Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
djudjubanton a écrit :

Les gros coups de cul ça arrive. Je pense à Nasdak et son cab 1935 de 69 à 75 ou 150 balles avec les G12M bass cone d'origine dedans. Plus de tolex, pas le grillcloth basketweave d'origine mais à ce prix-là... .
Ce qui est sûr, c'est qu'un basketweave (68-71) a obligatoirement d'origine des Celestion en Pulsonic. Pour les Checkerboard, ça dépend.


Moi aussi j’y pense vachement 😂 le tolex je m’en tamponne je les aime mieux sans, et puis si je me prends un 4x12 vintage ce sera juste pour la maison, pas envie de me le trimballer en concert. Et quand bien même, je n’ai pas fait de tournée depuis un moment
C’est quoi basketweave et checkerboard ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Basketweave

Checkerboard


C'est le grillcloth. Et chacun représente une période. 68-71 pour les Basketweaves et 71-76 (ou 77) pour les Checkerboards.
Après, y a les "small checkerboards" qui étaient réservés au marché US et autres exports (sais plus exactement… y a le Canada et un ou deux pays scandinaves, peut-être d'autres). Quand le grillcloth est passé au noir (77 ou 78 ) en Europe et au UK, y avait encore du small checker aux US.

Small Checker
gromousse
Top, merci ! Je vais envoyer les photos à mon papa. S'il trouve un basketwave je reviendrai vous faire pleurer d'envie. Sinon, je ferai comme tout le monde, je baverai sur ceux de nasdak
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Moi je bave juste sur le prix auquel il a chopé le sien. Son cab en lui-même, bof.
nasdak
Vous arrêtez de me baver dessus ?
(Mon cab il est juste signé par Jim en plus...)








Et puis il est recouvert d'un grillage a poule en guise de grillcloth qui vibre a mort! Faut que je change ça
gromousse
Ah ben oui le grillage à poules Par contre j’aime bien tes cabs ouais.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Moi j’aime bien le look « armoire normande ». Jamais été fan des tolex, mais je ne suis pas un puriste.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
nasdak a écrit :
(Mon cab il est juste signé par Jim en plus...)

Ouais, signé par Jim O' Cagagne le mec qui visse les hp dans les cabs et qui file vite au pub ensuite.
george le yéti
Salut à vous tous,

Hier je suis passé voir un pote pour tester du matos, et j’amène ma mini jub, il y avait une victory V30 mkII ,
On a joué les deux tête sur un cabinet palmer en creamback.

Et ben après essai..... j’ai trouvé le son de la jub surper droit, super froid, pas du tout organique comparé à la Victory
La mini jub sonnait vraiment fade....
Est ce un signe de lampe de puissance fatiguées?ou alors cette mini jub manque vraiment de dynamique???

C’est une tête qui est vraiment capricieuse, car suivant le cab qu’on lui colle le son est vraiment différent...
gromousse
Testé à quel volume ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
george le yéti
gromousse a écrit :
Testé à quel volume ?


Mode 20watts et volume à 14h pour la mini jub et environ 10h pour la V30

Mais sans trop parler de puissance, la mini jub n’avait pas de « corps » comparé à la victory
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Oct 19, 09:44
george le yéti a écrit :
Salut à vous tous,

Hier je suis passé voir un pote pour tester du matos, et j’amène ma mini jub, il y avait une victory V30 mkII ,
On a joué les deux tête sur un cabinet palmer en creamback.

Et ben après essai..... j’ai trouvé le son de la jub surper droit, super froid, pas du tout organique comparé à la Victory
La mini jub sonnait vraiment fade....
Est ce un signe de lampe de puissance fatiguées?ou alors cette mini jub manque vraiment de dynamique???

C’est une tête qui est vraiment capricieuse, car suivant le cab qu’on lui colle le son est vraiment différent...


J'ai eu une Mini-jub que j'ai revendu pour les raisons que tu décris, trop droit.
Et maintenant, je ne sais quoi choisir pour une bonne tête lampes.
george le yéti
CTDP a écrit :
george le yéti a écrit :
Salut à vous tous,

Hier je suis passé voir un pote pour tester du matos, et j’amène ma mini jub, il y avait une victory V30 mkII ,
On a joué les deux tête sur un cabinet palmer en creamback.

Et ben après essai..... j’ai trouvé le son de la jub surper droit, super froid, pas du tout organique comparé à la Victory
La mini jub sonnait vraiment fade....
Est ce un signe de lampe de puissance fatiguées?ou alors cette mini jub manque vraiment de dynamique???

C’est une tête qui est vraiment capricieuse, car suivant le cab qu’on lui colle le son est vraiment différent...


J'ai eu une Mini-jub que j'ai revendu pour les raisons que tu décris, trop droit.
Et maintenant, je ne sais quoi choisir pour une bonne tête lampes.



J’ai une jubilee de 87 qui sonne bien mieux , mais trop lourd a transporter.

J’ai vraiment été bluffé par la V30 mkII mais quand on navigue sur les forums, la victory mkII est un peu décriée par son manque de silence...

Je mettre en vente la mini jub et je verrai après....
gromousse
Perso j’avais testé le victory shériff 22 en face du mini jub, ce qui me semble un peu plus réaliste comme test ne serait-ce qu’au regard de la puissance de chaque ampli. Le victory avait pour lui d’avoir un son plus rond, riche en graves et flatteur à faible volume. Le mini jub est particulièrement sympa quand tu mets le gain à 15h et le volume... pareil 😁
Là tu te rends compte de la dynamique du Marshall et tu as aussi le grain et le grave.
J’ai revendu le mini jub en partie à cause de ça, parce que je croyais avoir un deux canaux alors que, comme le gain est partagé par les deux canaux et qu’en plus il ne sonne « plein » que quand on pousse ce gain... au final il ne sonne vraiment bien que quand il est au taquet donc on n’a pas tant de sons que ça au final. Et puis j’ai jeté mon dévolu sur un Kelt Mostro qui devrait être meilleur que le jub dans tous les domaines... sauf le prix.
Le victory sonnait séduisant mais plus plat en dynamique, et il manquait sérieusement de gain, surtout avec une strato.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
george le yéti
Ben je me tâte avec une petite tête Hiwatt, custom 20 ou 50,
J'ai un ami qui a une custom 50 et la il y aune grosse dynamique, avec une bonne pédalo overdrive on arrive a des résultats plus que sympa.

J'ai rejoué avec la mini jub avec mon cab Marshall C12 avec un Celestion héritage estampillé Marshall, le son était plus plein que sur le palmer avec un creamback...

affaire a suivre
papifedumetal
george le yéti a écrit :
J'ai rejoué avec la mini jub avec mon cab Marshall C12 avec un Celestion héritage estampillé Marshall, le son était plus plein que sur le palmer avec un creamback...

affaire a suivre


le bon choix du cab c'est facile 50% du rendu final...essaie d'en tester plusiurs differents si tu peux, ....peut etre reviendras tu sur ton avis actuel
moi ça m'interesserais de savoir en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...