Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah voilà , baffle terminé dans l'esprit du jubilee, pas simple de faire les angles avec le tolex mais pour une première je suis plutôt satisfait , reste à faire le petit frère en pan droit pour avoir mon mini stack

djudjubanton
Bravo.
Tu as préféré mettre un logo de 11" plutôt qu'un 9" comme sur la tête?
J'ai pris ce que j'avais sous la main en fait ^^

j'avais peur que ça fasse trop gros mais finalement j'aime bien comme ça .
j'utilisais la tête avec l'hp d'un combo rath-amp jusque là , je trouvais déjà ce 2525 bien sympa, mais la avec le v30 (déjà rodé) j'ai pris une petite claque ... et ça pousse bien fort !!
gromousse
Pour pousser plus fort...


2551av
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Cuilà pousse encore plus



gromousse a écrit :
Pour pousser plus fort...


2551av



j'ai donné dans le 4x12 ... PLUS JAMAIS!!!!!!!
non franchement vu que je dois le trimballer chaque fois ça me fait trop chier ^^
et puis j'aime bien la gueule des mini stacks ( et j'accroche pas sur le 2x12 vertical, même si c'est vrai que c'est déjà un bon compromis )
djudjubanton
oldamp a écrit :
Cuilà pousse encore plus



Ahah, c'est bon ça.
gromousse
oldamp a écrit :
Cuilà pousse encore plus





Merciiiiii ! 🙏 mais comment tu fais ? Trop bien le lllllllll maintenant il est encore plus top
Bah le 4x12 c’est chiant à trimballer mais moi je le trimballe pas et qu’est-ce que c’est bon... après j’aimerais en trouver un wouintaïge alors je me débarrasse du silver... maintenant c’est un très bon cab 👍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Pas à ce prix là...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
oldamp a écrit :
Allez, une bonne douzaine de stérilisations et c'est bon

Stérilisations??

gromousse a écrit :
Pas à ce prix là...

C'est pas si cher, surtout pour les US.
Chez nous, 1500 c'est le prix minimum pour un basketweave en état correct. Et même un peu plus pour un modèle Bass (1935), comme celui du lien Reverb.

Mais c'est clair qu'il n'y a pas besoin de faire venir un Marshall des US. Quand on est en Europe, y a ce qu'il faut sur place.

Tu cherches un 4x12 vintage mais de quelle année à peu près? Selon l'année, ça change la donne niveau prix.
gromousse
Je ne cherche pas vraiment, disons que je surveille les occases à 50€ sur lbc
J’ai mis mon père sur le coup c’est un fan de brocantes.
Bah si je me trouvais un cab fin 60’s début 70’s ça le ferait.
Je crois qu’après 1975 c’est plus pareil les cabs Marshall non ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Citation:
Je crois qu’après 1975 c’est plus pareil les cabs Marshall non ?


La charnière c'est l'incendie de l'usine Pulsonic fin 73... Le temps d'épuiser les stocks on est dans ces eaux-là !
gromousse
Merci oldamp, tu es une mère pour moi

(Enfin ma mère, sur les amplis, elle sert à rien, t’es bien meilleur qu’elle )
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
gromousse a écrit :
Je ne cherche pas vraiment, disons que je surveille les occases à 50€ sur lbc
J’ai mis mon père sur le coup c’est un fan de brocantes.
Bah si je me trouvais un cab fin 60’s début 70’s ça le ferait.

Bonne chance et surtout patience. Ou patience et surtout bonne chance comme tu veux.
Les gros coups de cul ça arrive. Je pense à Nasdak et son cab 1935 de 69 à 75 ou 150 balles avec les G12M bass cone d'origine dedans. Plus de tolex, pas le grillcloth basketweave d'origine mais à ce prix-là... Ce prix pour un seul des G12M et ce serait déjà une bonne affaire.

oldamp a écrit :
Citation:
Je crois qu’après 1975 c’est plus pareil les cabs Marshall non ?

La charnière c'est l'incendie de l'usine Pulsonic fin 73... Le temps d'épuiser les stocks on est dans ces eaux-là !

Je pense que les stocks de Celestion à cône Pulsonic chez Marshall n'étaient pas si conséquents. Moins de 6 mois à mon avis.
Puis de toute façon, pour dater un cab Marshall on se base sur les codes tamponnés sur les hp. Les numéros de série des cabs n'aident pas du tout à la datation. Donc, on peut pas savoir précisément quand un cab a été fabriqué.
Ce qui est sûr, c'est qu'un basketweave (68-71) a obligatoirement d'origine des Celestion en Pulsonic. Pour les Checkerboard, ça dépend.
gromousse
djudjubanton a écrit :

Les gros coups de cul ça arrive. Je pense à Nasdak et son cab 1935 de 69 à 75 ou 150 balles avec les G12M bass cone d'origine dedans. Plus de tolex, pas le grillcloth basketweave d'origine mais à ce prix-là... .
Ce qui est sûr, c'est qu'un basketweave (68-71) a obligatoirement d'origine des Celestion en Pulsonic. Pour les Checkerboard, ça dépend.


Moi aussi j’y pense vachement 😂 le tolex je m’en tamponne je les aime mieux sans, et puis si je me prends un 4x12 vintage ce sera juste pour la maison, pas envie de me le trimballer en concert. Et quand bien même, je n’ai pas fait de tournée depuis un moment
C’est quoi basketweave et checkerboard ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...