Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
Cav a écrit :
J’ai eu mon SC20 hier.
Cette tête sonne vraiment pas mal et avec mon petit atténuateur, c’est gérable chez moi.
Il prend ultra bien les pédales. Vraiment pas mal comme amp.
Mais je vais tout de même rester sur mon OR15. Avec mon boost Horizon Precision et en jouant sur l’eq, j’arrive à retrouver ces sonorités.
Je trouve le rapport qualité de fabrication/prix un peu élevé pour du pcb avec ces connecteurs et ces petits transfos.
Du coup, j’ai dans l’idée de me monter un Tubetown jc18 pour environ le même prix. Ça ne sonnera sûrement ni mieux, ni moins bien, mais ça me fera une expérience supplémentaire.


Ca sonnera différent comme un 18w en EL84, qui ne sonne jamais comme un montage en EL34. Les EL34 on un caractère très particulier qui fait le son Marshall (ou un type de son Marshall bien connu) je trouve...

Le PCB et les quick connect n'ont pas d'alteration du son. C'est surtout la qualité des composants qui fait le son. Tu peux refaire le montage en PTP ca ne changera rien. Remplace tous les condos, là tu vas surement entendre une différence.

La construction de l'ampli tient surtout à son caractère réparable ou modifiable. Il y'a PCB et PCB. Fender par exemple fait des PCB de merde. ACE amps (FX) fait des PCB de qualité.

Sinon pour le 777 sur plexi, c'est un point de départ, c'est comme le magic 6 sur les blackface. Selon la guitare, ses micros, les HPs, et les gouts de chacun, à adapter en fonction.
djudjubanton
midnighter a écrit :
Sinon pour le 777 sur plexi, c'est un point de départ, c'est comme le magic 6 sur les blackface. Selon la guitare, ses micros, les HPs, et les gouts de chacun, à adapter en fonction.

Ah beh là pour le coup, sur mon Princeton blackface je suis à 8 pour les aigus et 2 pour les basses...
Je trouve les réglages d'eq beaucoup plus efficaces sur le Princeton que sur un Marshall NMV.
midnighter
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Sinon pour le 777 sur plexi, c'est un point de départ, c'est comme le magic 6 sur les blackface. Selon la guitare, ses micros, les HPs, et les gouts de chacun, à adapter en fonction.

Ah beh là pour le coup, sur mon Princeton blackface je suis à 8 pour les aigus et 2 pour les basses...


https://www.singlecoil.com/doc(...)x.pdf

Je suis à 6 sur les aigues et 3 pour les basses sur princeton. Mais plus tu montes les aigues et plus tu as de saturation sur le princeton. A bas volume c'est intéressant, mais comme j'aime le son du princeton à 6 parce que après avec le 10" de 1966 ca devient de la bouillie...
djudjubanton
Ah ok, merci.
j'ai pas de potards de mids sur le Princeton donc finalement, je suis dans ces clous-là.
Moi aussi j'aime bien avec le volume à 6, le son clair est à la limite du breakup même avec du G12-65 ou un EV en 15" (c'est une version tête que j'ai).
goku song
Mouais je ne suis pas d’accord avec le comparo el34 vs 84.

Pour moi le preamp à bien plus d’impact sur le son que des lampes d’amplification.

Le 2061x et 1974 x ont LE son marshall 60’s que l’on à tous en tête.
Bien plus pour MOI que le mini slp.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #740
  • Publié par
    Cav
    le 12 Aug 21, 20:44
Je suis d’accord avec toi au sujet des lampes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
goku song
Oui je me doute que pour le mini non, malheureusement, je me voyais avec la trilogie sur une étagère, dommage.
Doc Loco
goku song a écrit :
Mouais je ne suis pas d’accord avec le comparo el34 vs 84.

Pour moi le preamp à bien plus d’impact sur le son que des lampes d’amplification.

Le 2061x et 1974 x ont LE son marshall 60’s que l’on à tous en tête.
Bien plus pour MOI que le mini slp.


Ben le mini slp, on est plutôt dans le son seventies plus dur effectivement. C'est pas un bluesbreaker hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
C est la ou est nôtre désaccord doc, le 1974 pour moi sonne plus comme un super lead que comme un jtm45.

Plus méchant, plus de gain.
Je compare avec mon ex1959 slp, pas avec du vintage, que je n’ai malheureusement pas tester.

Un jtm45 ou blusbreaker sont plus cool, plus blues quand même.
La ça sonne plus hard rock.

Dur avec des mots.

Pour les personnes comme moi pas très emballés avec le mini slp, testez le blackstar artisan 15, une vraie turie pour le prix minime en occase.
midnighter
Il est bizarre ton 1974x si il a plus de gain qu'un 1987, un 1959 ou un SV20. On doit pas avoir le même.

Ton 1959 devait avoir un problème sinon.
Lao Tseu
Il m'intéresse ce SV20, pour compléter mon "vrai" clone de 1987... Mais du coup si j'ai bien suivi, c'est de la construction cheapos, dans le sens irréparable en cas de problème ?

Citation:
Il est bizarre ton 1974x si il a plus de gain qu'un 1987, un 1959 ou un SV20. On doit pas avoir le même.

Ton 1959 devait avoir un problème sinon.


Curieux en effet...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
Lao Tseu a écrit :
Il m'intéresse ce SV20, pour compléter mon "vrai" clone de 1987... Mais du coup si j'ai bien suivi, c'est de la construction cheapos, dans le sens irréparable en cas de problème ?




A toi de juger.

Si tu as déjà un 1987, ca va faire doublon, et pas mieux que ton vrai clone. Je dis ca en connaissance de cause.
Lao Tseu
L'idée d'un doublon moins gros correspond assez bien à ce que je cherche. Ce sera l'ampli d'appoint pour maison ou dépannage si le gros tombe en rade, donc pas besoin qu'il soit aussi bon.

Par contre j'ai du mal à vérifier la qualité d'un PCB sur photo, n'étant pas assez calé. Je sais qu'il y a du bon et du (beaucoup) moins bon question fiabilité, qu'est-ce qu'il faut regarder pour en juger?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
midnighter a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Il m'intéresse ce SV20, pour compléter mon "vrai" clone de 1987... Mais du coup si j'ai bien suivi, c'est de la construction cheapos, dans le sens irréparable en cas de problème ?




A toi de juger.

Si tu as déjà un 1987, ca va faire doublon, et pas mieux que ton vrai clone. Je dis ca en connaissance de cause.


Oui. Au sujet de la construction, je ne pense pas que ce soit "irréparable" du tout (on ne parle pas de puces électroniques et de circuits digitaux etc hein, juste de composants bon marché sur du circuit imprimé, bref la manière économique de fabriquer la majorité des amplis non-boutique, non-artisanaux et non-haut de gamme depuis 40 ans ).

On notera aussi que les sockets des EL34 sont montées sur le chassis (bon point, la plupart du temps c'est direct sur le PCB de nos jours - ceci dit, les lampes de preamp et les potards sont bien fixés sur le PCB). Ce n'est pas pour rien qu'ils coûtent 800€ et pas 2000.

Après, j'appuie Midnighter: j'ai aussi un 1987X et honnêtement le SV20 fait un peu double emploi. Le 1987X sonne d'ailleurs un peu plus "gros" (mais tout aussi agressif - sauf que j'ai fait poser des push-pull pour les cap, ce qui le rend plus polyvalent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Ok ça marche, merci. Ce sera vraiment si je veux exactement la même chose alors. Encore une fois ça peut coller à ma recherche, j'hésite un peu avec un mini JCM 800, mais là c'est autre chose bien sûr.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
Doc Loco a écrit :
Le 1987X sonne d'ailleurs un peu plus "gros" (mais tout aussi agressif).


Toutafé.

Lao Tseu a écrit :
Ok ça marche, merci. Ce sera vraiment si je veux exactement la même chose alors.


Pour moi la seule bonne raison c'est l'encombrement et le poids du SV20. Et passé un certain âge, cela devient un véritable argument

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...