Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est bien ce que je craignais effectivement. Comme les autres le mentionnent, faut pousser le volume (et oui: c'est pourtant pas faute de le répéter à longueur de topic, 5W sans master, ça fait souvent mal, et ces 5W là en particulier ; alors en 20W ... ). Un bon atténuateur est la règle at home.
Quand à l'égalisation, avec une LP tu trouves le son classique avec le genre de réglages que Midnighter a indiqué.
Enfin, y'a la question du baffle qui peut jouer aussi.

Mais je le répète: c'est un excellent ampli vraiment digne de sa filiation prestigieuse, qu'ils ont respecté au point que les "défauts" de l'original sont bien présents sur le nain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
J'ai eu un 1959 slp puis je possède un 1974x depuis un moment, j'ai testé le mini slp en mag relativement fort...ben pareil, grosse déception pour moi.

Le 1974 est toujours au taquet chez moi, en maison à la campagne.

Par contre j'adore le mini jub.
midnighter
J'ai les 2. Le 1974x n'a pas grand chose à voir avec le sv20.
djudjubanton
midnighter a écrit :
branché dans l'entrée treble hi, tout à 7 sauf les bass à 2

Les aigus plutôt non?
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
branché dans l'entrée treble hi, tout à 7 sauf les bass à 2

Les aigus plutôt non?


Non non. Au fur et à mesure que tu montes le volume (au-delà de 6), l'effet de la bright cap se fait moins, puis plus du tout sentir et tu peux monter treble et presence; par contre, si tu ne baisses pas les basses, le son devient trop gras à ce niveau (et de toutes façon, avec ce bestiau, des basses il t'en restera toujours assez). Ou alors tu gardes les basses à niveau normal mais tu enclenches une Tube screamer, ce qui donne le même effet de dégraissage - c'est un classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
J'ai l'habitude des Marshall NMV et ma foi, je baisse pas autant les basses et ne monte pas autant les aigus, en gros c'est B/M/T = 6/7/4, du moins sur un circuit Lead. Sur un circuit Bass, là par contre c'est B/M/T = 0/8/10
Bon après, les goûts et les couleurs.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
J'ai l'habitude des Marshall NMV et ma foi, je baisse pas autant les basses et ne monte pas autant les aigus, en gros c'est B/M/T = 6/7/4, du moins sur un circuit Lead. Sur un circuit Bass, là par contre c'est B/M/T = 0/8/10
Bon après, les goûts et les couleurs.


Et puis le cab aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
BMT chez moi ça fait plutôt 4/6/8 sur les Marshall façon lead poussés donc plus près de la façon docloco
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #733
  • Publié par
    Cav
    le 12 Aug 21, 07:07
J’ai eu mon SC20 hier.
Cette tête sonne vraiment pas mal et avec mon petit atténuateur, c’est gérable chez moi.
Il prend ultra bien les pédales. Vraiment pas mal comme amp.
Mais je vais tout de même rester sur mon OR15. Avec mon boost Horizon Precision et en jouant sur l’eq, j’arrive à retrouver ces sonorités.
Je trouve le rapport qualité de fabrication/prix un peu élevé pour du pcb avec ces connecteurs et ces petits transfos.
Du coup, j’ai dans l’idée de me monter un Tubetown jc18 pour environ le même prix. Ça ne sonnera sûrement ni mieux, ni moins bien, mais ça me fera une expérience supplémentaire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
J'ai l'habitude des Marshall NMV et ma foi, je baisse pas autant les basses et ne monte pas autant les aigus, en gros c'est B/M/T = 6/7/4, du moins sur un circuit Lead. Sur un circuit Bass, là par contre c'est B/M/T = 0/8/10
Bon après, les goûts et les couleurs.

Et puis le cab aussi.

Je suis souvent sur des vieux G12M donc pas d'aigus trop en avant.

Sur ces vieux circuits, qu'on soit à 4 ou à 7 sur les aigus ou les basses, la différence n'est pas énorme de toute manière.
midnighter
Cav a écrit :
J’ai eu mon SC20 hier.
Cette tête sonne vraiment pas mal et avec mon petit atténuateur, c’est gérable chez moi.
Il prend ultra bien les pédales. Vraiment pas mal comme amp.
Mais je vais tout de même rester sur mon OR15. Avec mon boost Horizon Precision et en jouant sur l’eq, j’arrive à retrouver ces sonorités.
Je trouve le rapport qualité de fabrication/prix un peu élevé pour du pcb avec ces connecteurs et ces petits transfos.
Du coup, j’ai dans l’idée de me monter un Tubetown jc18 pour environ le même prix. Ça ne sonnera sûrement ni mieux, ni moins bien, mais ça me fera une expérience supplémentaire.


Ca sonnera différent comme un 18w en EL84, qui ne sonne jamais comme un montage en EL34. Les EL34 on un caractère très particulier qui fait le son Marshall (ou un type de son Marshall bien connu) je trouve...

Le PCB et les quick connect n'ont pas d'alteration du son. C'est surtout la qualité des composants qui fait le son. Tu peux refaire le montage en PTP ca ne changera rien. Remplace tous les condos, là tu vas surement entendre une différence.

La construction de l'ampli tient surtout à son caractère réparable ou modifiable. Il y'a PCB et PCB. Fender par exemple fait des PCB de merde. ACE amps (FX) fait des PCB de qualité.

Sinon pour le 777 sur plexi, c'est un point de départ, c'est comme le magic 6 sur les blackface. Selon la guitare, ses micros, les HPs, et les gouts de chacun, à adapter en fonction.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...