Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
midnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Ça s'anime du côté de la série Studio




Ils vont sortir d'autres modèles ? Un jtm45 un 900 et un 2000?


Désolé , me suis mal exprimé ... du côté du topic je voulais dire


plusieurs acquisitions en peu de jour alors que y'avait une accalmie mais ils pourraient eneffet renouveler la gamme

Edit : pour le JTM peut-être que la différence entre 20 W et 30 W ne sera pas d'une différence flagrante
Doc Loco
Un Super Bass en studio 20W serait tentant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnighter
Doc Loco a écrit :
Un Super Bass en studio 20W serait tentant.


Ça doit pas être très dur de modifier un sv20 en bass amp si c'est un preamp de 1987, pour le passer en 1986.
Tele@Fender
ColDay a écrit :
Le SV20 n'est pas un "lead & bass" ? Quand on se branche sur l'entrée normal on a pas un son proche du superbass ?

Non mais c’est une excellent idée de mod
outbreak
Bon je vous fait un petit retour "personnel" du SV20 puisque je viens de le reçevoir :

Aussitôt reçus, aussitôt renvoyé
Non mais c'est quoi cette grosse merde sans déconné XD ?

Moi qui joue depuis plus d'un ans sur un Dual Evo de chez FXamps et ben je peux vous dire que ça fait bizarre de se retrouver avec cette merde
J'ai pris cet ampli par curiosité quelle idée
slash2808
Mouais ...
Le FX lui est peut-être supérieur ... Ou peut-être te convient-il mieux ...

Mais je pense pas que ce soit une merde ... Loin de là
djudjubanton
outbreak, développe.
Tu peux pas dire "c'est une merde" sans dire pourquoi.
Tu aurais pu dire "j'aime pas du tout" plutôt, aussi...
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
outbreak, développe.
Tu peux pas dire "c'est une merde" sans dire pourquoi.
Tu aurais pu dire "j'aime pas du tout" plutôt, aussi...


On peut supposer qu'il n'est pas habitué aux superleads et leurs réglages. C'est vrai que la première fois que tu te branches dans le canal high bright (sans ponter) de ce genre d'ampli, avec tes réglages habituels sur d'autres amplis (genre tout à 5), tu te prends tellement d'aigues dans la face que ça te fait un peeling gratos .

Après, si tu le règles comme un superlead, ça sonne ... comme un superlead. Excellent ampli franchement (et j'ai eu du FXamp - excellent bien sûr, mais beaucoup plus "poli" et apprivoisé contrairement à la petite brute qu'est le SV20).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outbreak
Le premier problème c'est que c'est inexploitable, même sur une scène je ne le prendrai pas.
Je m'y attendais mais vraiment pas autant !
C'est pour ça que je l'ai quand même pris par curiosité, je pensais qu'en mode 5w ça serait jouable mais pas du tout.
Pas de grosse différence entre le mode 5W et 20w en réalité.

Ensuite pour ne pas avoir un son trop criard en entrée 1 il faut monter le volume mais là je souffre (sans parler du feedback dans une maison😭 plus que se que je prends du plaisir 🤣
L'entrée deux est trop étouffé et baveuse.
Je n'ai pas aimé ponté les deux car ça apporte les défauts de la deuxième entrée.
Pour moi le top c'était jack en entré 1 avec volume 1 à 6 et volume 2 à fond.
djudjubanton
outbreak a écrit :
Ensuite pour ne pas avoir un son trop criard en entrée 1 il faut monter le volume mais là je souffre (sans parler du feedback dans une maison😭 plus que se que je prends du plaisir 🤣
L'entrée deux est trop étouffé et baveuse.
Je n'ai pas aimé ponté les deux car ça apporte les défauts de la deuxième entrée.
Pour moi le top c'était jack en entré 1 avec volume 1 à 6 et volume 2 à fond.

Bienvenu dans le monde des Marshall Non-Master Volume.
Ponter un NMV Lead avec une Les Paul (si c’est bien ce que tu as utilisé) pour moi non plus ça sert à rien. C’est avec une Strat, par exemple, que ça marche mieux.
Pour le reste, il te fallait un atténuateur surtout.
midnighter
outbreak a écrit :
Non mais c'est quoi cette grosse merde sans déconné XD ?


J'ai l'impression de voir ma belle sœur qui a pris un énorme chien dans un petit appartement.

Perso je suis super content du mien. Bon ca vaut pas mon 1987 construit par Bill, mais franchement ca fait bien le job pour la moitié du poids

djudjubanton a écrit :
Ponter un NMV Lead avec une Les Paul (si c’est bien ce que tu as utilisé) pour moi non plus ça sert à rien. C’est avec une Strat, par exemple, que ça marche mieux.
Pour le reste, il te fallait un atténuateur surtout.


+1

Monter à fond le volume normal sans ponter par contre ca apporte un poil de gras en plus.

Le son d'un plexi c'est : branché dans l'entrée treble hi, tout à 7 sauf les bass à 2.

Outbreak vient de découvrir la différence entre un Q7 de 2021 tout équipé et une Ford mustang de 66.

outbreak a écrit :
Ensuite pour ne pas avoir un son trop criard en entrée 1 il faut monter le volume


Ah, outbreak a aussi découvert la fameuse bright cap
Doc Loco
C'est bien ce que je craignais effectivement. Comme les autres le mentionnent, faut pousser le volume (et oui: c'est pourtant pas faute de le répéter à longueur de topic, 5W sans master, ça fait souvent mal, et ces 5W là en particulier ; alors en 20W ... ). Un bon atténuateur est la règle at home.
Quand à l'égalisation, avec une LP tu trouves le son classique avec le genre de réglages que Midnighter a indiqué.
Enfin, y'a la question du baffle qui peut jouer aussi.

Mais je le répète: c'est un excellent ampli vraiment digne de sa filiation prestigieuse, qu'ils ont respecté au point que les "défauts" de l'original sont bien présents sur le nain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...