Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Sergei974 a écrit :
Merci à tous pour vos messages,
Je vais continuer sur la piste du 230v avec un autre électricien!
en attendant avec une bonne od-1x en front, y’a la pêche mais d’habitude je fais sans, car ça monte trop le bruit d’attaque du mediator. L’idée c’est aussi d’être sur de ne pas abîmer mes bestioles préférées !! R’nR et bon WE!!


T'en as déjà fait venir un et il a branché direct au tableau... Si le secteur était trop faible il l'aurait vu tout de suite ! Te ruines pas là dessus... Je dirais aussi acoustique de la pièce... Claque dans tes mains pour voir si c'est très sec ou un peu réverbérant...
midnighter
oldamp a écrit :
T'en as déjà fait venir un et il a branché direct au tableau... Si le secteur était trop faible il l'aurait vu tout de suite !


Les électriciens c'est plus ce que c'était... J'en ai la preuve tous les jours.
djudjubanton
Cav a écrit :
J'espère que le master est mieux que sur les evh et Fender.

J'ai pas testé de SC20 mais si c'est comme les originaux en 50 ou 100w ça sonne bien qu'à partir de 5-6 au master. Faut un atténuateur.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #693
  • Publié par
    Cav
    le 07 Aug 21, 13:12
djudjubanton a écrit :
Cav a écrit :
J'espère que le master est mieux que sur les evh et Fender.

J'ai pas testé de SC20 mais si c'est comme les originaux en 50 ou 100w ça sonne bien qu'à partir de 5-6 au master. Faut un atténuateur.


Ça tombe bien, j'utilise une Weber mini mass
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yan09
Cav a écrit :
djudjubanton a écrit :
Cav a écrit :
J'espère que le master est mieux que sur les evh et Fender.

J'ai pas testé de SC20 mais si c'est comme les originaux en 50 ou 100w ça sonne bien qu'à partir de 5-6 au master. Faut un atténuateur.


Ça tombe bien, j'utilise une Weber mini mass


Hello , ouaip attenuateur obligatoire , il y en a beaucoup à la revente et je suis sur à 90 % que c est à cause de sa . Il réagissent comme un original; donc sa saute à la gueule . Un 2204 par ex a 3 ou 4 au master est à sa bonne plage car il crunche plus vite qu un 2203 qui faut monter un "peut plus " encore que , y en a aucun qui sonne pareil , c est capricieux mais quel graou
Apparemment le sc20c serai un peut plus gérable avec son hp de 10
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
djudjubanton
yan09 a écrit :
Un 2204 par ex a 3 ou 4 au master est à sa bonne plage car il crunche plus vite qu un 2203 qui faut monter un "peut plus "

Non. C'est pareil, un 2204 à 3-4 au master c'est pas encore ça.
C'est pas une histoire de gain, c'est le son global qui manque d'épaisseur avec le master trop bas.
yan09
Je vais pas insisté alors à chacun sont ressenti, pour info j avai un 2204 sur un 2×12 monter en g12 65 rola j y ai poser aussi un 2203 et le 2204 crunche plus rapidement , pour moi sur un 2204 à 4 on est pas mal déjà à 5 c est mieux mais après..
Sur le mien j avait changer le condo pi pour un 68pf et un sur les El 34 en 0.047 uf pour récupéré du bas .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
djudjubanton
Oui, à circuit égal, un 50w crunche + qu'un 100w.
Mais encore une fois c'est pas une histoire de gain...
Un 2204 sonne peut-être mieux qu'un 2203 avec le master à 3-4 mais ça reste insuffisant à mon goût pour le 2204 avec ce réglage. Chacun son ressenti, c'est sûr.
slash2808
Sergei974 a écrit :
Merci à tous pour vos messages,
Je vais continuer sur la piste du 230v avec un autre électricien!
en attendant avec une bonne od-1x en front, y’a la pêche mais d’habitude je fais sans, car ça monte trop le bruit d’attaque du mediator. L’idée c’est aussi d’être sur de ne pas abîmer mes bestioles préférées !! R’nR et bon WE!!




Fais des essais closed/open aussi
Hello, oui tu as raison
Je vais voir comment ouvrir mon SC212!
Sinon petite question son, est ce que vous travaillez votre son en equalisation, J’aimerai diminuer un peu l’attaque du mediator en lead solo. Une eq dans la boucle ça fonctionne?
yan09
Hello, j ai pas d action chez lui hein , mais le p&p 50 marche très bien , j ai garder le 100 que j utilisé sur mon 2204, jusqu à- 15 db rien à dire très transparent, tester aussi avec un 2203 et pareil . Je trouve le rqp très correct pour se que l on peut attendre d un att.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
slash2808
Ça s'anime du côté de la série Studio
midnighter
slash2808 a écrit :
Ça s'anime du côté de la série Studio




Ils vont sortir d'autres modèles ? Un jtm45 un 900 et un 2000?
outbreak
yan09 a écrit :
Hello, j ai pas d action chez lui hein , mais le p&p 50 marche très bien , j ai garder le 100 que j utilisé sur mon 2204, jusqu à- 15 db rien à dire très transparent, tester aussi avec un 2203 et pareil . Je trouve le rqp très correct pour se que l on peut attendre d un att.


Merci, en effet la vidéo démo est convaincante et en plus c'est français
Je vais commander le 50w
slash2808
midnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Ça s'anime du côté de la série Studio




Ils vont sortir d'autres modèles ? Un jtm45 un 900 et un 2000?


Désolé , me suis mal exprimé ... du côté du topic je voulais dire


plusieurs acquisitions en peu de jour alors que y'avait une accalmie mais ils pourraient eneffet renouveler la gamme

Edit : pour le JTM peut-être que la différence entre 20 W et 30 W ne sera pas d'une différence flagrante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...