Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
c'est sûr si tu les déconnectes, ça marche moins bien
Tele@Fender
ce navy levant ressemble fort au tolex des 30th anniversary
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #677
  • Publié par
    fabh
    le 28 Jul 21, 13:08
Petite question. Je viens d'acheter un SV20h, et l'ancien proprio avait retiré le bright cap. Mais je me demande si je ne préférerais pas avec, en fait.

C'est facile à remettre? (pas forcément par moi, je ne me sens pas qualifié pour le faire)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnighter
fabh a écrit :
Petite question. Je viens d'acheter un SV20h, et l'ancien proprio avait retiré le bright cap. Mais je me demande si je ne préférerais pas avec, en fait.

C'est facile à remettre? (pas forcément par moi, je ne me sens pas qualifié pour le faire)


https://www.marshallforum.com/(...)7917/

Citation:
Regarding the SV20H bright cap. It’s been a year since I modded mine and I can’t understand why anyone would want to remove it but....

The bright cap is one the same board the volume pot is on. It’s pretty easy to see the cap across the pot legs. Crush it or cut the trace on the board.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #679
  • Publié par
    Cav
    le 06 Aug 21, 18:24
Je viens de me commander le jcm800.
Ca sera une première pour moi chez Marshall après des dizaines d'amplis de différentes marques et presque la gamme complète de chez Orange.
On verra si ce fameux grain Marshall me plaît...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bonjour à tous,
Je suis pas sûr d’être au bon endroit mais je tente. J’ai un orange rocker 15w et un Marshall AFD100. Les deux sont géniaux. Mon soucis, suite à un déménagement, je me rend compte que mes deux ampli à lampes sont bizarre à la maison, une sensation de son ´carton’ mal défini sortant des HP. Ils sont à merveille dans mon studio de répète ou ailleurs.
Un électricien est venu et pour lui tout est ok, la terre est bonne, il a même fait un départ direct depuis le tableau pour tester et avec tout les autres fusibles baissés.
Avez vous déjà rencontré ça?
On m’a prêté un audioquest powerquest mais aucune amélioration sur le son.
Je voudrai essayer d’autre conditionneur de puissance mais pas facile de se les faire prêter dans mon bled
slash2808
Ce n'est pas tout simplement la saturation du HP qui te manque ??

Je ne sais pas quelles sont les conditions Studio dans lesquelles tu évolues et si tu as l'occasion d'y pousser ton matos et donc de bien exciter le HP ....

Mais le Powerscaling de l'AFD est super bien réalisé . L' YJM et AFD 100 avaient été plébiscités pour cet élément que l'on regrette de ne pas trouver sur tous les ampli.
Pour moi ça sonne à bas volume, enfin je sais pas ce qu'on appelle bas volume moi je suis en appart mais j'ai pris soin de dresser les voisins et je joue très très fort , mes acouphènes sont entretenus comme il se doit .

Pour le reste je joue avec Waza TAE qui marche très très bien aussi ...

Effectivement t'es pas au bon endroit

Cav a écrit :
Je viens de me commander le jcm800.
Ca sera une première pour moi chez Marshall après des dizaines d'amplis de différentes marques et presque la gamme complète de chez Orange.
On verra si ce fameux grain Marshall me plaît...


T'as bien dû avoir un avant goût sur certaines demo excellentes ...
Honnêtement je vois pas comment cela ne pourrait pas plaire :
il s'agit d'une très bonne gamme ils sonnent tous super ...

Après on peut être plutôt VOX, plutôt Fender plutôt ci ou ça , le grain ne peut pas correspondre au groupe dans lequel tu te produis actuellement ou l’utilisation que tu en fait en ce moment mais ne pas plaire ???

Joli clean, joli crunch , bonne plateforme mimi comme tout ... Moi je parie que ça va le faire
Salut et merci pour ta réponse, le son est vraiment différent dans ma nouvelle maison. Je joue fort dans tous les tests que j’ai fais( studio, chez des potes) J’ai l’impression que mes deux amplis ne sont pas à leur plein régime chez moi et je n’arrive pas à me l’expliquer. Mais je l’entends, le son n’est pas comme d’hab. je cherche des gens qui auraient eu ces désagréments.
djudjubanton
Cav a écrit :
Je viens de me commander le jcm800.
Ca sera une première pour moi chez Marshall après des dizaines d'amplis de différentes marques et presque la gamme complète de chez Orange.
On verra si ce fameux grain Marshall me plaît...

Si ça te plaît pas c'est que t'as des goûts de chiottes.
slash2808
La reverb naturelle de la pièce ? Car ce qui est bizarre c'est que les 2 amplis soient impactés ...


quoiqu'il en soit je te suggère de générer un nouveau post dont le titre parlera du problème que tu rencontres ou d'en trouver un semblable que tu irais déterrer
nicov76
Sergei974 a écrit :
Salut et merci pour ta réponse, le son est vraiment différent dans ma nouvelle maison. Je joue fort dans tous les tests que j’ai fais( studio, chez des potes) J’ai l’impression que mes deux amplis ne sont pas à leur plein régime chez moi et je n’arrive pas à me l’expliquer. Mais je l’entends, le son n’est pas comme d’hab. je cherche des gens qui auraient eu ces désagréments.

Oui peut-être ça, juste l'acoustique de la pièce ? Ca peut jouer énormément c'est certain...
stege106
nicov76 a écrit :
Sergei974 a écrit :
Salut et merci pour ta réponse, le son est vraiment différent dans ma nouvelle maison. Je joue fort dans tous les tests que j’ai fais( studio, chez des potes) J’ai l’impression que mes deux amplis ne sont pas à leur plein régime chez moi et je n’arrive pas à me l’expliquer. Mais je l’entends, le son n’est pas comme d’hab. je cherche des gens qui auraient eu ces désagréments.

Oui peut-être ça, juste l'acoustique de la pièce ? Ca peut jouer énormément c'est certain...



Probablement...

est-ce que, comme tu as déménagé, la pièce est-elle vide ? ou a-t'elle de la moquette ? des grandes vitres ? bref une résonance différente ?

sinon pour modifier le son, faut une pression atmosphérique différente (altitude) , ou une fréquence continue d'ultrasons (peu probable).

Ou alors on a touché à ton HP durant le déménagement (est-ce le même que tu utilises partout ?).
midnighter
Sergei974 a écrit :
Salut et merci pour ta réponse, le son est vraiment différent dans ma nouvelle maison. Je joue fort dans tous les tests que j’ai fais( studio, chez des potes) J’ai l’impression que mes deux amplis ne sont pas à leur plein régime chez moi et je n’arrive pas à me l’expliquer. Mais je l’entends, le son n’est pas comme d’hab. je cherche des gens qui auraient eu ces désagréments.


Ça peut être ton 230v. Si tu as une installation électrique de merde ou un jus pourri ça peut influer sur le rendu de l'ampli.
Merci à tous pour vos messages,
Je vais continuer sur la piste du 230v avec un autre électricien!
en attendant avec une bonne od-1x en front, y’a la pêche mais d’habitude je fais sans, car ça monte trop le bruit d’attaque du mediator. L’idée c’est aussi d’être sur de ne pas abîmer mes bestioles préférées !! R’nR et bon WE!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #689
  • Publié par
    Cav
    le 07 Aug 21, 09:35
djudjubanton a écrit :
Cav a écrit :
Je viens de me commander le jcm800.
Ca sera une première pour moi chez Marshall après des dizaines d'amplis de différentes marques et presque la gamme complète de chez Orange.
On verra si ce fameux grain Marshall me plaît...

Si ça te plaît pas c'est que t'as des goûts de chiottes.


C'est pas nouveau ça, non ?

En tout cas, d'après les vidéos que j'ai regardées, ça a l'air top.
Je cherchais quelque chose de moins rauque que mes Orange.
J'espère que le master est mieux que sur les evh et Fender.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
oldamp
Sergei974 a écrit :
Merci à tous pour vos messages,
Je vais continuer sur la piste du 230v avec un autre électricien!
en attendant avec une bonne od-1x en front, y’a la pêche mais d’habitude je fais sans, car ça monte trop le bruit d’attaque du mediator. L’idée c’est aussi d’être sur de ne pas abîmer mes bestioles préférées !! R’nR et bon WE!!


T'en as déjà fait venir un et il a branché direct au tableau... Si le secteur était trop faible il l'aurait vu tout de suite ! Te ruines pas là dessus... Je dirais aussi acoustique de la pièce... Claque dans tes mains pour voir si c'est très sec ou un peu réverbérant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...