Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Le paradoxe c'est que ce soit un habitué du forum qui n'en ait pas compris les principes

J’ai très bien compris de mon côté mais toi, qu’est-ce que tu comprends pas par "on s’en branle"?
T’es lourd sérieux…
slash2808
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Le paradoxe c'est que ce soit un habitué du forum qui n'en ait pas compris les principes

J’ai très bien compris de mon côté mais toi, qu’est-ce que tu comprends pas par "on s’en branle"?
T’es lourd sérieux…


Non tu n'as pas compris 2 principes


1°) la politesse et la courtoisie

2°) quand un post ne plaît pas à un utilisateur , on ne fait pas de commentaires dessus ... On passe son chemin

Quand toi tu fais une feinte pourrie , je viens pas chez toi en te disant ta feinte elle est moisie ...
Et tu es coutumier du fait

Quand un membre vient partager sa joie en postant une photo de sa belle , on ne lui dit pas que la table de sa guitare est moche ...

Des exemples comme ça , j'en ai plein

Alors tu as tes membres préférés ... C'est très bien ...Mais respecte une certaine distance avec les autres

Quand tu postes des conneries ou que tu commences à te chamailler avec qqn ou faire la chasse à ceux qui ont plusieurs pseudo , je ne dis rien car c'est le principe du forum : chacun y dit ce qu'il veut ...


Ce sont des règles assez élémentaires sur les forums , je suis étonné de devoir te les expliquer ...
slash2808
D'ailleurs c'est qui "on" ???
C'est un pronom fort impersonnel ...

Tu appliques le nous majestif à ta petite personne ?
Tu représentes un groupe ... Une communauté ??
Des gens qui n'ont pas ton franc-parler t'ont demandé d'intervenir ?
Te sens-tu investi d'un devoir ??
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai pas compris ...

Je ne possède ni l'un ni l'autre ... Donc je ne peux mes comparer


Désolé je croyais que tu l'avais acheté aussi

folleville a écrit :

J'ai craqué la semaine dernière... Je dirais qu'à ce prix c'est dommage qu'il n'y ait pas de loadbox intégrée, pas de sortie DI et pas de matching d'impédance (chez moi l'essentiel est en 8ohms mais j'ai deux vieux machins qui sortent en 4 et dont j'aimerais préserver les transformateurs).

Mais sinon c'est effectivement une tuerie, un temps fou gagné en câblage / décâblage / recâblage, la capacité de mutualiser attenateur / loadbox, et surtout pas de risque d'oubli (il faut penser à allumer le KHE en premier et l'éteindre en dernier tout de même)... J'y ai branché mes têtes mais aussi mes combos et certains qui étaient un peu délaissés sont à nouveau utilisés.

Edit : il y a aussi ça, en plus abordable. Ca marche sur le même principe. https://www.thomann.de/fr/tube(...)2.htm


Du coup folleville, pourquoi tu as choisi celui là et pas un ampete ?


J'aurais pu poster le lien de l'ampete ... J'ai pris le premier qui me passait sous la main ...
Je ne connaissais pas le KHE d'ailleurs ... C'est un gars du forum qui me l'avait montré sur le Marshall user's
folleville
TheSoulsRemain a écrit :
Du coup folleville, pourquoi tu as choisi celui là et pas un ampete ?


C'était un choix difficile vu le tarif. A l'origine, je penchais pour un switcher complet (avec la boucle d'effet partagée entre les amplis) et donc j'ai plutôt regardé KHE. J'ai commencé à poser des questions à Markus qui a été très réactif et m'a expliqué le fonctionnement, comment je pouvais faire pour la configuration que j'avais en tête. A un moment KHE était out of stock, puis c'était au tour d'Ampete... Je pense que les deux sont assez proches, tant en terme de prix (il faut ajouter l'import au tarif de KHE) que de fonctionnalités.

Pour Ampete : https://www.ampete-engineering(...)ries/

Il y a aussi Delisle aux US : https://www.delisleguitar.com/(...)tors/
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
slash2808 a écrit :
Tu as pris lequel ?


J'ai pris l'ACS 8x4 car entre temps j'ai eu un nouvel ampli et que je me suis dit que quand même je pouvais toujours bouger les boucles d'effet à la main (j'en utilise peu) ou prendre une petite patch bay (y'a moins de risque que sur les sorties HP).
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
slash2808
Merci ...

Moi je referme la parenthèse ici ...
Pas pour ne pas froisser l'autre ( car il a pas compris que son avis je m'en branle en fait )

Mais pour ne pas tomber définitivement H-S


On continue en MP ou sur un topic dédié ( qui n'existe pas à mon avis ) j'aimerais connaître le contexte dans lequel tu l'utilises ...

Edit : ne m'écris pas en privé Djudju ...
Je ne lis même pas ton message ...
J'ai entrevu un : tu m'as pris en grippe et là j'ai directement su que j'avais pris la bonne décision ,de ne pas lire ....
Évite de victimiser aussi stp , c'est un truc dont j'ai horreur ... J'ai pris en grippe personne ... Je suis humble avec tout le monde ... Je profite de vos connaissances ... je reçois bcp ... Je donne très peu ... Je ne suis pas ici pour me faire des amis et encore moins des ennemis
Je lis les topics en entier même si ceux-ci font 3000 pages donc facile 1000 pages d'imbécilités et 1000 autres où les gens se chamaillent et je n'ai jamais fait une remarque désobligeante ou même remarque tout court à quelqu'un ... N'inverse pas les rôles !!!
Amen
djudjubanton
Le message en MP c’était afin d’éviter le hs sur ce topic qui commence à durer et durer… Dommage que tu n’aies pas lu. Je te disais pour conclure que tu ne comprends pas les blagues que je fais puisque tu y réponds en prenant la mouche. Pas envie de t’expliquer mes blagues, ce serait (encore) moins drôle, puis visiblement tu n’as pas envie de comprendre de toute façon.
slash2808
djudjubanton a écrit :
Le message en MP c’était afin d’éviter le hs sur ce topic qui commence à durer et durer… Dommage que tu n’aies pas lu. Je te disais pour conclure que tu ne comprends pas les blagues que je fais puisque tu y réponds en prenant la mouche. Pas envie de t’expliquer mes blagues, ce serait (encore) moins drôle, puis visiblement tu n’as pas envie de comprendre de toute façon.


Tqt je ne prends rien pour moi ... Ch'uis pas le centre du monde et je ne me m'initie jamais ou très peu dans les interactions des autres ...
Je vais résumer avant de cesser définitivement le H-S ... Je n'ai jamais eu de problème avec toi ou même qui d'autre avant le on s'en branle ...


Fin de la conversations
slash2808
guibo a écrit :
Le SC20H c'est une tuerie coté son rock !
Cela change du Valvestate20, la grosse claque.
Après une semaine j'apprivoise un peu plus l'engin, et le son est démentiel, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire, mais au final il est assez simple, et quand j'entends ce que cela sort sur un HP 10"... et dire que j'ai pas encore trouver d'occasion dans mon coin sur un 2x12, mais j'ai rangé pour faire de la place déja. Au final il va sans doute falloir que je m'en prenne un neuf...
Je me suis pris une TS9 pour ajouter un peu plus pour le métal, je vais voir ce que cela donne.


Content qu'il te plaise ... J'ai la série Studio au grand complet et je sais pas si y'en a un qui se détache vraiment ... Ils sont tout mimi en plus dans leur format lunch box ... Là je lorgne sur un 4ème que je ferait modifier ...
Pour le cab , l'achat neuf est à envisager ,oui clairement ... Il n'en passe pas beaucoup et souvent ils vont de paire avec la tête et la vente séparée n'est pas envisageable pour le vendeur ...
Attends les soldes , y'a des jours où certains sites font 10% sur tout ... De plus si tu tiens vraiment à changer les HP , tu récupéreras un peu sur la vente
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Je n'ai jamais eu de problème avec toi avant le on s'en branle ...

Mouais...

guibo a écrit :
Je me suis pris une TS9 pour ajouter un peu plus pour le métal, je vais voir ce que cela donne.

Je sais que ça se fait souvent de rajouter une TS9 pour faire du metal sur un Marshall Master Volume mais pour moi ça marche surtout sur les soli. La TS9 enlève des basses et rajoute beaucoup de mediums, pas idéal pour une rythmique metal. J'ai pas assez repris l'EQ peut-être. Sinon, la TS9 réglée en boost en solo j'adore.
yan09
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Je n'ai jamais eu de problème avec toi avant le on s'en branle ...

Mouais...

guibo a écrit :
Je me suis pris une TS9 pour ajouter un peu plus pour le métal, je vais voir ce que cela donne.

Je sais que ça se fait souvent de rajouter une TS9 pour faire du metal sur un Marshall Master Volume mais pour moi ça marche surtout sur les soli. La TS9 enlève des basses et rajoute beaucoup de mediums, pas idéal pour une rythmique metal. J'ai pas assez repris l'EQ peut-être. Sinon, la TS9 réglée en boost en solo j'adore.


Assez d 'accord, mais plus sur un sc20 qui a moins de coffre et qui est plus tight que ses grand frères.

La spark mini Booster fonctionne bien aussi ^^
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
paupiettes
Ça donnerait quoi un creamback 75 en plus de mon 65 dans sc212?
paupiettes
yan09 a écrit :
djudjubanton a écrit :
slash2808 a écrit :
Je n'ai jamais eu de problème avec toi avant le on s'en branle ...

Mouais...

guibo a écrit :
Je me suis pris une TS9 pour ajouter un peu plus pour le métal, je vais voir ce que cela donne.

Je sais que ça se fait souvent de rajouter une TS9 pour faire du metal sur un Marshall Master Volume mais pour moi ça marche surtout sur les soli. La TS9 enlève des basses et rajoute beaucoup de mediums, pas idéal pour une rythmique metal. J'ai pas assez repris l'EQ peut-être. Sinon, la TS9 réglée en boost en solo j'adore.

Je fais ça avec une des premières sd1 Taïwan et on dirait qu'elle a été créé pour le jcm800..
Assez d 'accord, mais plus sur un sc20 qui a moins de coffre et qui est plus tight que ses grand frères.

La spark mini Booster fonctionne bien aussi ^^
paupiettes
Ça donnerait quoi un creamback 75 en plus de mon 65 dans sc212?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...