Forum Marshall

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Aller à la page: ... 93  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Juju1820

Répétition du dernier message de la page précédente :
nez2suko a écrit :
Si tu veux exclusivement la saturation de l'ampli, il va te falloir un double canaux.
Toutefois, les pédales TS like peuvent être très transparentes et donc booster ton ampli sans jamais dénaturer ton son de base. Pour ça la Diva Drive est vraiment très bonne, hyper transparente et avec un Switch pour choisir les fréquences à mettre en avant.
Tu règles ton Clean de l'ampli à la limite du crunch et ta pédale Level à fond et gain à zéro, franchement ça déchire. Tu peux monter un peu le gain à 1/4 si ça te paraît faiblard, mais crois-moi c'est très efficace. On reste néanmoins dans le domaine de l'OD raisonnable, mais avec une dynamique de ouf.

Donne moi un exemple de morceau que tu voudrais jouer en basculant du Clean à l'OD...

Il faut quand même accepter de faire quelques compromis avec ce genre d'ampli. Le Plexi est vraiment génial, mais ça reste très typé et donc pas hyper polyvalent.

Bref si tu veux LE son Plexi sans chercher un OD qui taquine la "distorsion", prends le SV20 avec une bonne pédale.

Merci pour cette réponse ! Qui répond totalement à mes interrogations !

Je cherche juste de passer à un jolie clean (juste avant le début du crunch) à un ODrythmique .

Et en mettant 2 clean boost en série, je suppose qu’on gagne plus de gain?
Ou éventuellement un EQ
Alerter un moderateur
nez2suko
Special Ultra utilisateur

2 clean Boost ça commence à être hasardeux, laisse tomber. Par contre l'EQ est une très bonne idée, ça complète bien l''OD.
Si tu veux beaucoup de gain, tu t'éloignes du son Plexi. Un Plexi poussé à bloc ça ressemble plus à un son fuzzy.

Si tu veux plus de gain, oriente toi plutôt vers le Jubilee ou le SC20. Ils ont des master volume contrairement au SV20 et donc la possibilité d'avoir du gain sans te défoncer les tympans.

djudjubanton
Vintage Total utilisateur

Pour moi, dans la série Studio y a que le Jubilee qui lui irait bien vu ce que Juju1820 demande.
Et un plexi fuzzy c'est un plexi qui a un problème.
Alerter un moderateur
nez2suko

djudjubanton a écrit :

Ouais OK, il y a peut-être un abus de langage
Mais le canal NORMAL est très gras quand même. Quand on le pousse dans ses retranchements avec un Boost ca commence à baver plus façon Fuzz qu'OD. Non ???

Juju1820

nez2suko a écrit :
2 clean Boost ça commence à être hasardeux, laisse tomber. Par contre l'EQ est une très bonne idée, ça complète bien l''OD.
Si tu veux beaucoup de gain, tu t'éloignes du son Plexi. Un Plexi poussé à bloc ça ressemble plus à un son fuzzy.

Si tu veux plus de gain, oriente toi plutôt vers le Jubilee ou le SC20. Ils ont des master volume contrairement au SV20 et donc la possibilité d'avoir du gain sans te défoncer les tympans.

Je vais faire un essai en magasin ce week-end. Mais d’après ce que tu me dis j’ai comme l’impression que ça m’ira amplement en terme de « distorsion »

Si j’ai besoin d’un grosse disto, ce sera dans le clean avec la pedale qui va bien et qui est prévue pour.

Mais si je peux « profiter » du clean et d’un bon crunch rock avec comme seul moyen un surplus de volume à travers un boost ou un OD bien réglé + EQ. Ce sera le paradis.

Sinon ce sera conjugaison d’une mini 2525 avec le vintage ! Voilà !!! Quitte à jouer avec un rein en moins
Alerter un moderateur
nez2suko

Juju1820 a écrit :
Sinon ce sera conjugaison d’une mini 2525 avec le vintage ! Voilà !!! Quitte à jouer avec un rein en moins

Mon rêve ! Je n'ai que le Jubilee, que j'adore, mais un beau Plexi me tente depuis un moment. Je comble cette frustration avec une bonne pédale qui fait hyper bien le taf, la Marvel 3 de Ramble FX

djudjubanton
Vintage Total utilisateur

nez2suko a écrit :
djudjubanton a écrit :

Mais le canal NORMAL est très gras quand même. Quand on le pousse dans ses retranchements avec un Boost ca commence à baver plus façon Fuzz qu'OD. Non ???

Ah ouais ok mais moi quand tu parles de plexi c'est le High Treble que j'ai en tête.
Le canal Normal, il me sert juste à ponter (mais le pontage inversé par rapport à celui le + connu) avec une Strat par exemple. Avec une Gibson et même une Tele c'est toujours direct dans le High Treble.
Alerter un moderateur
Juju1820

djudjubanton a écrit :
nez2suko a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah ouais ok mais moi quand tu parles de plexi c'est le High Treble que j'ai en tête.
Le canal Normal, il me sert juste à ponter (mais le pontage inversé par rapport à celui le + connu) avec une Strat par exemple. Avec une Gibson et même une Tele c'est toujours direct dans le High Treble.

Intéressant, je joue principalement avec une les Paul standard micro 57.
Et lorsque j’avais essayé le studio vintage branché sur le canal hight voie 1 et le pont 2h / 1N … j’ai trouvé ça fabuleux en terme de clean. ça fait 10 ans que je joue Fender. Hot rod, twin…. Du coup je me disais, s’il était possible de faire le mal blanc privilégié ! ???? et de tirer de cette belle machine, son clean, et son atout principal, au moins son gros crunch/ over drive sans s’arrêter de jouer, pour trifouiller les potards ????
Alerter un moderateur
Tduke
Custom Total utilisateur

Question : je cherche housse pour cab 2x12 et tête sv20h. Rien trouvé dans le commerce classique si ce n'est des fabricants "custom" à l'étranger mais pas donné. Vous auriez des pistes ?
Autre question : un boost et une fuzz (pas trop extreme) à me conseiller qui marche fort sur sv20 ?
Nb : pas ep booster ni mxr micro amp j'ai déjà. Idem pas velvet fuzz.
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Bah c'est simple, soit tu prends un truc standard qui correspond +/-, ça doit se trouver sur le net.
Soit tu fais faire du sur mesure, en sachant que le sur mesure c'est plus cher.
Soit tu te sors les doigts du cul et tu le fais toi même

Où tu trouve une mamy qui fait de la couture.
Tu peux aussi voir chez les gens qui font du recouvrement de meubles.

Tu veux du matelassé, juste du simili ??

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

pour la fuzz, soit une fuzz face classique (la réédition en petit dunlop, rouge avec les knobs noire) soit la fuzz bender keeley (super clone amélioré de tone bender) c'est ce que je conseillerais.
Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 93 sur 95 Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee › début du sujet
Aller à la page: ... 93