Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Ça donnerait quoi un creamback 75 en plus de mon 65 dans sc212?
slash2808
Sur le Topic HP ou le topic Creamback , un membre avait testé ( 2*12 horizontal il me semble )
Il n'avait pas été enchanté le 75 avait pris le dessus il me semble ... Va jeter un œil
paupiettes
slash2808 a écrit :
Sur le Topic HP ou le topic Creamback , un membre valait testé ( 2*12 horizontal il me semble )
Il n'avait pas été enchanté le 75 avait pris le dessus il me semble ... Va jeter un œil
Lao Tseu
Pour la TS9, ça dépend de quel type de son Metal on cherche... Le son creusé dans les mediums c'est une façon de sonner dans le style, mais il y a aussi des sonorités très chargées dans les mids (genre vieux Slayer par exemple).

Je suis cependant assez d'accord sur le fait que ça marche mieux en boost solo. Pour la rythmique, je recommanderais plutôt une bonne pédale d'EQ en façade, qui permettra de grossir le son sans trop enlever dans le bas (et aussi le haut dans une moindre mesure) comme le fait une TS9. Après, c'est comme toujours histoire de gout!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
paupiettes
J'ai un sc112 à la vente au cas ou...
Comme neuf,même pas rodé.
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Pour la TS9, ça dépend de quel type de son Metal on cherche... Le son creusé dans les mediums c'est une façon de sonner dans le style, mais il y a aussi des sonorités très chargées dans les mids (genre vieux Slayer par exemple).

Je suis cependant assez d'accord sur le fait que ça marche mieux en boost solo. Pour la rythmique, je recommanderais plutôt une bonne pédale d'EQ en façade, qui permettra de grossir le son sans trop enlever dans le bas (et aussi le haut dans une moindre mesure) comme le fait une TS9. Après, c'est comme toujours histoire de gout!


L'erreur que beaucoup de personne font c'est d'utiliser le gain et le tone pour cette utilisation.

En fait il faut l'utiliser en clean boost. C'est à dire le gain doit être à "0".
On met le TONE on le met très soft genre 10h et le level passé 14h.

La bosse dans le medium permet juste de sortir du mix et de resserrer un ampli. Typiquement le dual rectifier 3 canaux qui bave à outrance même si on a une bonne main droite.

Le but de l'opération c'est pas d'ajouter une disto, mais juste d'augmenter le niveau en entrée d'ampli pour virer des basses "baveuses". Il faut bien sur adapter le son de l'ampli en conséquence certainement en virant des mediums.

Le son se "tend" ou se "resserre". Je vois pas l'utilité de l'utiliser systématiquement.
Ceux qui joue avec un 81 un dual rectifier avec le cab rectifier et beaucoup de gain...Admettons.
Maintenant jouer avec un 85 et un recto en EL34 et un cab NOS l'utilité est déjà plus discutable. (voire inutile)
Doc Loco
paupiettes a écrit :
Ça donnerait quoi un creamback 75 en plus de mon 65 dans sc212?


J'ai longtemps pensé le faire dans mon 2061CX (2x12 vertical) mais au final j'ai mis un creamback 65 en haut et un V-type 70 en bas, et je suis tout à fait content du résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paupiettes
Doc Loco a écrit :
paupiettes a écrit :
Ça donnerait quoi un creamback 75 en plus de mon 65 dans sc212?


J'ai longtemps pensé le faire dans mon 2061CX (2x12 vertical) mais au final j'ai mis un creamback 65 en haut et un V-type 70 en bas, et je suis tout à fait content du résultat.
je vais rester avec mon creamback 65 et mon g12h30.
J'en suis content, le mieux et souvent l'ennemie du bien.
Je vais plutôt investir dans un decimator, histoire de calmer la bête
paupiettes
slash2808 a écrit :
Souffle un peu trop ?

La boucle...une fois éteinte c'est bon mais je m'en sert beaucoup pour ma reverbe et mon delay.
Du coups,isp decimator en route...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
C'est quand-même une sacrée bonne machine ce SV20 hein
guibo
Bon au final je me suis pris un vox 212-C, aucun Marshall en 2x12 n'avait le greenback par defaut (le 1936G ne se vends plus). Il y avait le 1960AX mais il est énorme ce 4x12, je suis resté raisonable au final. Il y avait le 212-6 de Peavey aussi, mais poids plus léger que le VOX, donc le MDF du VOX sera très bien, les critiques sont positives (la pluspart des enceintes hifi sont en MDF). Perso j'adore le design des vox, après l'ampi et la tete ne seront pas au meme endroit, d'un coté et de l'autre de la piece, donc cela ne fera pas trop étrange non plus !
Merci pour tous les retours, ce qui m'a permis de faire les bonnes écoutes comparatives sur youtube entre les différents HP.
djudjubanton
guibo a écrit :
Il y avait le 212-6 de Peavey aussi, mais poids plus léger que le VOX, donc le MDF du VOX sera très bien, les critiques sont positives (la pluspart des enceintes hifi sont en MDF).

J'ai pas dit que c'était pourri le MDF (l'agglo oui par contre, cf Palmer). J'ai moi-même un cab 1x15 en MDF qui sonne très bien. Mais effectivement c'est très lourd comme matériau. Qualitativement, sur les cabs pour guitare on est quand même sur de la qualité supérieure quand on est sur du contreplaqué. Après, y a contreplaqué et contreplaqué c'est sûr, mais Marshall sont toujours restés sur du correct (quand ça reste en contreplaqué...).
Concernant la hifi, y a même des enceintes en béton paraît-il.
Mais pour un cab guitare qui est sensé être transporté plus souvent, un matériau solide et plus léger s'impose.
Je ne m'aventurerai pas à parler du son de chaque matériau par contre...
Pour le look Vox/Marshall, ça ne me plaît pas mais le principal évidemment c'est que ça te convienne.
guibo
Reçu ce jour, il semble très bien fini; faut voir comment ils sonne avec ses greenback
Finalement le combi n'est pas si mal en rendu.

VOX 212C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...