Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guibo
Petit ajout en Facade sur mon SC20H !


marshall zozo
Tduke
1er concert samedi avec le sv20H + cab 2x12. En extérieur. Très tres content du son. Pedalboard minimaliste avec une reverb dans la boucle, une boss sd1 et une archer en facade. Canal high treble vers 8 (donc très gros crunch) et attenuation -7db (-4db en lead).
Guitares : ES 345 et Gretsch broadkaster.
Seuls soucis : un tres léger bruit electrique aigue constant, pas fort du tout mais perceptible car repris sono. Pas très gênant en live mais perceptible. Surtout notable à l'écoute de l'enregistrement lors des inter titres.
L'ampli étant bien poussé ca à tendance aussi à pas mal siffler avec la sd1 (pas avec la archer).
Question : un noise gate genre decimator pourrait régler ça ?
Sinon à la prochaine date j'essaierai de pousser le gain un peu moins (6 ?) et si possible d'atténuer aussi un peu moins.
Olii
Boucle de masse avec la réverb dans la boucle ? Minimaliste le PB mais bonne alim isolée ?
Olii
Boucle de masse avec la réverb dans la boucle ? Minimaliste le PB mais bonne alim isolée ?
Maxcreed
guibo a écrit :
Petit ajout en Facade sur mon SC20H !


marshall zozo


Sympa cette petite tête ! Elle fait vraiment envie !

Le logo est cool aussi.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tduke
Olii a écrit :
Boucle de masse avec la réverb dans la boucle ? Minimaliste le PB mais bonne alim isolée ?

Oui à priori, mxr mini Iso brick avec sorties isolées.
paupiettes
Le mien fait du bruit aussi.
Et pas de personnes s'en plaignent.
J'ai essayé la decimator mais le bruit reste audible sur la fin des notes..
Au final,je ne passe plus par la boucle ( éteinte du coup) mais par la façade.

Boss tu3- ep booster- ocd - brigadier-flint....
Je perds le son du jcm800 boosté mais la ocd sonne finalement assez proche au final..
Stratnico
paupiettes a écrit :
Le mien fait du bruit aussi.
Et pas de personnes s'en plaignent.
J'ai essayé la decimator mais le bruit reste audible sur la fin des notes..
Au final,je ne passe plus par la boucle ( éteinte du coup) mais par la façade.

Boss tu3- ep booster- ocd - brigadier-flint....
Je perds le son du jcm800 boosté mais la ocd sonne finalement assez proche au final..


Attends qd tu parles de perdre le son du jcm 800 en contournant la boucle , tu parles du studio classic et pas du studio vintage ? Si tel est le cas ça voudrait dire que les boucles des séries classic et vintage génèrent du bruit.... C'est qd même dommage.
Moi je n'ai pas constaté ça avec le mini jubilee en tout cas
nez2suko
Pareil pour moi, la boucle du mini Jubilee ne souffle pas du tout.
… Fuck you, I won't do what you tell me
paupiettes
Sur le Jubilee elle souffle pas...elle sature quand on le pousse.
C'est particulièrement audible avec un delay dans la boucle.
( j'ai eu combo et tête, mxr carbon copy et strymon brigadier..)
Tduke
Sur mon vintage c'est pas du souffle. C'était un très tres léger bruit electrique le soir du concert. Sorte d'infra son très aiguë. Je l'ai à peine noté en live, mais je lai bien perçu sur l'enregistrement. Rien de grave ou de vraiment gênant. Peut être du aux conditions de branchement du soir, d'une repisse micro, ou de l'ampli lui même. Chez moi ou en répétition j'avais pas noté ça. A suivre lors des prochains concerts.
Stratnico
nez2suko a écrit :
Pareil pour moi, la boucle du mini Jubilee ne souffle pas du tout.


Ok on est bien d'accord, de même qu'avec Frunk.
Et le fait que la boucle sature quand on le pousse, personnellement j'ai pas constaté ça, y compris avec un delay (Utopia anasounds pour ma part)..... Et vous ?
slash2808
J'utilise la boucle externe de mon Boss TAE , de mémoire mes Jub que ce soit le Slash ou le Studio ne saturaient pas ....
Et je pense que les plus connaisseurs pourront le confirmer de par leur schéma ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...