Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Elément de réponse: dans 3 jours
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)0.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Non pas de déception
je connais aussi l'habitude de Toto d'annoncer une date qui est reculée à chaque échéance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Apr 11, 09:40
whitelion a écrit :
Je pense que l'augmentation du poids vient du châssis principalement qui a dû être augmenté en hauteur.
Mais je n'ai pas les cotes pour le vérifier.


You, my friend, are pas con du tout. Même si ca me paraît beaucoup, 3 kg pour un peu de tôle en plus, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
whitelion
En admettant que son montage interne soit similaire à l'AFD pour lequel on voit bien l'intérieur sur les photos dans le topic dédié,
on constate 2 PCB côte à Côte dans le sens de la longueur.

Ils ont donc probablement donné plus de profondeur à l'ampli pour y loger les cartes électroniques et il est donc moins étroit qu'un JCM,

et la tôle en sus qu'on retrouve dans le châssis pèse son poids.

D'où la charge pondérale supplémentaire par rapport au JCM.
Faudrait vérifier par des mesures ce que je n'ai pas fait.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Vous ne trouver pas qu'il sonne "crincrin" cet ampli selon la video de marshall et son mode d'enregistrement ?

Sans dec, je ne retrouve pas du tout le plexi 50W (ou 100 d'ailleurs) que j'ai chez moi.


Les videos prises de caméra et d'enregistreurs numériques à 2m sont toujours plus fidèles à nos oreilles que les prises studio.
whitelion
C'est peut-être du au booster qui dénature un peu le son.
Si ce boost est une DOD ou un truc qui s'y rapproche, il y a forcément un peu de lissage et une perte de basse.

Je trouve qu'il sonne sur certaines vidéos mais il ne me troue pas le c.l !
Mon JMP MK2 Lead 50W (qui est en fait un JCM800 non labelisé JCM800 car je suppose qu'il auront écoulé à l'époque un stock de face JMP) sonne aussi bien et dans le même esprit avec une OCD ou la dod.
Maintenant je ne l'ai pas écouté en direct et encore moins joué car je suis certain qu'en live il doit bien assurer le bougre.

Ce qui est surtout génial c'est l'atténuateur ou power scaling ainsi que la réverb incorporée ds une moindre mesure.
Sur scène ça doit être embêtant 2 faces avec des réglages sensés être retouché, surtout si l'ampli est collé contre le mur du fond de scène par manque de place.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Nan je ne pense pas que le booster dénature le son. Et je ne l'ai pas essayé en vrai ni comparé d'autres vidéos donc ce n'est qu'un petit avis dans un coin.

Je sais pas, ça ne sonne pas gros et harmonieux par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre. On dirait qu'il est passé dans un petit HP de 8' (la prise de son encore). Bref, il y a de très bonnes idées derrière cet ampli je trouve. Tout comme la Kerry King enfaite.


Le power scalling c'est top c'est sur, enfin une vraie avancée chez Marshall (et depuis combien de temps chez les autres hein ??). La réverb et le noise gate aussi sont top surtout si c'est bien fait. De toute façon il n'y avait pas le choix : Si ils nous avaient dit que la dod250 était dedans sans noise gate ça aurait été soit un mensonge, soit qu'il y avait baleine sous gravier. Ceux qui ont déjà essayé cette pédale dans la même utilisation que Malmsteen savent de quoi je parle La NS-2 et la dod250 sont indissociables !
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Apr 11, 19:37
Je ne suis pas fan des pédales intégrées (la réverbe de « qualité studio » c'est quand même ridicule) mais pour le reste, je trouve que le concept est excellent.

Cet ampli, c'est ce que le Vintage Modern aurait dû être en fait.
Nico_las
+1

L'évolution technologique oui, le principe et la conception du gain n'est absolument pas la même (pédale disto/boost d'un coté, étage de gain à lampe de l'autre)

Je rapprocheRAIS plus le vintage moderne vers un AFD qu'un YJM dans le coté marshall modé/marshall classique

ZePot a écrit :
(la réverbe de « qualité studio » c'est quand même ridicule


A travers un étage de puissance à lampe qui crache (100W ce n'est pas pour l'appartement n'en déplaise à Marshall) et un HP de 12 c'est assez roots c'est clair
whitelion
Music Store l'a ds sa liste
pour le 30 mai livrable à 1512.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Chez qui?
C'est très raisonnable de faire la pré-commande pour ne pas avoir de surprise.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...