Matamp C7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 15:52
matthcog a écrit :
C'est pas comme sur un ampli standard (volume/gain) ici on n'a pas de réglage de volume mais uniquement du gain (je crois que c'est un peu plus complexe mais bon...) et un réglage "Attack" qui vient directement travailler sur la lampe de puissance pour diminuer (Attack à 0) le niveau de saturation... bref on passe par tous les styles du crunch à la super disto...


Je reviens là-dessus un instant : il y a un réglage "Volume" et un "Attack". Tu apparentes le "Volume" à un réglage de gain (préamp) et "Attack" à une sorte de niveau d'attaque sur les lampes de puissance (poweramp). Donc, a priori, "Attack" serait un master volume et "Volume" un gain permettant alors d'avoir un clean assez propre, non ?
Francwe
rouaaaargh...
le coup de foudre!!

euh question d'ordre pratique, et en évitant d'étre indiscret comme razor, la tav c'est l'anglaise ou la française?

rhoo puté.... jvais économiser moi

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
matthcog
Je ne suis pas expert en technique.
Ce qui est sur, c’est qu’au plus tu augmentes le volume, au plus tu as un son saturé (donc çà se comporte comme un gain). D’un autre côté, volume à 0 = pas de son.
Evidement cela change d’une lampe à l’autre. Avec une 6V6 c’est très vite saturé (volume vers 9-10h), avec une 6CA7 çà reste assez clean jusque vers 11h sur le volume et en baissant légèrement le volume de la gratte. C’est comme çà qu’ils ont fait la majorité des samples sur le site je pense (avec une guitare très typé Jazz aussi…). Je parle ici avec « Attack » à 0.
L’Attack va travailler à l’envers : Attack au max = pas de bouton d’Attack. Donc au plus tu diminues le niveau d'Attack, au plus tu diminues le niveau d’Attack de la lampe et donc le type de saturation varie. (ne me demande pas comment, z'en sais rien!!!)
Pour moi, le master volume et bien il reste à fond tout le temps… on sait pas le régler et c’est pour à que :
1- çà reste très bruyant pour jouer chez soit sans le L-Pad
2- le son est dingue puisque la lampe travail toujours Ă  haut niveau.
De nouveau je ne suis pas technicien et j’ai pas trouvé énormément d’info là dessus.
Si tu aimes la disto à donf, j’ai entendu aussi parlé d’une modif constant à remplacer la reverb par un overdrive supplémentaire… j’ose même pas imaginer ce que çà doit faire au final !
matthcog
Francwe a écrit :
la tav c'est l'anglaise ou la française?

English VAT sir !!! (17,5%)
Enfin j'ai pas encore eu de visite de la douane belge ;-)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 16:51
Merci Matth, je viens d'envoyer un mail avec mes qqs questions
matthcog
Jpm a écrit :
Merci Matth, je viens d'envoyer un mail avec mes qqs questions

Tiens nous au courants des réponses...
matthcog
Ah j'ai oublié de te dire que c'est mieux de poser tes questions directement sur le forum.
100 balles que c'est ce que tu vas avoir comme réponse à ton mail de toute façon
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 17:16
matthcog a écrit :
Ah j'ai oublié de te dire que c'est mieux de poser tes questions directement sur le forum.
100 balles que c'est ce que tu vas avoir comme réponse à ton mail de toute façon


Arghhh
vintage_tof
matthcog a écrit :
vintage_tof a écrit :
En tant que Fan de Led Zep


Encore un tout tout petit détail qui va te faire complètement craquer... J'hésite même à en parler....
Aller bon je te laisse découvrir par toi-même :

http://www.matamp.co.uk/history2.htm

Vas voir tout en bas, dernière photo !


Vi vi comme le disait Jpm on en a déjà parlé dans je ne sais plus quel topic... C'est pas l'argument ultime pour moi... C'est surtout la réputation de ces amplis! Et puis pour etre franc 7W c'est un peu plus exploitable que 50 Et puis pour le moment je suis à la campagne donc rien de méchant mais si je suis ammené à vivre en ville... ça prend de la place un half stack Marshall et surtout ça gueule!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 20:01
Bon, j'ai reçu une réponse (enfin, j'avais posé pas mal de questions techniques mais je suppose qu'ils gardent tout ça pour eux...) donc la seule réponse que j'ai eue concerne les fdp pour un C7 Deluxe + 2x12 Slope Cab : $162.15 soit 234 euros

Soit le tout fdp in Ă  1508 neuros.
matthcog
Tu as été sur www.matamp.co.uk ou sur www.matamp.com
C'est de fabrication anglaise, Matamp, il faut poser les questions en UK et pas aux USA, sinon tu vas payer 2x les fdp.
Surtout précise bien que c'est pour la France.
Allez bon courage.
PS: si tu fais un post sur le forum de matamp, envoi moi le lien en MP, si tu veux que j'intervienne.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #41
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 20:24
matthcog a écrit :
Tu as été sur www.matamp.co.uk ou sur www.matamp.com
C'est de fabrication anglaise, Matamp, il faut poser les questions en UK et pas aux USA, sinon tu vas payer 2x les fdp.
Surtout précise bien que c'est pour la France.
Allez bon courage.
PS: si tu fais un post sur le forum de matamp, envoi moi le lien en MP, si tu veux que j'intervienne.


J'ai bien fait la demande en Angleterre, d'ailleurs les prix m'ont été donnés en livres J'ai bien dit que c'était pour Paris.

J'ai parcouru le forum et la plupart de mes questions ont trouvé réponse.

Maintenant, 1500 euros, c'est le prix d'une tête Orange AD30HTC + un 2x12 en Allemagne, le prix d'un Marshall 1974X HW, ça demande réflexion

Je vais p-e poster pour demander les dimensions des cabs, le poids...
matthcog
C'est vraiment bizard cette histoire...
effectivement 1500 euro le C7 çà commence à faire cher !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 22:04
matthcog a écrit :
C'est vraiment bizard cette histoire...
effectivement 1500 euro le C7 çà commence à faire cher !


Tu parlais de 30 livres de ports, non ? Ca fait une sacrée diiférence avec ce qu'ils m'ont donné. Je ne pense pas que cette différence vienne juste du fait que ça soit Paris au lieu de la Belgique ni que ça soit un 2x12 au lieu d'un 1x12...
Centaur
Ca fait plaisir de voir des gens avoir confiance en ce genre de marque !

Tiens JPM je me suis pris un 1987X, je me rejouis de l'essayer, je pense qu'avec mon Orange Retro 50 je serais vraiment " so british ! "
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • PubliĂ© par
    Jpm
    le 31 Jan 05, 22:52
Centaur a écrit :
Ca fait plaisir de voir des gens avoir confiance en ce genre de marque !

Tiens JPM je me suis pris un 1987X, je me rejouis de l'essayer, je pense qu'avec mon Orange Retro 50 je serais vraiment " so british ! "


Yep, tout ce qu'il faut pour avoir le son et faire hurler les autres membres du groupe

En ce moment sur amplification...