Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matamp C7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?


Non, c'est Nico qui l'a...


j'me disais bien! un minimat est en cours alors?

au fait, c'est pas plutot une 6CA7 et non une 6AC7 dont tu voulais parler?

en tout cas sur le XV je la prefere meme a l'EL34, elle sonne effectivement plus sombre (moins puissante aussi) et du coup, plus "brown", et qui dit brown dit van halen sound et barney heureux


Toujours pas de minimat en commande car j'ai guère le temps de jouer et encore moins "plugged"... Donc on voira bien

6CA7 bien sûr ! T'as pris quelle marque ?


absolument aucune idée de la marque vu que je n'ai encore pas regardé l'interieur du XV! Contrairement au C7, le XV peut acceuillir 2 lampes, une 6CA7 et une EL34! (il y a deux plots, les lampes sont pluggées en permanence, et on change de lampe par l'intermédiaire d'un switch a l'arriere). En contrepartie, d'apres liz (donc a prendre avec des pincettes comme info ) le XV ne peut plus acceuillir n'importe quelle lampe comme pouvait le faire le C7 (quoi que, vu que c'est du cathode-bias.... t'en penses quoi, ca se tente? )
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Feb 06, 23:33
barney42 a écrit :
absolument aucune idée de la marque vu que je n'ai encore pas regardé l'interieur du XV! Contrairement au C7, le XV peut acceuillir 2 lampes, une 6CA7 et une EL34! (il y a deux plots, les lampes sont pluggées en permanence, et on change de lampe par l'intermédiaire d'un switch a l'arriere). En contrepartie, d'apres liz (donc a prendre avec des pincettes comme info ) le XV ne peut plus acceuillir n'importe quelle lampe comme pouvait le faire le C7 (quoi que, vu que c'est du cathode-bias.... t'en penses quoi, ca se tente? )


Je crois pas qu'ils aient de 6CA7 JJ, il me semble que c'est de l'EI aussi.

Sinon, a priori, ça reste un single-ended cathod biased, non ? Juste que tu peux switcher les loupiottes... Je tenterais aussi


Par contre, je tentrais plus vaillamment s'il était livré d'origine avec une EL34 et une 6L6 par ex car 6CA7 et EL34 c'est kiff kiff électroniquement. Y a pas moyen de tomber sur un technicien compétent chez MatamP ? (l'est bien gentille Liz mais bon... :wink
Le_reskapé
bonjour,

est ce qu'on peut les contacter en francais sur le site?parce que l'anglais c'est vraiment asp mon truc

En ce moment sur amplification...