Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matamp C7

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Jpm a écrit :
voodoonightmare a écrit :
faut arrêter la picolle les gars


Tiens, tu veux pas revendre la Petrucci au fait ?


c'est marrant que tu dises ça, j'y pense un peu, pour explorer d'autres horizons........

https://www.guitariste.com/for(...)71249
elle est belle hein
RK rule's
mes ventes:
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Mar 05, 00:44
Je voulais vous faire écouter la bête... J'ai enregistré qqs trucs vraiment mauvais mais bon c'est juste pour vous donner une idée du son de ce C7 avec Volume à 12h, Attack à 10h et Equal à 12h partout.

Enregistré avec Paulette et mes doigts qui n'étaient pas vraiment à la fête ce jeudi soir :

http://husyo.free.fr/Defis/C7.mp3

http://husyo.free.fr/Defis/C7_1.mp3

Promis, je ferai mieux jeudi prochain avec des morceaux qui m'inspirent un pneu plu
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Mar 05, 00:45
...
Xavier W.T.
C'est très intéressant, une rondeur très cool et agréable. Je devine par contre que le baffle doit suivre...
I wanna be sedated!
Centaur
matthcog a écrit :
Je reviens sur ce post par azzard... houra, un autre possesseur de MATAMP ! On va ouvrir un club
Que te dire sinon : "Je savais que tu serais heureux !" (même si c'est un peu bâteau)
Pour info j'ai commandé une KT88 au magazin de guitare du coin. Je ne manquerai pas de donner mes impressions (à mon avis + de clean et de puissance quand même).
C'est clair que c'est pas un ampli pour le clean, mais pour TOUT le reste c'est un monstre.
Je me suis fait une petite pédale de boost (AMZ Booster) moi même (je l'ai fini hier) et çà donne pas mal du tout sur le petit C7. En fait sur le forum ils parlent pas mal du super chili picoso qui est basé sur ce booster, c'est ce qui m'a donné l'envie d'essayer et puis pour 30 eur je me suis pas ruiné.

http://www.catalinbread.com/picoso.html


J'ai reçu mon Picoso hier et c'est vrai qu'il est terrible ce clean boost très très proche du Z-Vex SHO ... Centaur content !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Mar 05, 13:27
Xavier Québec a écrit :
C'est très intéressant, une rondeur très cool et agréable. Je devine par contre que le baffle doit suivre...


C'est un 4x12 Marshall (je ne sais pas de qd il date...) équipé de 2 x G12M25 RI et 2 x G12H30 Pre Rola.

Matth, as-tu essayé la KT88 ?
matthcog
J'ai pas encore testé la KT88 (je l'aurai dans 15 jours 3 semaines)
Par contre j'ai eu ma première répète avec le petit C7 et c'était le top.
Le bassiste n'était pas présent, il n'y avait que le batteur, le chanteur, la chanteuse et moi.
La salle était pas très grande, mais aucun problème pour couvrir le batteur, je jouais avec le volume entre 12h et 2h et l'atténuateur enclenché pour diminuer un peu le volume et avoir plus de crunch (vol à 2h). Donc question puissance sonore, j'ai encore de la réserve et franchement en répète en tous les cas pas de soucis.
Pour les "solo" j'avais mon petit booster qui marchait à la perfection.
Question son, le C7 et la Telecaster ont fait l'unanimité. J'ai utilisé une EL34, il faut le temps que çà chauffe un peu et puis c'est le bonheur !
Question look, cette petite tête a fait des ravages !
Ce qui m'a étonné c'est que par rapport à chez moi avec l'atténuateur à fond je "crunchait" déjà avec le vol à 10h alors que sans atténuateur on reste assez "clean" jusque 12h-1h.
niko.69
Up, deterrage, la question m'interesse, ca donne quoi un C7 en KT88 ?
Thrash was my first love.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Feb 06, 19:45
Bof... J'ai essayé et je n'ai pas apprécié. On perd la chaleur de l'EL34, c'est plus raide. Par contre, on gagne pas mal en clean headroom.
niko.69
Hum... ok, pas vraiment mon domaine...
et t'as pas essayé de 6l6, 6v6, 6ca7 ?
Thrash was my first love.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Feb 06, 21:30
J'ai essayé avec une 6AC7 EI (tout ceci avec les JJ en préamp), j'ai moins accroché : trop sombre mais ça reste dans l'esprit EL34... (normal...)

Sur ce, j'ai ensuite testé d'autres lampe de préamp et, là, y a moyen de faire... Tung Sol en V1 t'ouvre un peu le grain en gardant le gain de la JJ, 3 vieilles Raytheon à gain "modéré" : vraiment sympa ! Ensuite, mix Raytheon V1 / JJ : petite perte de gain mais c'est la config que j'ai préférée... Bref, je pense qu'il serait intéressant de tester une bonne 6L6 et faire un choix (étant très branché EL34, j'ai pas testé...) pour ensuite affiner en préamp.
Invité
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Feb 06, 21:34
barney42 a écrit :
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?


Non, c'est Nico qui l'a...
Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?


Non, c'est Nico qui l'a...


j'me disais bien! un minimat est en cours alors?

au fait, c'est pas plutot une 6CA7 et non une 6AC7 dont tu voulais parler?

en tout cas sur le XV je la prefere meme a l'EL34, elle sonne effectivement plus sombre (moins puissante aussi) et du coup, plus "brown", et qui dit brown dit van halen sound et barney heureux
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Feb 06, 23:18
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?


Non, c'est Nico qui l'a...


j'me disais bien! un minimat est en cours alors?

au fait, c'est pas plutot une 6CA7 et non une 6AC7 dont tu voulais parler?

en tout cas sur le XV je la prefere meme a l'EL34, elle sonne effectivement plus sombre (moins puissante aussi) et du coup, plus "brown", et qui dit brown dit van halen sound et barney heureux


Toujours pas de minimat en commande car j'ai guère le temps de jouer et encore moins "plugged"... Donc on voira bien

6CA7 bien sûr ! T'as pris quelle marque ?
Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
au fait, tu as décidé de le garder finalement ton C7 ?


Non, c'est Nico qui l'a...


j'me disais bien! un minimat est en cours alors?

au fait, c'est pas plutot une 6CA7 et non une 6AC7 dont tu voulais parler?

en tout cas sur le XV je la prefere meme a l'EL34, elle sonne effectivement plus sombre (moins puissante aussi) et du coup, plus "brown", et qui dit brown dit van halen sound et barney heureux


Toujours pas de minimat en commande car j'ai guère le temps de jouer et encore moins "plugged"... Donc on voira bien

6CA7 bien sûr ! T'as pris quelle marque ?


absolument aucune idée de la marque vu que je n'ai encore pas regardé l'interieur du XV! Contrairement au C7, le XV peut acceuillir 2 lampes, une 6CA7 et une EL34! (il y a deux plots, les lampes sont pluggées en permanence, et on change de lampe par l'intermédiaire d'un switch a l'arriere). En contrepartie, d'apres liz (donc a prendre avec des pincettes comme info ) le XV ne peut plus acceuillir n'importe quelle lampe comme pouvait le faire le C7 (quoi que, vu que c'est du cathode-bias.... t'en penses quoi, ca se tente? )

En ce moment sur amplification...