Matamp C7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Feb 05, 11:39
Comme je vous l'annonçais depuis qqs temps, j'ai reçu mon Matamp hier. Je vous ai fait qqs photos du "jouet" (c'est tout petit ) :



Il est équipé de JJ avec une EL34 en puissance (je rappelle qu'il supporte n'importe quelle lampe de puissance à support octal) :



Les entrailles :



L'extérieur :



L'atténuateur spécifique :



L'ensemble des photos est ici : http://husyo.free.fr/Pictures/Matamp/

Des infos sur la page constructeur : http://matamp.co.uk/MATAMPC7.htm


Et moi, je pars manger Je ferai un review lorsque je l'aurai essayé avec mon 4x12 et qqs pédales car j'ai juste essayé sur un baffle Marshall 1912 avec un G12T75. C'est déjà très très sympa (et jouable en appart !!!) mais je pense en tirer bien plus avec le reste
bouly
  • #62
  • Publié par
    bouly
    le 22 Feb 05, 22:20
C'est vrai que t'es un homme de gout.

Félicitation j'adore, et j'avoue que ça me fait envie.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Feb 05, 22:32
bouly a écrit :
C'est vrai que t'es un homme de gout.

Félicitation j'adore, et j'avoue que ça me fait envie.


Et t'as pas vu ma femme

Merci
bouly
  • #64
  • Publié par
    bouly
    le 22 Feb 05, 22:37
T'as pas une photo ? Que j'te dise.


Enfin j'attends avec impatience ta review. Euh...là je parle de l'ampli.

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Mar 05, 00:55
Bon bon bon, je me motive pour faire un petit review.

La tête est actuellement montée en JJ des 12AX7 à la puissance qui est pour l'instant délivrée par une EL34.

Utilisation appartement avec atténuateur :

Matamp C7 : 7 watts avec une 6AC7... bien plus avec une EL34 mais ça crunche assez tôt. Cependant l'atténuateur s'avère bien utile en cas de voisins incompréhensifs et insensibles au Rock'n Roll


Utilisation en répète sur 4x12 Marshall en G12H-G12M :

Comme vous pouvez le voir sur cette photo (http://husyo.free.fr/Pictures/Matamp/Matamp1.JPG), cette tête n'est pas équipée d'un master et un volume mais d'un volume et d'un réglage "Attack".

L'attack joue sur la nature du crunch ce qui permet d'obtenir de légers crunchs avec une Attack à 0 ainsi que des sons limite Van Halenien à fond en passant par des crunchs gras (bien bien gras).

Le volume est bien linéaire. Avec l'attack à 0, le son reste "clean" (entendez clean british...) jusqu'à 1/4 de la course, ensuite ça crunch rapidement (les JJ ont elles beaucoup de gain ? je vais tester avec une Sovtek LPS en V1 prochainement). Par contre, après la mi-course, pour obtenir un clean avec Paulette, c'est quasi impossible sauf en y allant molo aux doigts (disons que je me suis modéré sur Babe I'm Gonna Leave You).

L'équalisation est plutôt efficace aussi. Poussez les médiums et vous vous croyez sur une Black Beauty en 1970 en train d'enflammer le Royal Albert Hall accompagné d'un bucheron batteur et autre chanteur aux cheveux blonds bouclés... Creusez un peu les médiums sans trop forcer sur les basses et vous passez plutôt au Madison Square Garden de New York en 1973 en train de vous la jouer chien noir...

La Reverb est belleuh...

Vous l'avez compris, toutes mes pédales sont passées à la trappe pendant cette répète. J'ai pourtant essayé pas mal de choses : Boss OD1, Carl Martin Crunch Drive, Marshall Guv'Nor, Boss OS(1 ou 2), Reverb Holy Grail... tout ceci était inutile car l'ensemble des sons est facilement obtenu au volume désiré avec cette petite tête (Bonzo s'est d'ailleurs marré en me voyant arriver avec le jouet sous le bras...).
Les seules pédales que j'ai gardées sous le pied sont la RC Booster qui m'a permis d'avoir un lead qui sortait bien du mix et ma BudWah+ (j'utilise son boost pour faire hurler le bouzin sur You Really Got Me et autres morceaux du genre).

J'avais apporté une Strat mais j'ai pas eu envie de lacher Paulette de la soirée alors je ne saurais vous dire ce que ça donne avec autre chose que de bons humbuckers sur une pelle en acajou surmontée d'un morceau d'érable...

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus, cet ampli est dans la lignée Orange "Old School", j'ai pris un pied fou à jouer avec le feedback de l'engin. J'ai aussi apprécié le silence lorsque que je ne jouais pas, très très peu de souffle...

J'ai envie de lui mettre une KT88 dans le ventre et tester avec une V1 plus "soft" mais c'est déjà très bon pour les amateurs de Rock/Blues/Heavy sauf pour les amateurs de clean clean à fort volume...

C'est beau, ça respire la qualité, ça sonne, c'est pas très cher, c'est léger, ça s'utilise en appart, ça mange n'importe quelle lampe...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Mar 05, 01:08
Centaur a écrit :
JPM au fait c'est quoi un son clair ?


Certes, je suis plutôt de cet avis mais qqs fois, on a pas le choix... J'ai eu du mal à trouver un son clean convenable pour "Lover, You Should Have Come Over" (Jeff Buckley) par exemple... mais c'est seulement un morceau sur une bonne pelleté donc "c pas ben grave ma foué"
matthcog
Je reviens sur ce post par azzard... houra, un autre possesseur de MATAMP ! On va ouvrir un club
Que te dire sinon : "Je savais que tu serais heureux !" (même si c'est un peu bâteau)
Pour info j'ai commandé une KT88 au magazin de guitare du coin. Je ne manquerai pas de donner mes impressions (à mon avis + de clean et de puissance quand même).
C'est clair que c'est pas un ampli pour le clean, mais pour TOUT le reste c'est un monstre.
Je me suis fait une petite pédale de boost (AMZ Booster) moi même (je l'ai fini hier) et çà donne pas mal du tout sur le petit C7. En fait sur le forum ils parlent pas mal du super chili picoso qui est basé sur ce booster, c'est ce qui m'a donné l'envie d'essayer et puis pour 30 eur je me suis pas ruiné.

http://www.catalinbread.com/picoso.html
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Mar 05, 10:34
J'ai paufiné mes réglages hier avec l'EL34. En mettant l'Attack à 11h, le volume à 12h et une équa quasi à 12h sur chaque fréquence, j'arrive à avoir de bons cleans et de superbes crunchs en jouant sur l'attaque (enfin les doigts cette fois ) et le volume gratte. Encore une fois, j'avais mis toutes mes pédales dans ma chaîne et seul le RC Booster m'a servi...

Ce qui me surprend vraiment, c'est que je redécouvre le Burstbucker chevalet de ma LP qui sonnait bcp trop aigrelet sur les autres amplis.

Bref, que du bonheur Matth
matthcog
Perso je ne joue qu'avec une telecaster, mais je suis au 7ème ciel chaque fois que j'allume cette petite bête.
En tous les cas c'est claire que le potard de volume de la gratte et la façon d'attaquer tes cordes ont une incidence énorme sur le son obtenu, c'est à mon avis une des principales caractérisiques qui fait le charme de cet ampli : il sublime la sensibilité et le jeu du guitariste et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas lui ajouter trop d'effets.
Sinon, un truc qui m'a soufflé c'est de mettre une wha wha dans la boucle d'effet, çà lui donne une dynamique assez impressionnante.
Bien sûr la whawha, faut pas en abuser non plus.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Mar 05, 10:58
matthcog a écrit :
Sinon, un truc qui m'a soufflé c'est de mettre une wha wha dans la boucle d'effet, çà lui donne une dynamique assez impressionnante.
Bien sûr la whawha, faut pas en abuser non plus.


Ah tiens, je vais tester ça. Par contre, ma Budwah+ est limite trop grave avec cette tête alors qu'elle se mariait parfaitement avec du Marshall. Tu utilises quoi ?

A mon avis, ça va le faire avec une KT88, tiens moi au jus J'ai essayé une 6AC7 EI hier, bof bof bof... Tant que l'on pousse pas trop et que le son reste clean, c'est sympa mais après je trouve que ça devient très brouillon. Rien d'étonnant en fait
voodoonightmare
Jpm a écrit :
matthcog a écrit :
Sinon, un truc qui m'a soufflé c'est de mettre une wha wha dans la boucle d'effet, çà lui donne une dynamique assez impressionnante.
Bien sûr la whawha, faut pas en abuser non plus.


Ah tiens, je vais tester ça. Par contre, ma Budwah+ est limite trop grave avec cette tête alors qu'elle se mariait parfaitement avec du Marshall. Tu utilises quoi ?

A mon avis, ça va le faire avec une KT88, tiens moi au jus J'ai essayé une 6AC7 EI hier, bof bof bof... Tant que l'on pousse pas trop et que le son reste clean, c'est sympa mais après je trouve que ça devient très brouillon. Rien d'étonnant en fait


faut arrêter la picolle les gars
RK rule's
mes ventes:
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Mar 05, 11:35
voodoonightmare a écrit :
faut arrêter la picolle les gars


Tiens, tu veux pas revendre la Petrucci au fait ?
matthcog
voodoonightmare a écrit :
faut arrêter la picolle les gars

Tu ne peux pas comprendre... une tête C7 c'est rien que du bonheur !
Jmp a écrit :
Tu utilises quoi ?

Une simple Cry Baby de chez Jim Dunlop.
voodoonightmare
Jpm a écrit :
voodoonightmare a écrit :
faut arrêter la picolle les gars


Tiens, tu veux pas revendre la Petrucci au fait ?


c'est marrant que tu dises ça, j'y pense un peu, pour explorer d'autres horizons........

https://www.guitariste.com/for(...)71249
elle est belle hein
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur amplification...