Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie, ça se vend encore ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
En y pensant, je peux acheter Français et ça me ferait plaisir de soutenir le marché, NOS Kempt, faut juste que j'essaye, savoir si ça me plait et c'est valable tout ampli.

Je ne mets pas 1900€ sur une discussion, un cahier des charges et des promesses - Faut vraiment que je l'essaye - Même sur YT, on n'aura jamais le rendu live des amplis, faut être présent.

Pour le prix de revente, je sais qu'on perd beaucoup mais si vraiment il me plait, peu importe la décôte- ce sera idem si revente le mec viendra l'essayer et se fera son idée de la bête.


@Ben.oît, Kemper, connais pas, c'est lampes ou modélisation ? je me renseigne dessus.
clair qu'en 90, la référence, c'était MB=> maintenant ça a changé (ou ... )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
corto30 a écrit :
Un 'neuf' d'occase p'tet..? Sous garantie ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)36686

Y'a un studio dc2 qui traine aussi dans le coin, 4x moins cher



Ouch la série DC: il y a écrit Mesa dessus mais c’est bien tout. Je n’aime pas du tout ces amplis. Les dual caliber ou la série F, c’est vraiment décevant pour moi.
Es könnte auch anders sein
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    SgG
    le 27 Jun 21, 21:52
ML3-ProFan a écrit :
En y pensant, je peux acheter Français et ça me ferait plaisir de soutenir le marché, NOS Kempt, faut juste que j'essaye, savoir si ça me plait et c'est valable tout ampli.

Je ne mets pas 1900€ sur une discussion, un cahier des charges et des promesses - Faut vraiment que je l'essaye - Même sur YT, on n'aura jamais le rendu live des amplis, faut être présent.

Pour le prix de revente, je sais qu'on perd beaucoup mais si vraiment il me plait, peu importe la décôte- ce sera idem si revente le mec viendra l'essayer et se fera son idée de la bête.


@Ben.oît, Kemper, connais pas, c'est lampes ou modélisation ? je me renseigne dessus.
clair qu'en 90, la référence, c'était MB=> maintenant ça a changé (ou ... )


Tu peux toujours regarder d’occasion et aller essayer du NOS pour te faire une idée.
Après je sais pas si t’es dans le sud-est, la boutique NOS est pas très loin de Nîmes.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ben.oît
En gros voila le principe :




Bien meilleure vidéo :

Es könnte auch anders sein
manulonch
oldamp a écrit :
Problème de Vactrol ? C'est le plus courant sur ce genre de truc... Et il y en a plein !


Nope... ça n'apporte pas de soulle une vactec morte, juste plus de son.
C'est la Led du biniou qui claque tellement les circuits Mesa sont mal branlés,
je les réparais avant d'en trouver, je le ferai encore si nécessaire.
ML3-ProFan
Bon sinon , le Rectifier est capable de faire du Blues baveux ?
Le Recto verb 25 serait il un bon choix pour tout ça, Gros son à la Metallica, Blues à la ZZ Top et un clean cristallin ?

Combo Recto verb 25W 1x12 1700£
ou
Mark V 25W 1x10 1750£/ 35W 1x12 2100£ / 50W 2820£
ou
Rectifier Badlander 50W ? 2260£

Tout se vaut question sons ou les W sont importants ?
On peut toujours rajouter une enceinte si le 1x10 est limite !
Vous auriez une préférence ? ....Mark V 50W, je parie !

Je serais plus combo que tête à l'heure actuelle, ambiance salon à jouer des backin tracks


@Benoit, j'ai fouillé sur le Kemper, même plein d'avis ici, et certains en sont revenus, "Rendu plastique" et ont acheté des lampes. Il semblerait aussi que y'a du mal à trouver des gros sons en download, aussi sur le futur de ce genre de profiler - Donc, pas fan surtout vu le tarif !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Recto et Mark : radicalement pas le même crunch ni le même lead.
Le recto a un son clair magnifique. Souvent mis en avant pour les sons saturés mais c’est trop réducteur.
Le clean est vraiment sublime.

Ambiance salon et backing track : atténuateur obligatoire!
Le Mark V en a déjà un d’embarqué.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Bon sinon , le Rectifier est capable de faire du Blues baveux ?
Le Recto verb 25 serait il un bon choix pour tout ça, Gros son à la Metallica, Blues à la ZZ Top et un clean cristallin ?

Combo Recto verb 25W 1x12 1700£
ou
Mark V 25W 1x10 1750£/ 35W 1x12 2100£ / 50W 2820£
ou
Rectifier Badlander 50W ? 2260£

Tout se vaut question sons ou les W sont importants ?
On peut toujours rajouter une enceinte si le 1x10 est limite !
Vous auriez une préférence ? ....Mark V 50W, je parie !

Je serais plus combo que tête à l'heure actuelle, ambiance salon à jouer des backin tracks


@Benoit, j'ai fouillé sur le Kemper, même plein d'avis ici, et certains en sont revenus, "Rendu plastique" et ont acheté des lampes. Il semblerait aussi que y'a du mal à trouver des gros sons en download, aussi sur le futur de ce genre de profiler - Donc, pas fan surtout vu le tarif !


Tu te poses trop de questions... en plus le son dépend énormément des HPs, donc si tu veux un truc polyvalent tu prends un Trem-O-Verb tu as le son clair de la mort le son crunch que tu cherches, la disto Red Modern du recto et entre les 2 le mode Blueus très SLO ish.

Aucunes recto 2 canaux n'a de bons sons clairs, c'est un son clair histoire de dire qu'il y en a un.

A titre perso je penche toujours un recto 2 canaux et un préamps à côté pour des sons clairs qui rentre dans le Return du recto. Ca rentre dans le porte feuille et tu as 3 vrais canaux.

Sinon le MkIV est un ampli sublime, mais je préfère en tête pour pouvoir adapter le cab en fonction du canal.

Chacun a son niveau d'exigence.
Mon niveau d'exigence fait que je ne veux pas du MkIV en combo parce que je sais très bien qu'un HP ne peut pas être bon partout. (pareil pour tous les combos en ce qui me concerne)
ML3-ProFan
Merci vous 2 pour les retours. Clair que la Tête a l'avantage de changer de HP.
Je compte de toute façon partir sur du 12" mini et même sur les combos, y'a toujours moyen de rajouter un HP différent , y'a des sorties à l'arrière sur MB - J'en suis pas là encore.

Heureusement que je pose des questions, y'a des mecs qui s'y connaissent ici, ont du vécu sur le matos et ça me permet de cibler, réflechir sur les options possibles, plutôt que d'en essayer 4 en magasin et m'y perdre - ça sert aussi à ça un Forum

J'ai loupé 20 ans de zic, donc je rame pour me mettre à la page des vieilles sorties, nouvelles technologies, l'évolution classique dans tous les domaines. je me renseigne.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    SgG
    le 29 Jun 21, 19:00
Hésite pas à mélanger les marques aussi.
Pas obligé de prendre tout chez Mesa.

Ma config ampli à lampe c’est une tête NOS CA100 2 canaux avec un cab Mesa rectifier 2x12 en celestion V30 avec dans la boucle une Boss dd7 et une Eq Mxr 10 bandes.
Et en façade je met une Ibanez Ts9.

C’est minimaliste, du classique mais diablement efficace 🤘🏻.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ML3-ProFan
SgG a écrit :
Hésite pas à mélanger les marques aussi.
Pas obligé de prendre tout chez Mesa.

Ma config ampli à lampe c’est une tête NOS CA100 2 canaux avec un cab Mesa rectifier 2x12 en celestion V30 avec dans la boucle une Boss dd7 et une Eq Mxr 10 bandes.
Et en façade je met une Ibanez Ts9.

C’est minimaliste, du classique mais diablement efficace 🤘🏻.


C'est une rêve de jeunesse quand j'étais pauvre - d'accord sur la Ts9, Ola l'utilise tout le temps pour booster le Gain !
J'ai rien contre la mixité, pourquoi pas.

Me demande si je ne vais pas prendre un DSL20HR ou un PRS MT15 pour commencer,
au final, juste envie d'un ENORME son ! ( juste peur que ce soit un jouet et que ça tombe en rade sans possibilité de réparation, obsolescence, tout ça ...

J'vais aller faire un tour à l'Ampli à lampes sous peu, même si y'a pas tout là bas.

TheSoulsRemain a écrit :
NON


ça a le mérite d'être clair
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Un combo Mesa recto à 650€ c'est en dessous du prix habituel. Ca mérite d'aller l'essayer.
Les sons clairs sont bons sur les recto. Ca mérite d'aller essayer aussi.
Es könnte auch anders sein
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    SgG
    le 29 Jun 21, 22:04
ML3-ProFan a écrit :
SgG a écrit :
Hésite pas à mélanger les marques aussi.
Pas obligé de prendre tout chez Mesa.

Ma config ampli à lampe c’est une tête NOS CA100 2 canaux avec un cab Mesa rectifier 2x12 en celestion V30 avec dans la boucle une Boss dd7 et une Eq Mxr 10 bandes.
Et en façade je met une Ibanez Ts9.

C’est minimaliste, du classique mais diablement efficace 🤘🏻.


C'est une rêve de jeunesse quand j'étais pauvre - d'accord sur la Ts9, Ola l'utilise tout le temps pour booster le Gain !
J'ai rien contre la mixité, pourquoi pas.

Me demande si je ne vais pas prendre un DSL20HR ou un PRS MT15 pour commencer,
au final, juste envie d'un ENORME son ! ( juste peur que ce soit un jouet et que ça tombe en rade sans possibilité de réparation, obsolescence, tout ça ...

J'vais aller faire un tour à l'Ampli à lampes sous peu, même si y'a pas tout là bas.

TheSoulsRemain a écrit :
NON


ça a le mérite d'être clair


J’ai également une petite tête à lampe format lunchbox.
C’est une EVH 5150 lbx (15w).
Ça sonne comme les EVH 5150 100w et c’est peut être une bonne alternative au grosses têtes pour toi si tu as pas besoin de trop de puissance 👍.
J’ai payé la mienne d’occasion 350€ à l’époque.
Il y a pas mal de têtes au format lunchbox maintenant, tu devrais trouver ton bonheur.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...