Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie, ça se vend encore ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
L'avantage du NOS, c'est le son, la dynamique et la gestion (efficace) du niveau auquel on joue.

Je regrette pas de l'avoir vendu, j'ai fait un heureux ....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    SgG
    le 01 Jul 21, 20:31
TheSoulsRemain a écrit :
L'avantage du NOS, c'est le son, la dynamique et la gestion (efficace) du niveau auquel on joue.

Je regrette pas de l'avoir vendu, j'ai fait un heureux ....


C’est clair que le son du NOS est excellent, j’ai rarement entendu un son aussi lourd, massif, dynamique et précis sans tomber sur le son trop compressé non plus comme certains Engl.

C’est pas simple à expliquer avec des mots mais je trouve que c’est un son qui se trouve entre le Mesa rectifier pour le côté « son lourd et massif » et le Peavey/EVH 5150 pour le groumf groumf des basses typiques de ces amplis(la résonance).

Il prend le meilleur des 2 en gommant les défauts du Rectifier avec le son un peu nid d’abeilles (que je trouvais un peu désagréable sur les palm mute).

Ça reste peut-être un ressenti personnel mais j’ai eu du Mesa rectifier, Engl Powerball, Engl Savage, et j’ai fait un échange avec une guitare pour prendre un EVH5150 lbx 15w (qui sonne comme la grande) et la NOS les surpassent haut la main pour moi.😉
Le petit EVH reste une bonne surprise pour le prix, le gros son du Peavey/EVH 5150 est bien là.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ML3-ProFan
J'avais lu ici que les EVh soufflaient pas mal et pas fan , même si j'ai une Wolfgang.

Citation du soir entre combo et tête :

"Mais dans un combo, un Classic 30, un Blues Junior ou un Blues Deluxe / Deville Fender, ce n’est pas la même chose: ici les lampes travaillent à quelques centimètres des hauts parleurs et sont soumises à de fortes vibrations. Ces vibrations dégradent les lampes et après quelques mois, le son devient imprécis. Les fins de notes parfois sont noyées dans les bruits de lampes dues aux vibrations. De plus, cela peut engendrer de la microphonie, des bruits parasites, des crachotements, et même parfois des courts circuits dans les lampes. Donc dans un combo, en plus des caractéristiques musicales de vos lampes, vous aurez un critère supplémentaire à prendre en compte : la résistance aux vibrations.

Pour résumer :

si votre ampli est une tête, vous pouvez installer les lampes que vous préférez.
si votre ampli est un combo, avec les lampes juste derrière le haut parleur, vous aurez intérêt à choisir des lampes robustes pour l’étage de puissance (6l6, EL34 et encore plus dans le cas des EL84)."

Source : https://www.valveshouse.fr/que(...)ombo/

Donc vaut mieux prendre une tête !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Trop de questions
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
Ne viens pas.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
El Phaco
Une tête, c'est toujours mieux. Moins de vibrations, et on peut l'appairer facilement avec le cab de son choix. De plus, dès qu'on atteint une certaine puissance (et les transfos qui vont avec), ça permet de moins se ruiner le dos parce que le combo de 35 kg...

Le seul intérêt que je vois au combo, c'est le côté grab n' go pour des petites puissances, avec un poids qui reste sous les 20kg.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
J'ai eu un Mesa Roadster pendant plusieurs années, c'est du gros matos (4 canaux) mais quel son... Le clean du Lonestar et la disto du Dual Recto pour résumer.

Ca ne sera ni un Fender, ni un Dual Rec de première génération mais ça sonne quand même foutrement bien. Tu as plein de possibilité au niveau du clean/crunch et tout ce qu'il faut niveau disto.

Jusque là c'est le meilleur clean que j'ai eu.

Par contre, ça demande de passer du temps pour trouver le bon son. Comme tous les Mesa finalement.

Je ne conseillerai pas les mini Mesa : j'ai eu un Mini Recto et j'en suis revenu. Trop puissant pour la maison et il s'effondre en studio face aux grosses têtes. C'est confort pour le live cela dit.

Sinon, le PRS MT-15 est vraiment bien. J'ai également eu un Marshall DSL-1H, petit frère du 20 (que j'aurais du prendre d'ailleurs), et c'est également du bon matos. Mais on est dans un monde différent.
Ben.oît
ML3-ProFan a écrit :
Ne viens pas.


Réponse bien à côté. Tu n’as pas perçu le fond de ma phrase et tu m’envoies chier.

Ma phrase voulait dire que tu te posais trop de question et que tu te faisais du mal.
Effectivement je ne viens plus sur ce topic où tu viens te contredire, sortir des inepties d’un post sur l’autre en étant pétri de certitudes.
Demerde toi avec tes incohérences et ton ignorance.
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
Merci Syraks et El Phaco pour vos retours

TSR, j'ai corrigé mes TSL sur ce topic (encore Désolé, pas fait exprès, rien de tordu dans ces erreurs)

Je reste calme, pas de raison de s'énerver.

ça fait 2 fois que tu veux clore ce Topic, côté Castrateur, pour toi le sujet est clos, Ok si tu veux mais c'est pas toi qui décide.
J'interviens pas en section Actualité, ça ne me plait pas ce que je lis, j'y vais pas/plus

Après, Ineptie,Certitudes, incohérences , ignorance, Je te dirais d'aller prendre du Motilium mais ce serait mettre de l'huile sur le feu.

Je pose des questions seulement à partir de la page 6-7,
Si y'a un nombre max de questions à poser, faut le dire.
En plus, je fouille dans ce Forum, j'attend pas que toutes mes réponses viennent ici.

Oui en matière d'ampli à lampes, je suis un sombre ignare et je me renseigne.

Vous pouvez continuer à alimenter ce topic, je lirais et vous en rempercie par avance, j'arrête là.
Désolé d'être sur un Forum et d'echanger - Pas l'impression d'inonder ce Forum et d'être partout.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    SgG
    le 02 Jul 21, 11:29
J’ai pas tout lu ou alors je suis passé à côté mais je vais essayer de t’aider.

Quelle est ton cahier des charges ?

C’est pour jouer uniquement chez toi ou aussi en groupe ? Appartement ou Maison non mitoyen ?

C’est pour travailler la guitare?
Besoins de jouer sur des backing tracks? Tu souhaites t’enregistrer?

Est-ce que t’es plutôt analogique (ampli à lampe) ou numérique (rack/pédalier simulation d’ampli)?

Est-ce que une solution rack ou pédalier multi-effet (Helix Line 6, Ax FX, Kemper) + enceintes monitoring avec plein de parametrages te fait peur?

Quelle style de musique tu joue ? Quelle est ton budget? Neuf ou occasion ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
[ Léo ]
Hello,

Je contribue comme je peux au sujet. J'ai un mesa mini rectifier acheté 600£ lorsque j'habitais en Angleterre et un mesa mark 25 acheté 1500€il y a quelques mois.

Les deux sont excellents sans avoir besoin de trop pousser le volume. Le mini rectifier est plusieurs crans au dessus des autres mini amplis que j'avais testés ou possédés (ENG Ironball) mais je rejoins un autre avis ici, le son clair est sympa sans plus.

Le Mark 25 est vraiment exceptionnel et je n'ai jamais eu un ampli avec une telle réactivité, une distorsion énorme sans pédale et qui reste précise. Le son clair est vraiment au dessus du mini rectifier avec une fonction "fat" qui permet d'obtenir un son très blues.

Voilà, dispo si tu as des questions
Tiens c'est ça.
ML3-ProFan
Merci Vous 2 - Léo, très bien tes retours/ressentis

En posant des questions, ça me fait aussi reflechir, j'attends juste des retours sur du matos même si c'est toujours personnel.

Pour résumer rapido, juste m'éclater dans ma pièce de garage insonorisée, sans backing tracks ou peut être, avec un vrai ampli à lampe. Le THR en haut au casque est très bien pour du BTracks sur PC mais c'est de la modélisation.
Pas de Home Studio, pas de pédalier ( je ne veux pas perdre du temps à passer les 200 présests en revue, perte de temps et je ne cache pas mon niveau moyen par des tonnes d'effets - et c'est aussi de la modélisation)


1- Au début, envie de me faire plaisir sur du Mesa, mais au fur et à mesure , est ce que ça vaut le coup que je mette 1-2k€ dans le garage pour m'éclater tout seul avec des beaux sons à lampes pour l'instant. (question personnel)

2- Je pourrais prendre du DSL20, du PRS MT15, 400-700€ mais, Made in Asia, peur que dans 2 ans, ça tombe en rade , obsolescence, pas réparable et poubelle mais ce serait l'idée de départ, tarif suffisant pour m'éclater. Si faut rajouter des pédales pour compenser sons clair/crunch, pourquoi pas.

(2-bis Si tête, faudra aussi investir/commencer par HP 1x12" )

3- Prendre le Mesa Recto combo à 600€ sur le bon coin ( paragraphe lampes derrière enceinte combo ?)

4 - Budget d'un mec qui se raisonne, je pourrais mettre 2k€ mais au final, garage, tout seul, paragraphe 1 ...

Je pose des questions et ça me fait réfléchir aussi ( t'as qu'à te les poser tout seul tes questions )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    SgG
    le 02 Jul 21, 12:59
Pour te rassurer, un guitariste c’est jamais raisonnable.
Combien joue sur des amplis à lampe chez eux tout seul? Des milliers, c’est pas justifié mais on s’en fou on vit qu’une fois, autant rien regretter si t’en a les moyens fait toi plaisir et tiens pas compte du regard des autres 👍.

Après avoir lu, tu veux te faire plaisir avec un ampli à lampe et tu es allergique aux simulations d’ampli donc porte tes recherches sur les amplis à lampe.

Fait le point sur le budget que tu souhaites investir, sur le type d’ampli, tête ou combo.
Si l’ampli bouge pas de chez toi je pencherai plus pour tête + cab 2x12.

Regarde l’occasion aussi, il y a des super affaires, certain bradent des ensembles ampli + cab.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ML3-ProFan
Toutes ces questions pour en arriver à ça ! je vous ai écouté .

J'ai pris DSL20H + MX212AR + cable en 2.5mm2 => 700€, très bien pour commencer.
On verra plus tard pour de meilleures enceintes, si besoin !
Au courant des problèmes de Poc en changeant de canal, je ne sais pas si ça a été corrigé
Je voulais un stack qui ait de la gueule pour pas trop chère.

J'ai aussi chopé une TS9 et un delay Fender chez Cultura ( bons d'achats CE de ma boite, merci ma boite ! pas trop de choix chez Cultura , du MXR aussi)

J'ai déjà en stock une Boss MT-2W WAZA CRAFT, une Cry Baby et une pédale compressor, Reverb de la tête.

Mesa, c'est si je persévère dans le domaine - J'essaye déjà de faire sonner ce que j'ai.

Merci encore.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    SgG
    le 08 Jul 21, 14:26
ML3-ProFan a écrit :
Toutes ces questions pour en arriver à ça ! je vous ai écouté .

J'ai pris DSL20H + MX212AR + cable en 2.5mm2 => 700€, très bien pour commencer.
On verra plus tard pour de meilleures enceintes, si besoin !
Au courant des problèmes de Poc en changeant de canal, je ne sais pas si ça a été corrigé
Je voulais un stack qui ait de la gueule pour pas trop chère.

J'ai aussi chopé une TS9 et un delay Fender chez Cultura ( bons d'achats CE de ma boite, merci ma boite ! pas trop de choix chez Cultura , du MXR aussi)

J'ai déjà en stock une Boss MT-2W WAZA CRAFT, une Cry Baby et une pédale compressor, Reverb de la tête.

Mesa, c'est si je persévère dans le domaine - J'essaye déjà de faire sonner ce que j'ai.

Merci encore.


Amuse toi bien avec ton stack 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
The Trout a écrit :
On en trouve nulle part parce qu'ils ont rompu leurs contrats avec les distributeurs, ils vont se distribuer eux-même.


Ah je me demandais pourquoi tout les produits mesa étaient en promo dans mon magasin en ligne (Turquie), donc j'ai commandé le dernier Thiel compact C90 qu'ils avaient en stock 480€ (c'est pas cher pour la Turquie), j'ai bien fait, car c'est sur ca va etre impossible d'acheter du mesa en Turquie maintenant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...