Mesa Boogie, ça se vend encore ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    SgG
    le 29 Jun 21, 22:04
ML3-ProFan a écrit :
SgG a écrit :
Hésite pas à mélanger les marques aussi.
Pas obligé de prendre tout chez Mesa.

Ma config ampli à lampe c’est une tête NOS CA100 2 canaux avec un cab Mesa rectifier 2x12 en celestion V30 avec dans la boucle une Boss dd7 et une Eq Mxr 10 bandes.
Et en façade je met une Ibanez Ts9.

C’est minimaliste, du classique mais diablement efficace 🤘🏻.


C'est une rêve de jeunesse quand j'étais pauvre - d'accord sur la Ts9, Ola l'utilise tout le temps pour booster le Gain !
J'ai rien contre la mixité, pourquoi pas.

Me demande si je ne vais pas prendre un DSL20HR ou un PRS MT15 pour commencer,
au final, juste envie d'un ENORME son ! ( juste peur que ce soit un jouet et que ça tombe en rade sans possibilité de réparation, obsolescence, tout ça ...

J'vais aller faire un tour à l'Ampli à lampes sous peu, même si y'a pas tout là bas.

TheSoulsRemain a écrit :
NON


ça a le mérite d'être clair


J’ai également une petite tête à lampe format lunchbox.
C’est une EVH 5150 lbx (15w).
Ça sonne comme les EVH 5150 100w et c’est peut être une bonne alternative au grosses têtes pour toi si tu as pas besoin de trop de puissance 👍.
J’ai payé la mienne d’occasion 350€ à l’époque.
Il y a pas mal de têtes au format lunchbox maintenant, tu devrais trouver ton bonheur.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Un combo Mesa recto à 650€ c'est en dessous du prix habituel. Ca mérite d'aller l'essayer.
Les sons clairs sont bons sur les recto. Ca mérite d'aller essayer aussi.


De souvenir j'avais tapé le mien entre 800 et 900 il y a longtemps de ça, et c'était le tarif d'occas à l'époque.

Très bon souvenir pour ma part, juste que je préfère ENGL.

A 650 je trouve le prix bon, la reverb n'est pas indispensable à mon sens.
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Un combo Mesa recto à 650€ c'est en dessous du prix habituel. Ca mérite d'aller l'essayer.
Les sons clairs sont bons sur les recto. Ca mérite d'aller essayer aussi.


Les sons clairs des rectos ne sont pas bon...faut arrêter....

(ou alors tu n'aimes pas les sons clair s/ ou alors tu n'as jamais écouté de bons sons clairs )


Bref, un combo Mesa déjà moyen au départ, proposé en panne à un tarif intéressant, c'est la fortune assuré à Manulonch......

t'es dans quel coin ML3-ProFan :

https://www.guitariste.com/for(...)22248
ML3-ProFan
J'suis au fin fond du 93, à côté de Roissy, Tremblay !

Pavillon, je joue sur THR10 avec casque dans le salon, près du PC

Pièce dans garage qui servait de pièce à répèt avec les potes naguère. pièce isolée année 1992 avec panneau de musique/ laine de verre=> son compressé mais acceptable.
L'idée est le WE, de temps en temps, descendre à la cave, euh dans cette pièce , me lacher 1-2h et me faire plaisir comme quand j'étais fou 20W-50W pas de soucis !
Le petit hic/questionnement c'est l'humidité relative d'un garage, même si la pièce est isolée, j'ai gardé des enceintes Tannoy 20 ans dedans et pas d'oxydation/trace de rouille sur la connectique. y'a des livres en très bon état, pas d'odeur de moisie
Savoir si le circuit imprimé ne va pas s'oxyder ... c'est une question sur le long terme... ou je le remonte en haut au chaud la semaine !


J'ai eu le vendeur, il m'a envoyé la facture de 2019 pour les lampes qu'il a changé, c'est le 2eme proprio ("c'est ce qu'il dit" - le 1er était maniaque et lui l'a acheté justement en 2019 mais n'en a plus l'utilité, baisse à 600€ - de prime abord, ça ne pue pas, c'est un jeune entrepreneur , essai chez lui le temps que je veux, genre 1h voir si buzz, baisse de son, au pire, le gain de thune et je l'amène chez Valvehouse à Paname, devis, révision, réparation ( le magasin est bien ?)

J'ai écouté sur YT des essais de cet ampli, ça me semble très correct ( bon c'est pas du live) mais la palette sonore me plait.

Si un ampli à lampes n'est pas capable de faire des sons clairs ... TSR, t'es ingé son, t'es exigeant à ce point là ? c'est quoi l'ampli ultime pour toi ?

Et c'est quoi ton lien TSR ? si c'est l'enregistrement du Trout via Trem-O-Verb, fichier wav en milieu de page, ça sonne très bien

Saddakoh, Engl, écouté le Engl E600 Ironball Combo cet après midi, me plait aussi , y'a une prise casque Faut fouiller.

j'arrête là le roman, désolé ( Michel Denisot)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
8O j'aime ce ton laconique !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Merci Manu

Oui, c'est ce que je me dis, 600€, y'a une bonne base et ça prend très bien les effets, j'ai vu les specs

question : sur son annonce : "La modification pour passer la boucle d'effet en série a été effectuée" =>concrètement série ou // ?

j'étais en train de lire le topic sur VHM Paname, y'a plus de très bon retours et quelques erreurs aussi.
Faudrait y consacrer un budget, tarif Paris, et le chouchouter.
https://www.guitariste.com/for(...)html.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :


Si un ampli à lampes n'est pas capable de faire des sons clairs ... TSL, t'es ingé son, t'es exigeant à ce point là ? c'est quoi l'ampli ultime pour toi ?


On peut voir ca d'un autre point de vue : tu es si peut exigeant ?

Par ailleurs je vois pas le rapport entre ampli à lampe et son clairs de qualité
ML3-ProFan
Depuis hier, j'ai relu pas mal de topic ici, y'a de quoi faire, et effectivement, il semble pour certains, tout est affaire de goût, que le Recto Verb n'est pas réputé pour ses sons clean. ( les avis sont partagés !! ) Je continue de fouiller.

Le rapport entre sons clairs de qualité et ampli à lampes la qualité devrait être là, c'est la base d'une bonne conception d'ampli, il me semble, les fondations, plus que les étages de distortion.
Autant on "maitrise" les sons clairs/cristallins depuis longtemps, autant la saturation évolue sans cesse, avis perso.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
TheSoulsRemain a écrit :


A titre perso je penche toujours un recto 2 canaux et un préamps à côté pour des sons clairs qui rentre dans le Return du recto. Ca rentre dans le porte feuille et tu as 3 vrais canaux.


ce serait lequel ce préamp sons clairs ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :


Le rapport entre sons clairs de qualité et ampli à lampes la qualité devrait être là, c'est la base d'une bonne conception d'ampli, il me semble, les fondations, plus que les étages de distortion.


Tu dis ça parce que tu sais comment c'est fabriqué ? Ou c'est ton avis ?

ML3-ProFan a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


A titre perso je penche toujours un recto 2 canaux et un préamps à côté pour des sons clairs qui rentre dans le Return du recto. Ca rentre dans le porte feuille et tu as 3 vrais canaux.


ce serait lequel ce préamp sons clairs ?


N'importe quel préamp qui sait faire des bons sons clairs, c'est pas les exemples qui manquent.
Ben.oît
J’ai l’impression que tu restes scotché à l’idée que tu te faisais de Mesa Boogie à l’époque où c’était inabordable pour toi.

Seul chez soi, pour du backing track, son saturé plutôt gras, tout en ayant un bon son clair … il y a mille réf.

La solution n’est pas sur un forum. Vois sur ton bon coin si un gars vends un truc avec des lampes et vas l’essayer, quelques boutiques samedi et peut être serais tu comblé avec un DV, un Engl, un Laney… ou un ampli boutique à 5w à lampes que peut te faire un artisan du coin.
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
@TSR, J'ai ecrit avis perso, y'a tellement de bons petits amplis transistor ​qui sortent de jolis sons clairs....

@Benoit, je ne reste pas dans le passé, pas envie de prendre un Mesa moyen !
je prends juste mon temps, j'évite l'achat compulsif.
je continue de lire les topics ici et oui la décision se fera en magasin ou ailleurs en essayant.

c'est la madeleine de Proust, ampli pas cher , HP de 12", qui fait tout très bien avec toutes les connectiques possibles.

J'arrête de vous saouler avec mes recherches, déjà eu plein de pistes principales.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    SgG
    le 01 Jul 21, 19:07
Si c’est pour jouer sur des backing track il y a pleins d’autres solutions que du lampe.
Un Line 6 Helix avec 1 pair d’enceintes monitoring branché sur le Pc ça serait mieux.

Tu peux jouer avec le son du backing track et le son du Line 6 qui sort en même temps des enceintes, t’enregistrer avec un logiciel, faire tes maquettes sans la contrainte « prise de son devant l’ampli à lampe avec un micro ».

Sans parler du fait que tu as pleins de son d’ampli, de baffles et d’effets qui sont très convaincant et assez fidèle aux amplis qu’ils simulent et qui peuvent pourquoi pas te permettre plus tard d’investir dans l’ampli à lampe qui te fait rêver.

J’ai les 2 solutions chez moi (lampe et simulation) et je joue 80% de mon temps sur le Line 6 Helix.

Après, quand je joue sur mon ampli NOS CA100+ cab Mesa recto 2x12 V30 c’est mon graal totale mais c’est pas fait pour bosser des backing track c’est un ampli de scène mais bon même si aujourd’hui avec la période Covid c’est compliqué de l’utiliser, je compte pas m’en séparer.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
L'avantage du NOS, c'est le son, la dynamique et la gestion (efficace) du niveau auquel on joue.

Je regrette pas de l'avoir vendu, j'ai fait un heureux ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...