Mesa Boogie Dual Rectifier : mon Dieu !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
moi j'arrive toujours pas à comprendre les inconditionnels des Recto, même si c'est un ampli pas mal... c'est pas non plus le saint gral!
En ce moment je répète avec un dual 3 canaux parce que mon 2203 est en cours de transformation chez Terb et franchement en mode modern c'est horrible: on dirait une metal zone! Le son clair est vraiment très moyen, le crunch est sans plus (mon Marshall est beaucoup mieux) et le canal lead est quand même pas mal, mais c'est froid comme son!
Je sais qu'on peut quand même en tirer un truc bien (comme le guitariste de Silmarils qui a vraiment un putain de son), mais à chaque fois que je joue avec, je me dis que mon 800 une fois modifié risque fortement de le mettre minable...
marcal


"on dirait une metal zone" ptdr

Putain je dois vraiment être un crétin , j'me suis même pas rendu compte que j'aurais pu éviter de claquer mes économies juste en ressortant ma metal zone de sa boite...

T'es vraiment extreme, toi !!!

Bon j'arrête d'essayer de convaincre que les rectos ne sont pas des amplis de merde, je crois que ça ne sert à rien
elvisnc
attends je rigole pas, en mode modern c'est horrible! en mode vintage par contre c'est déjà autre chose!
hellwin
Salut Manulonch,

je suis a la recherche d'une tete d'ampli qui me procurerait un gros son métal/néo-métal et donc je regardais la dual de chez mesa, la powerball de chez engl, la vh4 de chez diezel, l'ultra lead de chez vht et enfin l'ubershall de chez bogner (mais les deux dernieres sont très cheres voire hors budget )... mais sur paris il est difficile d'essayer toutes ces tetes donc j'aimerais avoir des avis...

toi qui travail "dedans" que pense tu de ces tetes ?
ma préference irait plutot vers la diezel mais niveau budget, ce serait plus la engl... est-ce que les tetes cheres dites "haut de gamme" valent le cout ?? (vht, bogner, diezel).

merci pour ta réponse !
elvisnc
désolé de te dire ça mais tu dévies du sujet: fais un nouveau topic pour ça au lieu de squatter celui ci! pour répondre à ta question, oui les têtes haut de gamme valent vraiment le coup!
hellwin
ok désolé...

mais comme la dual fait partie des tetes que je regarde je pensais pouvoir avoir des avis voir des comparatifs...

tant pis, merci quand même.
elvisnc
fais un topic à ce sujet, ça servira! Pour moi, dans l'ordre de préférence ça serait Bogner>VHT>Diezel>Mesa>Engl.
manulonch
Pour les amplis haut de gamme...
Ben oui ca en vaut la peine...

Pour les potards du Mesa j'en sais trop rien c'est pas renseigné sur les plans...

Pour le "faux" presence, en fait ca ne prends pas le signal qui revient du transfo de sortie pour le reapliquer a un endroit du circuit ( negative feedback), mais c'est un genre de controle de tonalité supplementaire.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...