Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa/Boogie => Studio and Quad Preamp !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SGstandart
Max, tu sais très bien quel préamp je te conseil........
Mouahahahhahaahah
blavod
Citation:
Sur l'étage de puissance du Fast Hand Motion ENGL ça devrait le faire je pense !


Ca me rappelle que a Guitar Village (Domont) ils vendaient un quad pour vraiment pas trés cher. Ducoup j'avais ramené ma guitare pour l'essayer, et la surprise ils navaient pas damplis de puissance pour lessai...donc on se rabat sur l'étage de puissance dune tete Peavey Ultra (celle dont le logo change de couleur avec le canal ). Et bun c'était vraiment pourris. Maintenant a savoir si le quad était dans un mauvais etat (lampes a changer) ou si c le peavey qui n'allait pas, en tout cas c'était vraiment pas bon.
Il m'en aura fait voir et entendre le Mesa quad!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Le Lampiste
blavod a écrtit :Maintenant les défauts...j’ai essayé la sortie recording sur une table de mixage et perso je lai trouvée vraiment pas bonne.
Ça me rappelle que a Guitare Village (Domont) ils vendaient un quad pour vraiment pas très cher. Ducoup j'avais ramené ma guitare pour l'essayer, et la surprise, ils n’avaient pas damplis de puissance pour l’essai...donc on se rabat sur l'étage de puissance dune tête Peavey Ultra (celle dont le logo change de couleur avec le canal ). Et bun c'était vraiment pourris. Maintenant à savoir si le quad était dans un mauvais état (lampes à changer) ou si c’est le peavey qui n'allait pas, en tout cas c'était vraiment pas bon.

Il arrive que l’on est des problèmes d’adaptation d’impédance, surtout sur l’ancien matériel, car à l’époque c’était tout à tubes donc pas de problème, mais quand l’on veut mélanger il arrive que cela ce passe mal, et dans c’est cas là les résultats sont effectivement abominable.
Matériel à tubes ancien et matériel moderne à semi-conducteurs est parfois incompatible en liaison, et demande des modifications pour pouvoir fonctionner ensemble.
Parfois un modifiant légèrement le montage, cela suffit dans d’autre cas, il faut réaliser un étage-adaptateur d’impédance, pour pouvoir les faire fonctionner ensemble.
Bonne journée.
Maxcreed
blavod a écrit :
Citation:
Sur l'étage de puissance du Fast Hand Motion ENGL ça devrait le faire je pense !


Ca me rappelle que a Guitar Village (Domont) ils vendaient un quad pour vraiment pas trés cher. Ducoup j'avais ramené ma guitare pour l'essayer, et la surprise ils navaient pas damplis de puissance pour lessai...donc on se rabat sur l'étage de puissance dune tete Peavey Ultra (celle dont le logo change de couleur avec le canal ). Et bun c'était vraiment pourris. Maintenant a savoir si le quad était dans un mauvais etat (lampes a changer) ou si c le peavey qui n'allait pas, en tout cas c'était vraiment pas bon.
Il m'en aura fait voir et entendre le Mesa quad!


Intéressant tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
blavod
Citation:
Il arrive que l’on est des problèmes d’adaptation d’impédance, surtout sur l’ancien matériel, car à l’époque c’était tout à tubes donc pas de problème, mais quand l’on veut mélanger il arrive que cela ce passe mal, et dans c’est cas là les résultats sont effectivement abominable.
Matériel à tubes ancien et matériel moderne à semi-conducteurs est parfois incompatible en liaison, et demande des modifications pour pouvoir fonctionner ensemble.
Parfois un modifiant légèrement le montage, cela suffit dans d’autre cas, il faut réaliser un étage-adaptateur d’impédance, pour pouvoir les faire fonctionner ensemble.
Bonne journée.


sans doute! par contre jaime bien la connectique quil propose a larriere, c'est assez complet.(boucles deffets etc...) (le Carvin Quad-x a aussi une connectique de ouf!)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
luna jena
blavod a écrit :

Maintenant les defauts...jai essayé la sortie recording sur une table de mixage et perso je lai trouvée vraiment pas bonne, mon korg px3 sonne mieux...mais biens sur ce nest pas l'utilisation principale de la bete! donc on peut oublier ce probleme.!



je suppose que c'est la meme que celle utilisée sur le studio preamp ??
heu il se dit que c'est une des meilleure sortie recording jamais crée (pas la meilleure mais une tres prisée) ...

je confirme que ca le fait bien !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
blavod
Citation:

je suppose que c'est la meme que celle utilisée sur le studio preamp ??
heu il se dit que c'est une des meilleure sortie recording jamais crée (pas la meilleure mais une tres prisée) ...


bun c'est mon point de vue, maintenant a chacun d'essayer et de faire son avis... Honnetement je pense qu'en direct recording ca tient pas la comparaison avec un pod...Mais est-ce bien sa fonction premiere? et puis bien sur depend de la table de mixage et tout et tout...

plus de details sur le quad: http://www.tubefreak.com/quad.htm
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
De grâce !
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, un peu tard, je conviens... Voilà, j'ai reçu mon studio preamp aujourd'hui, acheté à Doc Loco, que je remercie encore.
Voilà mes PREMIERES impressions, me frappez pas si ça peu paraitre un peu abrupt... ni pour ce que j'utilise avec le préamp !!

Voilà :

Le clean est très beau, limpide, transparent, "fenderien" disent certains. Bref, beau. Très beau. Le meilleur que j'aie jamais entendu. Mais j'ai commencé la gratte assez tard, donc j'en ai pas entendu beaucoup. Disons que ça sonne mieux que le clean de mon Marshall.

Par contre pour la disto j'ai du mal à trouver mes marques. Je m'en suis servi une heure seulement.
Je fais du metal, et apparemment, c'est pas vraiment fait pour ça. Je dirais pas metalleux s'abstenir mais, c'est pas l'idéal non plus. Ma gratte (une Gibson SG spécial) est accordée au moins un ton et demi au dessous de la normale, et l'ampli est faiblard dans les graves. Il manque de saturation pour "encaisser" les power chords.
Quand plusieurs notes sont jouées de la main gauche en ne grattant qu'une seule fois la corde(moi et les termes techniques), l'engin bouffe carrément les notes. ça manque de définition, surtout quand on fait des accords volontairement disharmoniques, il en sort une bouillie. Le son est très gras, et au mieux de la saturation on obtient un gros crunch. Sur ce point je suis déçu.
Mais il faut noter que je n'ai pas encore utilisé de pédale en boost, et que je ne me suis servi de la bête que sur...mon Marshall tout lampe (avec deux préamplis qui se succèdent, donc). Pas trop fait pour ça vous me direz... je sais.
Donc dans la config actuelle je préfère la disto du TSL 602, plus "ronde", bien que moins riche. J'attends beaucoup d'un poweramp rack...

La disto est magnifique en solos: tu découvres que les potards de ta gratte servent à quelque chose. Tu découvres que les cases sont pas pourries.La main gauche fait sortir les notes facilement.Quand tu fais un bend ou un trémolo on dirait que le son se convulse de plaisir, comme s'il entrait en alchimie avec la gratte . Même les voisins ont un orgasme contre leur gré.

PS: je n'ai pas encore touché au manuel, mais j'espère qu'il va m'aider pour la disto.
Si vous avez des conseils, réglages, pédales de boost à me conseiller pour sonner plus metal, svp hésitez pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Branche le préamp dans ta boucle pour zappé le préamp du Marshall, si tu utilises deux préamps à la fois, c'est pas étonnant que ça sonne pas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
Maxcreed a écrit :
Branche le préamp dans ta boucle pour zappé le préamp du Marshall, si tu utilises deux préamps à la fois, c'est pas étonnant que ça sonne pas !


.... j'ai un... tsl 602 .... si tu vois ce que je veux dire...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Qwack
Il n'y a pas photo, ces preamplis demandent un tres bon poweramp. Le QuadPreamp sonne vraiment dans mon Classic 60/60 grace au 6L6 mais brancher dans le retour de la boucle d'effect d'un combo ca sonne jamais bien je trouve =/
De grâce !
mais pour vous, je pourrai en tirer un son metal avec le matos qui suit?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Marv
  • #102
  • Publié par
    Marv
    le 21 Feb 05, 22:00
tu nous fait des samples ?
De grâce !
Pour l'instant je peux pas. Mon ordi est pas sur mon lieu de répète.
Mais dans les deux semaines, c'est promis...

Bon, j'ai pas les finances pour m'acheter un poweramp à lampes ni un excellent cab.
Au mieux ce sera Rocktron velocity+Randall 2*12 en V30.

PS : quelqu'un peut me rassurer pour mon pb de disto??
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
Bon, alors, première chose, tu me branches le Preamp dans la boucle (guitar mesa boogie effect return du TSL). Le volume général se règle par les volumes généraux du Mesa. Ensuite, bases-toi sur les réglages généraux du mode d'emploi pour choisir le type de disto qui te plaît le plus (le réglages sont hyper sensibles, tout le contraire d'un Marshall) et surtout n'hésite pas à utiliser l'équalizer graphique pour "sculpter" ton son, il est d'une efficacité démoniaque, et c'est grâce à lui que tu obtiendras les sons métal que tu désires.

Ah oui, utilise les sorties normales du Studio preamp, pas les speaker emulated.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Bon, alors, première chose, tu me branches le Preamp dans la boucle (guitar mesa boogie effect return du TSL). Le volume général se règle par les volumes généraux du Mesa. Ensuite, bases-toi sur les réglages généraux du mode d'emploi pour choisir le type de disto qui te plaît le plus (le réglages sont hyper sensibles, tout le contraire d'un Marshall) et surtout n'hésite pas à utiliser l'équalizer graphique pour "sculpter" ton son, il est d'une efficacité démoniaque, et c'est grâce à lui que tu obtiendras les sons métal que tu désires.

Ah oui, utilise les sorties normales du Studio preamp, pas les speaker emulated.


Pour l'utilisation en boucle, c'est impossible... mon ampli a une boucle totalement inefficace... Le ("un des" diront certains) point faible des jcm 2000.
Il me semble bien que j'utilisais les sorties normales, oui.
Je vais faire un nouvel essai en partant des réglages du manuel. Dans mon euphorie, j'ai même pas essayé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...