Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa/Boogie => Studio and Quad Preamp !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Bon, alors, première chose, tu me branches le Preamp dans la boucle (guitar mesa boogie effect return du TSL). Le volume général se règle par les volumes généraux du Mesa. Ensuite, bases-toi sur les réglages généraux du mode d'emploi pour choisir le type de disto qui te plaît le plus (le réglages sont hyper sensibles, tout le contraire d'un Marshall) et surtout n'hésite pas à utiliser l'équalizer graphique pour "sculpter" ton son, il est d'une efficacité démoniaque, et c'est grâce à lui que tu obtiendras les sons métal que tu désires.

Ah oui, utilise les sorties normales du Studio preamp, pas les speaker emulated.


Pour l'utilisation en boucle, c'est impossible... mon ampli a une boucle totalement inefficace... Le ("un des" diront certains) point faible des jcm 2000.
Il me semble bien que j'utilisais les sorties normales, oui.
Je vais faire un nouvel essai en partant des réglages du manuel. Dans mon euphorie, j'ai même pas essayé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
Qwacktaner a écrit :
Il n'y a pas photo, ces preamplis demandent un tres bon poweramp. Le QuadPreamp sonne vraiment dans mon Classic 60/60 grace au 6L6 mais brancher dans le retour de la boucle d'effect d'un combo ca sonne jamais bien je trouve =/


et pourtant ca n'est autre que l'entrée d'un ampli de puissance ..tout comme ton 60/60 ...

perso c'est studio preamp dans le return du engl et ca sonne relativement bien.
il se peut par contre que certains amplis de puissance de combo aient une couleur si particuliere que ca sonne pas , mais bon c'est que la section puissance est pas tres bonne


sinon pour le studio pre , des sons metals je sais pas si avec la disto integrée tu va trouver ta vie : ce preamp c'est plus du son juteux, cremeux, allant du blues au rock (genre californien annee 90) avec bcp de grain , de la reponse , du chantant...
pour du metal a mon avis faut un truc plus "droit" , prend toi une pedale en plus, le son clair de ce preamp accepte tres bien les pedales (perso j'y mets une DM4 et c'est nickel)

Citation:
Pour l'utilisation en boucle, c'est impossible... mon ampli a une boucle totalement inefficace...


qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Marv
  • #107
  • Publié par
    Marv
    le 22 Feb 05, 10:24
et toi stef ca te dit pas de nous faire ecouter ton studio preamp par hasard ?
De grâce !
Citation:
qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??


elle ne déconnecte pas le préampli du combo... si. et ce qui est en boucle est donc presque inaudible, puisque mélagé avec le son d'origine.
Même si tu mets le volume de la boucle à fond...

bon, ben à ce que je crois comprendre, la route du son sera encore longue pour moi... .
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le son de Cobain sonne assez violent, pour moi. ça me suffirait pour ce que j'appelle "metal". Pourtant, je m'en rapproche pas, là.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
degrace a écrit :
Citation:
qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??


elle ne déconnecte pas le préampli du combo... si. et ce qui est en boucle est donc presque inaudible, puisque mélagé avec le son d'origine.
Même si tu mets le volume de la boucle à fond...




OUILLE - je viens de comprendre ton problème! Excuse-moi mais tu es à côté de la plaque (sans méchanceté hein ) avec tes branchements - regarde le petit shéma que j'avais fait: guitare mesa boogie effect return du Marshall. Tu ne dois pas utiliser le préamp du Marshall! C'est le Mesa qui prend sa place. Si je ne me trompe pas, toi tu faisais : guitare Marshall effect send mesa effect return - ça ne peut pas marcher ainsi. Branche-le comme je te l'ai indiqué plus haut et tout ira bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Greg L.
Tiens, moi j'ai une petite question avec mon studio preamp !!!

En gros, j'ai :
- un Mesa Studio Preamp dont j'adore le son clair mais dont je n'ai pas encore pu tester dignement le deuxième canal
- une Mesa Rect-O-Verb dont j'adore la disto, mais je trouve le son clean trop raide.
Je cherche à coupler les deux au moyen d'une A/B Box (ou une Boss LS-2).

Est-ce que mon schéma pourrait être viable:
Guitare -> Boss LS-2
Boss LS-2 A -> Rect-O-Verb -> Baffle
Boss LS-2 B -> Studio Preamp -> Return Rect-O-Verb -> Baffle

Comme je ne possède toujours pas de LS-2, je préfère demander avant ... histoire d'éviter un achat inutile.

Verdict ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
luna jena
Marv a écrit :
et toi stef ca te dit pas de nous faire ecouter ton studio preamp par hasard ?


bah j'ai pas vraiment de sample, plus des tests que j'ai fait chez moi , et en webcam en plus :

voila un exemple (le morceau est de jeff beck et je m'entraine a jouer les accords synthé /basse au pied (avec mon systeme fc200/gr33) et c'est assez rigolo donc faut pas regarder l'interpretation)
sample 1


et la c'etait un essai avec phaser avant preamp a la van halen sur un BT basse batterie , et boosté avec une emulation pro co rat (dm4)

sample 1

tout est en sortie direct recording , mais on peut deja entendre le grain sous les doigts et le potentiel chantant de la bete , donc avec un ampli a lampe, que du bonheur meme si la je trouve ca deja bien.
encore une fois , ma difference par rapport au POD et autres est pas forcement dans ce que VOUS entendez, mais par le ressenti de celui qui joue , ca a une reponse inegalable !

apres faut bien voir un truc : moi j'adore le grain mesa de cette epoque , je trouve que comme disait un vieux pote , on dirait que tu croque dans une pomme quand tu mets un coup de mediator (expression appreciée par biloute (lol))
mais c'est un grain particulier, tout comme le grain soldano ou meme CAE on peut ne pas aimer
c'est pour ca que je peux comprendre doc loco qui veut le revendre , c'est un grain partuculier on peut ne pas accrocher
mais perso j'aime bcp
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Greg L. a écrit :
Tiens, moi j'ai une petite question avec mon studio preamp !!!

En gros, j'ai :
- un Mesa Studio Preamp dont j'adore le son clair mais dont je n'ai pas encore pu tester dignement le deuxième canal
- une Mesa Rect-O-Verb dont j'adore la disto, mais je trouve le son clean trop raide.
Je cherche à coupler les deux au moyen d'une A/B Box (ou une Boss LS-2).

Est-ce que mon schéma pourrait être viable:
Guitare -> Boss LS-2
Boss LS-2 A -> Rect-O-Verb -> Baffle
Boss LS-2 B -> Studio Preamp -> Return Rect-O-Verb -> Baffle

Comme je ne possède toujours pas de LS-2, je préfère demander avant ... histoire d'éviter un achat inutile.

Verdict ?


as tu un multi effet ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :

mais c'est un grain particulier, tout comme le grain soldano ou meme CAE on peut ne pas aimer
c'est pour ca que je peux comprendre doc loco qui veut le revendre , c'est un grain partuculier on peut ne pas accrocher
mais perso j'aime bcp


Oh mais j'aimais beaucoup aussi! Mais accumulation de matos, donc je revend ce dont je me sers le moins- et comme je suis dans ma période ampli avec un tone et un volume ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marv
  • #114
  • Publié par
    Marv
    le 22 Feb 05, 15:32
thx pour les sample, ouais bah super son quoi, chaud cremeux tout
et tu dechires bien a la gratte dit donc...
Greg L.
Stef> Non, je n'ai pas de multi-effet ... juste quelques pédales qui pourraient me servir pour colorer un peu mon son clair (Electro Harmonix Small Stone, Ibanez DSC-10 Digital Chorus, ...) ou comme lever boost (Boss OD-1).

Tu penses que ma config' est viable ?
Est-ce que le fait de brancher un truc dans le Effect Return de la Rect-O-Verb sans brancher un truc dans le Effect Send ne va pas déconnecter le préamp ou l'entrée instrument ?

Je vais essayer de tester ça en partie, mais je n'ai pas d'A/B Box.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??


elle ne déconnecte pas le préampli du combo... si. et ce qui est en boucle est donc presque inaudible, puisque mélagé avec le son d'origine.
Même si tu mets le volume de la boucle à fond...




OUILLE - je viens de comprendre ton problème! Excuse-moi mais tu es à côté de la plaque (sans méchanceté hein ) avec tes branchements - regarde le petit shéma que j'avais fait: guitare mesa boogie effect return du Marshall. Tu ne dois pas utiliser le préamp du Marshall! C'est le Mesa qui prend sa place. Si je ne me trompe pas, toi tu faisais : guitare Marshall effect send mesa effect return - ça ne peut pas marcher ainsi. Branche-le comme je te l'ai indiqué plus haut et tout ira bien .


En effet, je suis légèrement à côté...

alors le branchement : guitare Marshall effect send mesa effect return se destine juste aux effets?

scusez mon inculture guitaristique...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Marv
  • #117
  • Publié par
    Marv
    le 22 Feb 05, 21:31
bon j adore le son que t as sur le morceau jeff beck Stef, si t en a d autres comme ca balance
Doc Loco
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??


elle ne déconnecte pas le préampli du combo... si. et ce qui est en boucle est donc presque inaudible, puisque mélagé avec le son d'origine.
Même si tu mets le volume de la boucle à fond...




OUILLE - je viens de comprendre ton problème! Excuse-moi mais tu es à côté de la plaque (sans méchanceté hein ) avec tes branchements - regarde le petit shéma que j'avais fait: guitare mesa boogie effect return du Marshall. Tu ne dois pas utiliser le préamp du Marshall! C'est le Mesa qui prend sa place. Si je ne me trompe pas, toi tu faisais : guitare Marshall effect send mesa effect return - ça ne peut pas marcher ainsi. Branche-le comme je te l'ai indiqué plus haut et tout ira bien .


En effet, je suis légèrement à côté...

alors le branchement : guitare Marshall effect send mesa effect return se destine juste aux effets?

scusez mon inculture guitaristique...


On n'utilise ce branchement que pour les modules d'effets, mais jamais pour un préampli. Avec un préampli, tu branches ta guitare directement dedans, et tu branches la sortie de ton préampli dans le retour effet du Marshall (effect return - en fait, il s'agit d'un accès direct à l'étage de puissance, en bypassant le préampli du Marshall donc). Là tu vas avoir du très bon son! (attention, le master volume de ton Marshall ne servira plus à rien, tu règleras le volume général avec les volumes de sortie du Mesa).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
qu'est ce que t'appelle une boucle inefficace ??


elle ne déconnecte pas le préampli du combo... si. et ce qui est en boucle est donc presque inaudible, puisque mélagé avec le son d'origine.
Même si tu mets le volume de la boucle à fond...




OUILLE - je viens de comprendre ton problème! Excuse-moi mais tu es à côté de la plaque (sans méchanceté hein ) avec tes branchements - regarde le petit shéma que j'avais fait: guitare mesa boogie effect return du Marshall. Tu ne dois pas utiliser le préamp du Marshall! C'est le Mesa qui prend sa place. Si je ne me trompe pas, toi tu faisais : guitare Marshall effect send mesa effect return - ça ne peut pas marcher ainsi. Branche-le comme je te l'ai indiqué plus haut et tout ira bien .


En effet, je suis légèrement à côté...

alors le branchement : guitare Marshall effect send mesa effect return se destine juste aux effets?

scusez mon inculture guitaristique...


On n'utilise ce branchement que pour les modules d'effets, mais jamais pour un préampli. Avec un préampli, tu branches ta guitare directement dedans, et tu branches la sortie de ton préampli dans le retour effet du Marshall (effect return - en fait, il s'agit d'un accès direct à l'étage de puissance, en bypassant le préampli du Marshall donc). Là tu vas avoir du très bon son! (attention, le master volume de ton Marshall ne servira plus à rien, tu règleras le volume général avec les volumes de sortie du Mesa).


je teste ça demain matin... eh vi je bosse pas... changement d'avatar en cours, doc?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
Greg L. a écrit :
Stef> Non, je n'ai pas de multi-effet ... juste quelques pédales qui pourraient me servir pour colorer un peu mon son clair (Electro Harmonix Small Stone, Ibanez DSC-10 Digital Chorus, ...) ou comme lever boost (Boss OD-1).

Tu penses que ma config' est viable ?
Est-ce que le fait de brancher un truc dans le Effect Return de la Rect-O-Verb sans brancher un truc dans le Effect Send ne va pas déconnecter le préamp ou l'entrée instrument ?

Je vais essayer de tester ça en partie, mais je n'ai pas d'A/B Box.


normalement ca devrait etre bon
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...