Mesa/Boogie => Studio and Quad Preamp !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Greg L. a écrit :
Stef> Non, je n'ai pas de multi-effet ... juste quelques pédales qui pourraient me servir pour colorer un peu mon son clair (Electro Harmonix Small Stone, Ibanez DSC-10 Digital Chorus, ...) ou comme lever boost (Boss OD-1).

Tu penses que ma config' est viable ?
Est-ce que le fait de brancher un truc dans le Effect Return de la Rect-O-Verb sans brancher un truc dans le Effect Send ne va pas déconnecter le préamp ou l'entrée instrument ?

Je vais essayer de tester ça en partie, mais je n'ai pas d'A/B Box.


normalement ca devrait etre bon
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Marv a écrit :
bon j adore le son que t as sur le morceau jeff beck Stef, si t en a d autres comme ca balance



merci , rien d'autre pour l'instant la c'etait plus un test qu'autre chose
par contre le son , grain , c'est vraiment le son du studio preamp , sans rien d'autre.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Greg L.
Merci Stef' !

Y a plus qu'à acheter une A/B Box.
A propos de ces bestioles, sont-elles toutes à peu près équivalentes (un bête switch, trois jacks et quelques bouts de fils) ou y a-t-il des points ou des marques à privilégier ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
De grâce !
bon, ben j'ai essayé le branchement guitare mesa preamp return de la boucle Marshall, et... ça ne marche pas, comme je le prévoyais, à la hauteur de la réputation du tsl 602... il y a juste les trous, mais rien à l'intérieur...
quand je mets le master volume du Marshall à fond et la sortie du mesa à fond, j'entends allez, un petit grésillement quand je joue.

Par contre, j'ai essayé les réglages metal,et ça tue. Enfin! Treble à fond, volume d'entrée à fond, gain à 3 sur 10 (eh oui, bizarrement) equalo en V.

Bon, le seul problème, c'est que quand tu passes en clean, ça sature. Il faut baisser manuellement le volume d'entrée. Je vais embaucher un roadie.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Le son disto est une véritable tuerie (je parle toujours du studio preamp).

Quand je joue j'ai l'impression d'avoir le son album déjà... la gratte est VIVANTE.

la bête est branchée sur le canal clean du Marshall et son égalisation joue son rôle. J'adore cette config.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Marv
  • #126
  • Publié par
    Marv
    le 02 Mar 05, 23:52
bon les gas des samples en plus la ca vous dit pas ?
De grâce !
Aux possesseurs et anciens possesseurs de studio preamp : vous utilis(i)ez quoi comme footswitch?
J'aimerais bien m'en acheter un pas trop cher...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Quelqu'un peut me donner un beau réglage clean? Au début, j'avais un super son clean, mais depuis je me suis servi de la disto et impossible de retrouver le son d'origine...
là je joue sur le réglage jazz, mais il y a moyen de faire mieux, non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
Marv a écrit :
bon les gas des samples en plus la ca vous dit pas ?



voila un autre sample (avec une octavia dm4 jusqu'a 0:12 (d'ailleurs si vous avez des sample de la "vraie" octavia je suis preneur) , ce solo est pour un pote (les rythmiques sont de lui donc pas du studio preamp) , c'est speed , je sais , sinon le reste c'est studio preamp et je continue a apprecier ce grain grandement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Marv
  • #131
  • Publié par
    Marv
    le 10 Mar 05, 10:08
rolala merci bcp pour ce sample, excellent le son ouais
ptite question la sortie recording c quoi le principe ? y a simlation d hp.. ?

cartonne ton solo, ca me fait penser a du andy timmons
luna jena
Marv a écrit :
rolala merci bcp pour ce sample, excellent le son ouais
ptite question la sortie recording c quoi le principe ? y a simlation d hp.. ?

cartonne ton solo, ca me fait penser a du andy timmons


merci , oui la sortie recording y'a sim de hp
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Marv
  • #134
  • Publié par
    Marv
    le 10 Mar 05, 17:59
ouais bah ca donne envie ce preamp
n'hesite surtout pas a poster de new samples qd t'en as hein
De grâce !
J'ai enregistré une demo aujourd'hui avec le studio préamp...
du son professionnel avec du matos que tout le monde peut avoir. Il manque juste un mastering, je le jure. Et encore...

> demandez pas de samples, j'ai pas l'adsl.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...