Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
plus ils sont petits et moins il y a de grain
Tubes, what else !
kusimuna
Le mienne.

2 Studio Preamps, 295 et 2x12. GCX pour switcher entre les deux.

Ca envoi!

shomen
Jolie configuration kusimuna !

J'ai aussi eu pas mal de Mesa depuis les 90's et bien j'adore mon V, il sonne très bien, pas de souffle, je peux jouer chez moi sans déranger si besoin (excellent master volume), j'ai 3 canaux indépendants, le grain Mesa est toujours là...mais je ne joue plus sur les V30 qui le "bridaient" (ce dont tu parlais peut-être Luna_jena ?) et je lui ai mis un EVM12L qui révèle cet ampli d'une façon très flagrante !
kusimuna
J'aimerais bien quelques baffles thiele aussi.
shomen
kusimuna a écrit :
J'aimerais bien quelques baffles thiele aussi.


Si tu as l'occasion d'en essayer, vraiment fais-le...c'est TRES différent des V30.
shomen a écrit :
(ce dont tu parlais peut-être Luna_jena ?)


non j'ai essayé plusieurs enceintes sur cet ampli, il est super , c'est entendu, mais moins dynamique que ses copains, dans le grain.enfin de ce que j'en ai constaté moi en tout cas.
littleguitar
je pense pareil et nous en avons déjà longuement discuté avec Greg/ shomen que je salue au passage.

J'ai longuement exploré mon III hier et c'est vraiment le seul ampli que je peux"supporter" en dehors de mes cdm en ptp.
J'ai l' impressions que les possibilités sont quasi infinies avec et me suis amusé a jouer EQ désengagée....qu'est ce que çà chante, comme le IV mais encore plus marqué et dynamique.
Même sur le crunch que beaucoup ne trouvent pas assez "gaineux", on a un sustain de malade sans pour autant jouer à un volume de cheval.

Il n'y a pas à tordre, c'est de loin le MK le plus jouissif à jouer que je n'ai jamais eu et moyennant quelques modifs on en fait sans problème un trois canaux aussi exploitable niveau fonctionnalité que le IV.

Quelle bonne idée m'a prise de sauter sur cette occaz....

Greg, essaie en un lorsque tu en auras l'occasion
Tubes, what else !
shomen
Je te salue également littleguitar !
C'est clair que dès que je vois un IV ou un III, je saute dessus et je l'essaye !
Je verrai à ce moment si c'est toujours le types de sons qui me vont bien...
Concernant la dynamique Luna_jena, il est vrai que le V a une espèce de compression naturelle. Toutefois, j'ai aussi changé toutes mes lampes de préamp par des modèles triés et j'ai pris un quartet de 6L6 chez Tubetown spécialement trié pour le V. Après quelques heures d'utilisation, le son est devenu plus "souple" et quand, enfin, j'ai changé de gamelle et de hp...là, j'ai cru carrément changer d'ampli ! J'ai pas mal de potes qui ont déjà pu tester mon ampli et/ou mon baffle et à chaque fois ils sont scotchés par le rendu sonore.
Faut vraiment que je trouve quelqu'un qui a un II ou un IV à me faire essayer
Biosmog
littleguitar a écrit :

J'ai longuement exploré mon III hier et c'est vraiment le seul ampli que je peux"supporter" en dehors de mes cdm en ptp.
J'ai l' impressions que les possibilités sont quasi infinies avec et me suis amusé a jouer EQ désengagée....qu'est ce que çà chante, comme le IV mais encore plus marqué et dynamique.
Même sur le crunch que beaucoup ne trouvent pas assez "gaineux", on a un sustain de malade sans pour autant jouer à un volume de cheval.

Il n'y a pas à tordre, c'est de loin le MK le plus jouissif à jouer que je n'ai jamais eu et moyennant quelques modifs on en fait sans problème un trois canaux aussi exploitable niveau fonctionnalité que le IV.

Quelle bonne idée m'a prise de sauter sur cette occaz....

Greg, essaie en un lorsque tu en auras l'occasion



Alors je suis repassé plus vite que prévu en direct to the amp... hier soir en répétition. Je n'avais même pas pris les footswitchs. D'ailleurs, le changement de canal sur le mesa mark III est très mauvais: il y a une latence, un peu comme quand on allume l'ampli. Et puis passer de la texture rythm 2 à lead dans le même morceau n'est pas terrible. Ce sont vraiment deux types de saturation différentes. Bref j'ai joué directement câble dans l'ampli et volume toujours sous le doigt.

Quel bonheur!

Déjà, ça oblige à jouer!

J'ai tendance à m'abriter derrière des delays, reverb digitales généreuses, compresseur, un son sourd avec un volume timide. Là, pour plusieurs raisons (plus de présence dans le son, difficulté à régler les niveaux précisément) je perçais comme jamais. Je suis resté toute la répète au-dessus sans qu'on me fasse une remarque sur mon volume. Bref, il y a de quoi se poser des questions sur les pedalboards.

Alors c'est clair qu'on travaille sans filet, que c'est parfois ingrat (quoi que!? plus difficile), mais là je retrouve des vraies sensations de jeux, un vrai travail de la main droite. Et un son, mama mia!!

Je crois que l'oreille s'habitue aux défauts. On devrait régulièrement enlever tout le bazar et rejouer directement dans l'ampli. Pour se rappeler ce que c'est qu'une vraie dynamique (ça claque!!), une vraie présence (ça brille), une vraie bascule en saturation (ça graoow).

Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Quelle horreur ces saloperies d appareils numériques ...testé le kemper un mois et l axe d un pote plusieurs fois, c est pas pour moi mais il en faut pour tout les goûts !
pour les pedal boards, c est comme tout, il ne faut pas lésiner sur la came c est à dire bon câble et fiches et surtout un buffer en tout début de chaîne !
Depuis que je rentre ma gratte dedans avant d attaquer le reste de la chaîne, j ai exactement le même son que lorsque je plug la gratte directement dans l ampli.
je peux juste percevoir un léger "grossissement de présence qui est facilement réglable en baissant d un cran la présence de l ampli mais la dynamique est intacte.
Sinon le jeu à l ancienne est une autre approche toute aussi intéressante qu une autre mais il faut être en forme......tout le temps.
Tubes, what else !
littleguitar
Sinon je n ai pas de latence insupportable en changeant les canaux du 3 avec le g lab gsc 3 par contre.

et je rajouterai que pour du jeu à l ancienne, un monocanal sera encore plus approprié !
Mais chacun fait fait fait... ce qui lui plait!
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
Quelle horreur ces saloperies d appareils numériques ...testé le kemper un mois et l axe d un pote plusieurs fois, c est pas pour moi mais il en faut pour tout les goûts !
pour les pedal boards, c est comme tout, il ne faut pas lésiner sur la came c est à dire bon câble et fiches et surtout un buffer en tout début de chaîne !
Depuis que je rentre ma gratte dedans avant d attaquer le reste de la chaîne, j ai exactement le même son que lorsque je plug la gratte directement dans l ampli.
je peux juste percevoir un léger "grossissement de présence qui est facilement réglable en baissant d un cran la présence de l ampli mais la dynamique est intacte.
Sinon le jeu à l ancienne est une autre approche toute aussi intéressante qu une autre mais il faut être en forme......tout le temps.


+1 je fais comme ca , un buffer en debut de chaine tout le reste en true bypass et ca roule
Parce qu un bon auto wha , flanger ou univibe c est le kif aussi !
Idem reverb et delay c est beau dommage de s en priver ..
Biosmog
Luna_jena a écrit :
que de chemin parcouru depuis l'axe fx !


Oui. C'est l'axe qui m'a appris ce que c'était qu'un ampli. Jusque là, j'étais pas du tout curieux de matos. Je suis venu sur g.com, pour comprendre comment l'axe fx fonctionnait. Et là je suis tombé sur des passionnés comme toi, nabstud, skarabee et d'autres, qui m'ont fait comprendre

Mais depuis presque 25 ans maintenant que je joue de la guitare électrique, il y a un truc sur lequel j'ai peu progressé, c'est la question des effets. J'ai toujours oscillé:

- je joue direct ampli
- j'ai besoin d'un effet spécial
- j'accumule les pédales
- j'ai un un son qui pourri, une ou deux mésaventures (faux contact, buzz) sur scène
- je prends un multifx numérique (yamaha fx900 - digitech chaiplus- boss gt6 - axe fx)
- j'ai un son tout froid et tout laid
- retour étape 1.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
littleguitar a écrit :
Sinon je n ai pas de latence insupportable en changeant les canaux du 3 avec le g lab gsc 3 par contre.

et je rajouterai que pour du jeu à l ancienne, un monocanal sera encore plus approprié !
Mais chacun fait fait fait... ce qui lui plait!


oui, le mesa prend bien les pédales aussi. Pour la latence, je ne dirai pas que c'est insuportable, c'est même jouable, mais il y a quand même une petite seconde peut-être, de charge de condensateur ou je ne sais quoi, au changement de canal (de rythm à lead seulement).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...