Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #121
  • Publié par
    ktno
    le 22 Janv 2009, 09:20
Bonjour aux mark users

Je suis sur un mark IV et il n'a pas le même arrière que dans la doc mark IV que j'ai récupéré sur le site mesa

Il manque les envoi vers les satellites (les deux) et le switch reverb (peut être qu'il n'y a pas de reverb dans tout les mark IV)

Il n'y a pas de fx send unique avec deux retour (mono + stereo) par contre il y a deux boucle mono fx une normal et une switchable et du coup le bouton bypass de la boucle fx devient un choix entre les deux loop fx

Par contre il a le EV 200W et comme j'ai déjà un simul-satellite avec le même HP cela permettrait une certaine homogénéité

Cela fait quand même beaucoup de differences que j'espère vous pouvez m'expliquer

De plus avec la sortie du mark V à venir au même prix qu'un mark IV d'occase est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre même si la patience n'est pas une de mes qualités première

Merci pour vos infos
littleguitar
oh, c'est très simple, il y a eu 2 versions de MK IV, le A jusqu'à 1991 et le B après et jusqu'à la fin, le tien est un version A. La connectique sur le B a été améliorée afin d'utiliser dans les meilleurs condition le simul satellite, le R2 va un poil plus loin en saturation et sur le B, le hp electro voice est devenu un option qui n'a pas durée longtemps et a été remplacé par un Boogie/Celestion custom C90 un peu plus rock'n'rol, ce sont les seules différences.
Tubes, what else !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • #123
  • Publié par
    av68
    le 22 Janv 2009, 19:04
en tant qu'utilisateur d'un dual caliber on peut adhérer au club ?

c'est comme un Mark, mais version pour les pauvres !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
bah pour moi, s'en est un ! c'est même le dernier de la famille à être sorti si je ne m'abuse.
Tubes, what else !
littleguitar
[m'expliquer

De plus avec la sortie du mark V à venir au même prix qu'un mark IV d'occase est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre même si la patience n'est pas une de mes qualités première

Merci pour vos infos[/quote]

Je doute fort que le V soit vendu au même prix d'un IV d'occaze !!!
Il devrait être vendu, je pense, au prix qu'une tête Roadster si ils ne veulent pas s'emméler les pinglots....
Tubes, what else !
  • #126
  • Publié par
    ktno
    le 23 Janv 2009, 09:21
J'étais à Pigalle hier pour assouvir mes pulsions ...

Ils venaient de recevoir l'annonce du MARK V pour juin (donc plutot juillet) avec un prix catalogue de 3300 € soit 2700 environ en magasin

On se retrouve donc avec un MARK V au prix du MARK IV et si l'on prend une occase MARK IV avec révision et changement de lampes l'écart n'est plus si grand

Merci pour la description, juste une question de béotien en quoi le celestion est plus rock que le EV tout en évitant une polémique mac/pc gibson/fender etc ...

Si j'ai bien tout compris le EV était une option sur le MARK IV ou alors il était que dans la première série
littleguitar
L'EV acceptant une puissance de 200 watts a une membrane et une suspension énormement plus raide qu'un HP de 60 ou 90 watts. Il nécessite donc d'être jouer très très fort pour remuer un peu et se "lacher" donc.
C'est super bien pour les sons clairs qui le reste à très fort volume mais globalement moins bien pour les crunch et sature qui eux, nécessitent d'être jouer trop fort en fait pour que çà commence à sonner.
Ce "défaut" sera minimisé puisque tu ne balancerai les son que sur un seul HP mais je n'ose imaginer la puissance qu'il faudrait balancer sur un 4x12 de 800 w
Tubes, what else !
littleguitar
l'ev est devenu une option non dispo sur le MK IV B je crois alors que sur le versions A, tu avais le choix.
La tête MK V se touchera donc à 2400 euros chez un bon revendeur car tu parle du combo j'éspère dans ton annonce de prix ?
Tubes, what else !
thedrix
SgtPepper a écrit :
tiens je voulais moi aussi un conseil:

je vais acheter le pédalier de controle de mon mark 3 sur voodooswitches.com
ca va me permettre de controler tout mon ampli avec une box neuve !

Cependant je voulais savoir s'il existait un switch qui puisse me permettre de désactiver les effets de la boucle d'effet en une seule pression au pied ?


Alors ca donne quoi ce pedalier de chez voodooswitches.com ?
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
SgtPepper
oula punaise j'allais justement vous en parler !!!!

depuis trois mois c'est la galère les avis sur ebay et paypal montrent que le type n'assure plus du tout !!!!! ( ce qui n'était pas du tout le cas avant )

je suis en litige avec lui sur paypal.

en fait, j'ai un numéro de us postal service mais le colis n'est jamais arrivé et je ne suis pas le seul dans ce cas :

de plus je cherche le number de tel du type a seattle mais je le trouve pas.....
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
thedrix
SgtPepper a écrit :
oula punaise j'allais justement vous en parler !!!!

depuis trois mois c'est la galère les avis sur ebay et paypal montrent que le type n'assure plus du tout !!!!! ( ce qui n'était pas du tout le cas avant )

je suis en litige avec lui sur paypal.

en fait, j'ai un numéro de us postal service mais le colis n'est jamais arrivé et je ne suis pas le seul dans ce cas :

de plus je cherche le number de tel du type a seattle mais je le trouve pas.....


Bon courage, ca avait l'air sérieux comme boite pourtant comme quoi ebay ...
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Azel
    le 20 Fév 2009, 22:45
Salut SgtPepper,

Pour me part j'avais aussi commander un switch pour mon Mark III au mois de novembre dernier et je l'ai seulement reçu il y a deux semaines. Entre temps j'ai inondé le type de mail et tout ça, il a fini par craquer. Alors si c'était à refaire je le referais sous doute pas mais... Ce switch est une vraie merveille ! Patience

J'en profite quand même tant que j'y suis pour poser une petite question...

Je viens de quitter mon mark III à l'instant et il se trouve que le Canal 2 (le R2, crunch quoi) ne répond plus on dirait. Même quand j'essaye de l'enclencher en tirant le bouton Middle à la main. Alors que y a une semaine tout était en ordre mais y a eu un pti déménagement entre temps.

Qqn a eu la blague ? une resistance qui a griller ou sauter ? Ca me chiffone quand même.

Merci d'avance les gars
  • #133
  • Publié par
    ybaaa
    le 23 Mar 2009, 22:35
Salut,

Je viens de changer les lampes de mon combo Mark IV première version. C'est une occase et je pense que ca n'avait plus été fait depuis longtemps ! (peut-être même jamais au vu de l'état des anciennes lampes...)

Quel changement ! quel son !

Je ne sais pas si c'est la marque des lampes (6L6 & 12AX7 Tung Sol) ou le grand âge des précédentes, mais c'est radical. Beaucoup plus chaleureux, une saturation plus crémeuse, et un son clair limpide, et ultra précis...

Par contre j'ai pas trouvé la 12AT7 en Tung Sol, et j'ai utilisé une Electro Harmonix à la place. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ca peut avoir comme impact au niveau du son ? A quoi sert cette 12AT7 exactement ?

Dois-je chercher à uniformiser et trouver toutes des lampes de même marque ?

Merci
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques avis:
Je recherche un ampli pour jouer du funk/rock. Est-ce-que vous pensez que le Mark V pourrait faire l'affaire ? Apparemment le son clair a l'air d'être de bonne qualité sur les démos faîtes au NAMM..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    gma
    le 23 Mar 2009, 23:27
ybaaa a écrit :
Salut,

Je viens de changer les lampes de mon combo Mark IV première version. C'est une occase et je pense que ca n'avait plus été fait depuis longtemps ! (peut-être même jamais au vu de l'état des anciennes lampes...)

Quel changement ! quel son !

Je ne sais pas si c'est la marque des lampes (6L6 & 12AX7 Tung Sol) ou le grand âge des précédentes, mais c'est radical. Beaucoup plus chaleureux, une saturation plus crémeuse, et un son clair limpide, et ultra précis...

Par contre j'ai pas trouvé la 12AT7 en Tung Sol, et j'ai utilisé une Electro Harmonix à la place. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ca peut avoir comme impact au niveau du son ? A quoi sert cette 12AT7 exactement ?

Dois-je chercher à uniformiser et trouver toutes des lampes de même marque ?

Merci


La 12 AT7 serait pas celle de la reverb???? Je sais pas, hein, je demande!

Sinon uniformiser ne sert à rien, au contraire on peut même chercher à varier les marques et types en preamp, mais là après faut tester, retester etc.... Pénible.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...