2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
pour le schéma quasi similaire et pour en avoir fait l'expérience, un simple changement de valeur sur une seule résistance peu apporter une différence énorme au final entre 2 amplis totalement similaires ....
Tubes, what else !
johngotti
et peut-être pourriez-vous trouver le studio preamp meilleur que le mark...
littleguitar
va savoir
j'ai eu 2 studio preamp, à 20 ans d'écart et çà reste une super machine, pas de doute
Tubes, what else !
grosson
Rah, je m'en doutais mais je n'ai pas trouvé en cherchant mini...
Bon, maintenant je surveille le sujet.
Je suppose qu'on en reparlera quand il sortira chez nous. J'espère pas trop cher...
Merci littleguitar.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lostever
1750 chez Thomann donc cher, tout est relatif
grosson
Mais p't1 j'ai de la merde dans les yeux, je l'ai cherché aussi chez toto sans le voir...


Bon, j'attends les retours...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
littleguitar
si tu veux faire des économies en euros et gagner du son, choppes toi un MK IV d'occaz, il n'y aura pas photo !
Tubes, what else !
grosson
Je crois que j'ai quelques épisodes de retard.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
littleguitar
johngotti a écrit :
ou un studio preamp


à condition d'avoir un power amp et on aura qu'un seul bon son à la fois car soit on optimise le rendu en clean, soit on le fait pour le lead !
Tubes, what else !
grosson
Hormis le prix, le mini me plait bien en taille et puissance. Je vais bientôt devoir déménager mes amplis dans une pièce plus petite, je pensais en vendre et prendre ça.
Léger pour la répét' (voire directement sur la sono) et polyvalent... Mais bon, ça fait un gros billet quand même, et pour le peu que je joue en ce moment.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
shomen
grosson a écrit :
Hormis le prix, le mini me plait bien en taille et puissance. Je vais bientôt devoir déménager mes amplis dans une pièce plus petite, je pensais en vendre et prendre ça.
Léger pour la répét' (voire directement sur la sono) et polyvalent... Mais bon, ça fait un gros billet quand même, et pour le peu que je joue en ce moment.


Je pense vraiment qu'il faut que tu essayes cette tête avant de te lancer. Je me méfie des têtes d'ampli avec simu de hp...on l'a déjà dit, rien ne vaut un micro devant un bon baffle, je suis 100% persuadé de cela aussi, pour avoir fait de nombreux enregistrements. Alors oui, ça reste "tentant", puis c'est la "mode" ces petites têtes. J'ai joué dernièrement avec un gars qui avait une mini Recto et, ça sonne pas de doutes, mais ce n'est pas le même son qu'une Dual 2ch ou même une plus récente. J'ai trouvé le son plus "rock" que "métal", enfin si ça veut dire quelque chose . Un son moins massif quoi. Il jouait sur le baffle dédié au mini aussi...peut-être que sur un 4X12 le son aurait été différent...enfin, sûrement !
Pour ma part, j'ai une tête MkV qui est lourde (19kgs, ça reste portable tout de même) mais pas trop volumineuse (comparé aux standards Marshall, Engl...) et un baffle 1X12 avec un hp EVM12L (fait chez Tubetown) qui envoie le bouzin . Je couvre mon batteur qui a une frappe de bûcheron sans soucis. Sur scène, je m'entends, pas besoin d'utiliser à fond les ballons les retours et ne plus reconnaitre mon son sorti de l'ampli . Donc dans un format "réduit", on peut avoir un son comme on en attend d'un Mesa .
La solution d'un combo MkIV est aussi à envisager et si pour environ le même prix d'une "mini" tête, tu as un chouette combo MkIV d'occasion, il te restera toujours des sous pour t'acheter un sm57 et/ou un E906 à placer devant le hp .
Et si vraiment tu veux gagner de la place et que tu n'es pas un "puriste" du son 100% lampes, il te reste la solution des Fractal, Kemper ou autres DV Mark qui sont des outils on ne peut plus pratiques à transporter et à brancher en toutes circonstances....
grosson
Merci shomen pour ces infos. Je comptais bien essayer avant d'acheter (et plutôt d'occas'). Je ne connais pas ces "Fractal, Kemper ou autres DV Mark" je vais regarder mais je suis bien axé lampes quand même...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1065
  • Publié par
    vht
    le 01 Oct 14, 12:45
Donc pour celles et ceux qui recherchent
De beaux cleans et crunch cette tête 25 w
Devrait être excellente !
Pour ma part je recherche de la compacité et de la légèreté et des sons allant du blackface au tweed voir de plus pechu pour les solos ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...