Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1065
  • Publié par
    vht
    le 01 Oct 14, 12:45
Donc pour celles et ceux qui recherchent
De beaux cleans et crunch cette tête 25 w
Devrait être excellente !
Pour ma part je recherche de la compacité et de la légèreté et des sons allant du blackface au tweed voir de plus pechu pour les solos ...
littleguitar
un blackface avec des el 84 en puissance......je serai curieux d'entendre çà
Tubes, what else !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1067
  • Publié par
    vht
    le 01 Oct 14, 13:16
Avec l'EQ du mesa et ses posdiblités on doit pouvoir s approcher des 6v6 / 6l6 non ?
shomen
littleguitar a écrit :
un blackface avec des el 84 en puissance......je serai curieux d'entendre çà


+1, les EL84 ont un rendu quand même différent des EL34 ou des 6L6...
whitelion
les 84 sonnent plus rocaille mais n'en sont pas moins déplaisantes!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
les 84 sont de très bonnes loupiottes sauf que je les voient plus du côté Marshall que du côté Fender....
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
et oui......C'est pour ça cette volonté de vouloir faire sonner en EL84 et de décliner cette combine : bof bof.

Mesa vit sur des acquis depuis longtemps et ils déclinent à volonté pour saturer un marché.

Leur dernier amplis semble être des fiasco mais qui connait un Electradyne ? ou un RA 100 ?
littleguitar
ne soit pas trop dur quand même il y a bien pire qu'un MK V....mais le IV pour l'avoir réessayé hier sonnait quand même mieux...dans mes oreilles. le clean et le lead sont mieux, le R2 est moins passe partout que sur le V mais il est bien plus "organique" aussi.

Attendons le grille pain en 25 pour voir....
Tubes, what else !
stach16
Bonjour tout le monde,

Une petite question sur le branchement de la tête sur un baffle 2x12 Mesa (8 ohm). Sur quelle sortie dois-je brancher le baffle 8ohm ?

Celle où il y a marqué Combo en dessous, l'autre en dessous ou cela n'a pas d'importance ?

Merci de votre réponse.
shomen
Salut,
Tu peux utiliser les 2, elles sont en 8 ohms. Perso, je branche mon jack dans celle du dessous.
shomen
littleguitar a écrit :
ne soit pas trop dur quand même il y a bien pire qu'un MK V....mais le IV pour l'avoir réessayé hier sonnait quand même mieux...dans mes oreilles. le clean et le lead sont mieux, le R2 est moins passe partout que sur le V mais il est bien plus "organique" aussi.

Attendons le grille pain en 25 pour voir....


Littleguitar, essaye dès que tu peux, un baffle avec un EVM12L dedans et le MkV...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le R2 est moins passe-partout que sur le V" ?
stach16
shomen a écrit :
Salut,
Tu peux utiliser les 2, elles sont en 8 ohms. Perso, je branche mon jack dans celle du dessous.


Super merci shomen
littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
ne soit pas trop dur quand même il y a bien pire qu'un MK V....mais le IV pour l'avoir réessayé hier sonnait quand même mieux...dans mes oreilles. le clean et le lead sont mieux, le R2 est moins passe partout que sur le V mais il est bien plus "organique" aussi.

Attendons le grille pain en 25 pour voir....


Littleguitar, essaye dès que tu peux, un baffle avec un EVM12L dedans et le MkV...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le R2 est moins passe-partout que sur le V" ?


j'entends par la qu il est beaucoup moins facile à faire sonner et qu il est beaucoup moins malléable mais il a plus de....chien !
Tubes, what else !
dvram1
Pas mal comme comparaison

#t=79
Richter
Mouais, avec autant de gain, évidemment ça sonne presque pareil. Pas convaincu de l'utilité de la vidéo.

(De toute façon les amplis c'est mort, maintenant il y a l'Axe FX II )
shomen
je préfère le son du 5, plus précis je trouve...c'est totalement subjectif, mais bon
En tous les cas, les 2 amplis sonnent de manière très proches, on sent que c'est la même famille. Sur la dernière tournée de DT, Petrucci joue avec des triaxis et...il a toujours le même (très bon) son. Maintenant je ne renie pas que certains modèles sont un peu au-dessus des autres, il y a des musiciens sérieux par ici qui l'ont maintes fois dit et répété, c'est donc très probablement vrai. Après, le modèle que l'on choisi doit surtout correspondre au son que l'on aime, que l'on recherche pour sa musique, pas forcément parce qu'il est "techniquement" et/ou historiquement meilleur. Puis, chez Mesa dans les références "reconnues" (non pas un Electradyne je ne sais plus trop quoi...mais qui est peut-être bien ?), on va rarement taper à côté, si c'est ce type de sons que l'on cherche. Pour avoir eu un Quad, un Formula, un triaxis, un Roadster et maintenant un V, ils sont tous très proches en terme de grain et de sonorités.
Mais avant de mourir je dois essayer un IV !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...