Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Je rencontre un problème et je ne suis pas sûr de l'avoir identifié... Depuis 2-3 repets j'ai remarqué que la tête d'ampli chauffe énormément et j'ai des baisses de volume aléatoires!

A priori les baisses de volume ça ressemble à un problème de lampes de puissance fatiguées mais la personne qui m'a vendu l'ampli m'a dit que les lampes étaient bonnes!

J'ai 2 baffles 1x12 tous les 2 en 8 ohms (1 mini recto en V30 et 1 Thiele en EVM12L) que j'ai branché en "daisy chain", c'est à dire en parallèle donc branchés sur la sortie 4 ohms de la tête.

Intuitivement j'ai essayé de brancher seulement le mini recto sur la sortie 8 ohms de la tête et là plus de surchauffe et plus de baisse de volume.

Du coup avant de changer les lampes je voudrais être sûr que ça ne vienne pas d'ailleurs.
Est-ce que ça peut être un problème d'impédance? un problème d'un baffle? ou autre...

A votre avis quelle peut-être la cause de ces problèmes? Sinon comment être sûr que ce sont les lampes de puissance?

Je vous remercie par avance pour vos conseils,
Julien
TheSoulsRemain
_-Splash-_ a écrit :
Salut,

Je rencontre un problème et je ne suis pas sûr de l'avoir identifié... Depuis 2-3 repets j'ai remarqué que la tête d'ampli chauffe énormément et j'ai des baisses de volume aléatoires!

A priori les baisses de volume ça ressemble à un problème de lampes de puissance fatiguées mais la personne qui m'a vendu l'ampli m'a dit que les lampes étaient bonnes!

J'ai 2 baffles 1x12 tous les 2 en 8 ohms (1 mini recto en V30 et 1 Thiele en EVM12L) que j'ai branché en "daisy chain", c'est à dire en parallèle donc branchés sur la sortie 4 ohms de la tête.

Intuitivement j'ai essayé de brancher seulement le mini recto sur la sortie 8 ohms de la tête et là plus de surchauffe et plus de baisse de volume.

Du coup avant de changer les lampes je voudrais être sûr que ça ne vienne pas d'ailleurs.
Est-ce que ça peut être un problème d'impédance? un problème d'un baffle? ou autre...

A votre avis quelle peut-être la cause de ces problèmes? Sinon comment être sûr que ce sont les lampes de puissance?

Je vous remercie par avance pour vos conseils,
Julien


C'est quoi qui chauffe ?
Ton transfo de sorti ?

Un technicien très réputé en francophonie et expert dans les Mesa va venir très certainement se pointer ici et te donner des éléments de réponses....à mon avis il va te dire de vérifier tes jacks et ensuite d'aller voir un tech et accessoirement de faire vérifier l'état de tes tubes.
Je n'ai pas trop fais attention mais il me semble que les lampes n'étaient pas excessivement rouges quand j'ai regardé. Si c'est le transfo c'est pas cool... et donc ce serait un problème d'impédance quelque part! Si c'est ça ce n'est pas risqué de continuer à l'utiliser?

A priori les câbles ne sont pas en cause car ils sont neufs, mais je testerai quand même...
Pour le test je ferais ça :
Citation:
Un premier diagnostique simple peut être fait en mesurant 3 résistances (mesurée en ohms) entre les 2 jacks du câble :
1) de la pointe à la pointe, la résistance doit être nulle (sinon conducteur coupé);
2) du corps (en dessous de la pointe) au corps, la résistance doit être nulle (sinon masse coupée);
3) de la pointe au corps la résistance doit être infinie (sinon court-jus).

La personne qui me l'a vendu m'a affirmé, facture à l'appui, qu'il a été révisé donc ça ne viendrait pas de l'ampli.
De plus lorsque je branche le mini recto seul sur la tête je n'ai plus de problèmes. Il faudrait que je teste le Thiele seul aussi...

Ah un autre truc qui peut être est lié, je trouve que j'ai beaucoup de souffle "à vide" sur le canal saturé. n'est-ce pas un signe de fatigue des lampes aussi?

Voici mon matos si ça peut aider :
- Mesa Boogie mini Rectifier 10/25w (occasion)
- Mesa Boogie mini Recto 1x12 Slant (occasion)
- Thiele 1x12 EVM12L Classic (fait main d'occasion)
- Pédalier Boss GT-8 (occasion)
- Epiphone Prophecy GX Plus (occasion)
- 2x Jack Cordial CSI 3 PP-175 (neufs)
- 2x Câbles HP (1m + 2m) : fiches neutrik np2 et câble van damme 268-525 (fais main neuf)
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Un technicien très réputé en francophonie et expert dans les Mesa


Y'a ça ici ??


Oui mais il est reparti
Re,

Avant cet ampli, j'avais l'express 5:50w et clairement je n'avais pas constaté de chauffe anormale, alors est-ce que c'est simplement dû à la taille de ces mini amplis et au fait que les composants soient rapprochés les uns des autres?
J'ai lu sur ce forum que certains le surnomme "grille pain"! C'est un surnom affectueux ou c'est justement parce que vous aussi vous constatez que ça chauffe plus qu'un ampli "classique"?

Merci pour vos retours,
Julien
Hougel
Hello a tous,

Heureux nouveau possesseur d'un mini recto (aka le petit monstre), je pensais betement pouvoir transposer tout mon set up dessus. Et j'ai fait l'erreur de ne pas faire d'essais avant répète.

Je m'explique: Dans mon set-up précédent, je mettais ma MXR Carbon Copy dans la boucle d'effet de mon JCM 800 (réglable en lin/inst).

Ce qui a donné une bouillie sonore en pleine repete en enclenchant le delay dans la boucle du mini rectifier.

Apres investigation, je me suis rendu compte que la MXR ne pouvait pas accepter un niveau ligne en entrée et qu'en fait, tres peu de delay analogiques en sont capables.

Donc, en gros, ma question, pour ceux qui uilisent un delay dans la boucle du mini mesa: Quelle pedale utilisez vous?
salut, grasse a un kit fs1 mk1 chopé sur musikding et une alimentation 12 volt continue,j'ai pu transformer le mini en 4 canaux commandé par fooswitch, et ça marche super , clean ,push vintage et moderne au bout du pied
SeriousFesteur a écrit :
Autre sujet mais qui m'intéresse est il possible de modifier la tete en 4 canaux comme il y a un Switch manuel peut être le modifier en prise jack pour lui coller un foot switch au cul quel qu'un à t il déjà essayé ?
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un mini rectifier, j'ai une petite question concernant le canal modern et sa puissance :

Est ce que vous arrivez à jouer en groupe avec ce canal en 25W ou 10W avec un volume suffisant (c'est à dire 9h ou 10h) sans casser la tête à tout le monde ?

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans un atténuateur

Merci
Lionel3999
Moi je me pose la question inverse
Est ce que le volume du mini rectifier est gerable à la maison ?
ESP - ENGL
Sylfurd a écrit :
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un mini rectifier, j'ai une petite question concernant le canal modern et sa puissance :

Est ce que vous arrivez à jouer en groupe avec ce canal en 25W ou 10W avec un volume suffisant (c'est à dire 9h ou 10h) sans casser la tête à tout le monde ?

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans un atténuateur

Merci


Salut !

Je réponds un peu tard mais oui, sans soucis. En répète et concert, cela passe nickel avec un Rectifier 2x12 ! En général, nous jouons à 10W en répet. et 25W en concert mais cela dépend de la taille de la pièce. Dehors, 25W passe tout seul !

J'ai aussi un Mark V:25 et c'est pareil !
Lionel3999 a écrit :
Moi je me pose la question inverse
Est ce que le volume du mini rectifier est gerable à la maison ?


Salut !

Si par maison tu veux dire "bedroom volume", c'est mort, même à 10W ça envoie fort et c'est un ampli dont le master n'est pas très progressif et qui demande à être poussé.

Si tu as la possibilité de le faire (pas de voisins, ou tolérants ;-), go !
Dude52 a écrit :
Sylfurd a écrit :
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un mini rectifier, j'ai une petite question concernant le canal modern et sa puissance :

Est ce que vous arrivez à jouer en groupe avec ce canal en 25W ou 10W avec un volume suffisant (c'est à dire 9h ou 10h) sans casser la tête à tout le monde ?

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans un atténuateur

Merci


Salut !

Je réponds un peu tard mais oui, sans soucis. En répète et concert, cela passe nickel avec un Rectifier 2x12 ! En général, nous jouons à 10W en répet. et 25W en concert mais cela dépend de la taille du lieu. Dehors, 25W passe tout seul !

J'ai aussi un Mark V:25 et c'est pareil !
Mochi
Je viens de me chopper un mini recto, c'est sympa, pas trop eu le temps de tester encore mais ça s'annonce pas mal du tout. Par contre je n'aime pas trop le mode 10w

Pour ceux que ca interesse, j'ai fait une video à volume appart boosté et non boosté avec un attenuateur Harley Benton, en 25w, là c'etait sur un cab mesa thiele en c90 black shadow avec un sm58.



av68
Heureux utilisateur de Mesa Rectoverb 25 depuis plus de 7 ans maintenant. J'ai le combo avec le HP Fillmore, je lui ai depuis rajouté le cab d'extension mini Rec 1x12 (V30), je trouve que ça rajoute plus de corps à l'ampli.

J'aime beaucoup le mode 10W avec le canal 2 perso, mais je joue pas de métal, on va dire jusqu'à du heavy rock/hard rock. J'ai tendance à garder le gain de l'ampli sur le canal #2 autour des 11h, parfois un peu plus bas, et j'utilise un boost (BB Preamp) pour avoir plus de gain pour les solo. Ça me permet d'avoir un crunch que je peux facilement contrôler avec le volume de la guitare.

Pour le canal clair, mon 'astuce' est d'avoir le gain à fond sur le mode clean (pas pushed), et de réduire légèrement les mids, en mode 25W. Très similaire en son à un blackface Deluxe Reverb poussé en volume, mais avec des basses beaucoup plus contrôlées et moins 'flubby' (sûrement grace à la rectification à transistor).

C'est vraiment l'ampli avec lequel je me sens à la maison! J'ai un atténuateur que j'utilise avec le Maz, mais avec le Rectoverb je trouve que le master est plutôt bon, et j'arrive à avoir un son top même à relativement faible volume (j'habite en maison, donc je peux pousser mes amplis un peu).

Quelques exemples de son, à chaque fois le combo et le cab d'extension son repiqués (Heil PR30 et SM57 respectivement):

1- Son clair (canal 1, 25W, clean et gain à fond):



2- Crunch canal 2, 10W, gain à 10:30, et contrôle de la saturation avec le volume de la guitare.



3- Crunch canal 2, même réglages, mais poussé avec un BB preamp pour plus d'articulation:

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...