Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
Heureux utilisateur de Mesa Rectoverb 25 depuis plus de 7 ans maintenant. J'ai le combo avec le HP Fillmore, je lui ai depuis rajouté le cab d'extension mini Rec 1x12 (V30), je trouve que ça rajoute plus de corps à l'ampli.

J'aime beaucoup le mode 10W avec le canal 2 perso, mais je joue pas de métal, on va dire jusqu'à du heavy rock/hard rock. J'ai tendance à garder le gain de l'ampli sur le canal #2 autour des 11h, parfois un peu plus bas, et j'utilise un boost (BB Preamp) pour avoir plus de gain pour les solo. Ça me permet d'avoir un crunch que je peux facilement contrôler avec le volume de la guitare.

Pour le canal clair, mon 'astuce' est d'avoir le gain à fond sur le mode clean (pas pushed), et de réduire légèrement les mids, en mode 25W. Très similaire en son à un blackface Deluxe Reverb poussé en volume, mais avec des basses beaucoup plus contrôlées et moins 'flubby' (sûrement grace à la rectification à transistor).

C'est vraiment l'ampli avec lequel je me sens à la maison! J'ai un atténuateur que j'utilise avec le Maz, mais avec le Rectoverb je trouve que le master est plutôt bon, et j'arrive à avoir un son top même à relativement faible volume (j'habite en maison, donc je peux pousser mes amplis un peu).

Quelques exemples de son, à chaque fois le combo et le cab d'extension son repiqués (Heil PR30 et SM57 respectivement):

1- Son clair (canal 1, 25W, clean et gain à fond):



2- Crunch canal 2, 10W, gain à 10:30, et contrôle de la saturation avec le volume de la guitare.



3- Crunch canal 2, même réglages, mais poussé avec un BB preamp pour plus d'articulation:

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire de ce petit joujou depuis de nombreuses années, je déterre le User's Club car l'instant est grave...
Pénurie de composants, il est impossible de trouver des lampes Mesa (EL84)sur le marché européen. La boite noire (Algam) qui s'occupait de la distribution ne le fait plus. J'ai essayé d'acheter aux US mais ils m'ont refusé un import vers l'Europe...
Perso, j'ai essayé de substituer les lampes par des equivalents TAD avec le support afin d'avoir le bon matching mais sans succès (souffle, perte de son...)
Je suis preneur de vos retours d'expérience:

Avez vous un filon pour acheter ces lampes Mesa Boogie EL-84 / 6BQ5 Tube ?
Comment avez vous fait pour changer vos lampes de puissance ?
Est ce que certains ont fait poser un modifieur de bias par un technicien ?

Merci à vous !
kael31
Un bias réglable doit pouvoir se poser oui.
Je connais quelqu'un qui l'avais fait sur un c50 peavey
Après les techniciens n'aiment pas trop mesa généralement
Demande a des techniciens compétents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...