Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro cube ou cube 15?

Forum Roland
Forums
chtitgus
Lut all!!!

Voilà j'hésite d'acheter le roland cube 15ou le roland micro. S'achant qu'il sont au même prix...

C'est pour jouer dans un apparte, donc pas besoin de grosse puissance. Des avis sur la question?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 11:32
MicroCube, mais franchement la série Cube est pas terrible, regarde aussi du côté des Vox...
-Geoffroy-
Gam a écrit :
MicroCube, mais franchement la série Cube est pas terrible, regarde aussi du côté des Vox...

Pourquoi tu dis ça ?
Justifie tes propos !
-Geoffroy-
chtitgus a écrit :
Lut all!!!

Voilà j'hésite d'acheter le roland cube 15ou le roland micro. S'achant qu'il sont au même prix...

C'est pour jouer dans un apparte, donc pas besoin de grosse puissance. Des avis sur la question?


Va jeter un oeil sur le topic du ..:: Roland Cube User Club ::.. !
En première page, tu pourras comparer les 2.
Puis poste-y ce même message, tu devrais avoir des réponses !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 06, 19:39
Le MicroCube est pas terrible au niveau du rendement, il est très difficile d'équilibrer le son, soit c'est étouffé, soit c'est criard.

Les simulations, elles sont vraiment sans plus, si toute fois on peu parler de simulation. La plus acceptable reste l'accoustique et le JC-clean

Les effets, il vaut mieux ne pas les mettre, elle n'arrangent rien, le résultat franchement dégeux, autant jouer sans. Le plus consternant, est l'abscence total du grain de ma Tele, je ne la reconnais pas, bref c'est hyper synthétique et froid comme rendu.

Je ne suis pas convaincu que les autres modèles plus haut dans la gamme fassent beaucoup mieux. Sans toute un meilleur rendement, et un meilleur équilibrage du son, mais les effets et simulations sont les mêmes

En conclusion, il ne me donne pas envie de jouer avec, je l'ai juste pris pour voyager de stages en stages et pour les cours.
-Geoffroy-
Et ben !
Ou tu est tombé sur un sale numéro ou tu est très difficile !
C'est la première fois que j'entends autant de mal du Micro-Cube...
Enfin bon, c'est ton avis et il en faudrais d'autres pour équilibrer la balance !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 06, 19:52
Qui peut le plus peut le moins.

Mon oreille est habitué à mon Vox AD60VTX, ça vient peut-être aussi de là
Désolé
-Geoffroy-
Gam a écrit :
Mon oreille est habitué à mon Vox AD60VTX, ça vient peut-être aussi de là

Oui ca doit aussi venir de ca lol !
doletal
Le MicroCube est l'idéal pour jouer à la maison.

Déjà j'arrive à embeter mes voisins...

J'ai eu un Vox 15W et c'est vraiment trop...je pense que le Cube 15 est identique, trop puissant pour jouer chez toi.

Quant aux simulations, je les trouve très bonnes, avec un bémol pour les effets peut-etre...mais à 75 € quasi neuf, faut pas hésiter (c'est le prix du mien en vente .

@+

D.
-Geoffroy-
doletal a écrit :
J'ai eu un Vox 15W et c'est vraiment trop...je pense que le Cube 15 est identique, trop puissant pour jouer chez toi.

Non, le Cube-15 n'a pas la petite lampe qui donne cette patate au Vox !
Donc, faut toujours faire gaffe à bien regarder quel est la technologie de l'ampli...
Y'a une sacrée différence entre un 100W transistors et un 100W tout lampe !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 06, 19:52
Heuuu la lampe n'apporte pas de puissance au Valvetronix. Elle est là pour colorer le son, lui donner son grain.

Ensuite comme je l'ai déjà dit sur un autre post, 100 Watts transistor/hybride ou tout lampe, reste 100 Watts, c'est une mesure. La différence est au niveau du rendement sonore qui donne l'illusion de plus de puissance, de plus d'amplitude.

Je recopié ma petite phrase rigolotte..
C'est comme si on disait qu'un kilomètre français faut 5 kilomètres Hollandais
Les Watts rms c'est pareil.
-Geoffroy-
C'est ce que je voulais dire !
Merci pour ce complément d'information !
doletal
Pour la puissance, chez les amplis à modélisation c'est la même...

Après je ne sais pas comment elle est définie...si c'est une puissance sonore ou une puissance électrique.

Il parait que les 2 W Matamp sonnent comme du 15 W transistor...ils définissent leur puissance en "son clair".

A méditer...

D.
master/of/justice
Le micro cube est bien comme ampli mais on voit les limites rapidement!

Ex quand je joue du métallica, sa devient assez crade avec la simu R-fier donc je rajoute une pédale!
Grand fan de metallica!
doletal
master/of/justice a écrit :
Le micro cube est bien comme ampli mais on voit les limites rapidement!

Ex quand je joue du métallica, sa devient assez crade avec la simu R-fier donc je rajoute une pédale!


Ouais enfin il coute le prix d'une pédale...faut pas trop lui en demander non plus !!!

@+

D.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...