Micro cube RX ! qui à des infos :)

Forum Roland
Forums
stekh666
Bonjour,

Donc d'après ce que j'ai pu voir, il y a une nouvelle version du micro cube, le micro cube RX;

Dispo entre autres chez Thomann à 200€ environ.


Il serait équipée de :

- 4HP (au lieu de 1)
- Accordeur standard/chromatique (au lieu du LA, j'ai perdu le nom)
- equalisation 3 bandes (au lieu de 1)
- boite à rythme intégrée.
- 1 canal metal rajouté.

(je crois que j'ai fait le tour)

A noter, qu'il existe aussi une version BASSE (micro cube rx bass)

Si des gens ont des infos sur ce produit je suis prenneur, étant déjà un fidèle utilisateur du micro cube!

Pour finir une vidéo :


bye bye
milamber008
Ya un truc qui me chiffone c'est que avec ce genre de vidéo, on commence toujours par un truc de folie joué par un gratteux qui appuie sur les touches plus vite que son ombre (et qui oublie parfois la définition du mot "musique").
Sinon les rythmes c'est moche, mais ça peut servir. Les 4 HP, du fait du repiquage je sais pas si on entend la différence.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Nathan.
milamber008 a écrit :
Ya un truc qui me chiffone c'est que avec ce genre de vidéo, on commence toujours par un truc de folie joué par un gratteux qui appuie sur les touches plus vite que son ombre (et qui oublie parfois la définition du mot "musique").
Sinon les rythmes c'est moche, mais ça peut servir. Les 4 HP, du fait du repiquage je sais pas si on entend la différence.


Pas mieux
stekh666
ils y à des vidéos sur le site de BOSS qui explique bien le truc.

Je pense qu'on ne peut pas se fier qu'à cette vidéo mais je n'ai mis la main que sur celle la sur youtube.

Ce que je ne comprend pas, c'est que à chaque fois qu'il y a un truc qui sort, il faut toujours que tout le monde le démonte genre "ouai c'est de la merde ...". Je joue sur du ENGL tout lampe alors oui on peu dire que c'est de la merde mais il faut comparer ce qui est comparable, le truc coute 200€.
Perso pour ce qui est du micro cube version1, pour 100€ c'est plus que respectable (pour avoir poussé la comparaison avec un peavey 10w, du marshall 15watts... Il n'y a pas photo.

Possédant de petit amplie et voyant le son qu'il sort, je pense que cette version boostée donc avoir un rendu meilleur.

Il y a aussi le CUBE STREET qui est sorti et qui m'a paru intéressant, je n'ai malheureusement pas pu le tester.

Après si quelqun me dit je l'ai testé, c'est de la merde, je dis OK! Mais j'aimerais des avis fondés.

merci !

(et pourquoi pas créer le TOPIC OFFICIEL DU MICRO CUBE ) )
milamber008
stekh666 a écrit :
ils y à des vidéos sur le site de BOSS qui explique bien le truc.

Je pense qu'on ne peut pas se fier qu'à cette vidéo mais je n'ai mis la main que sur celle la sur youtube.

Ce que je ne comprend pas, c'est que à chaque fois qu'il y a un truc qui sort, il faut toujours que tout le monde le démonte genre "ouai c'est de la merde ...". Je joue sur du ENGL tout lampe alors oui on peu dire que c'est de la merde mais il faut comparer ce qui est comparable, le truc coute 200€.
Perso pour ce qui est du micro cube version1, pour 100€ c'est plus que respectable (pour avoir poussé la comparaison avec un peavey 10w, du marshall 15watts... Il n'y a pas photo.

Possédant de petit amplie et voyant le son qu'il sort, je pense que cette version boostée donc avoir un rendu meilleur.

Il y a aussi le CUBE STREET qui est sorti et qui m'a paru intéressant, je n'ai malheureusement pas pu le tester.

Après si quelqun me dit je l'ai testé, c'est de la merde, je dis OK! Mais j'aimerais des avis fondés.

merci !

(et pourquoi pas créer le TOPIC OFFICIEL DU MICRO CUBE ) )


Mais j'ai jamais dis que c'était de la merde. Mais bon pour les Hp, seul un test réel peut être parlant, pas un enregistrement. Et pour les rythmes la remarque était objective.
Après ça reste un Cube. Le son est ce qu'il est, c'est très correct sur certaines simus, et les effets sont plutot de qualité. De là à mettre 200 euros dedans .
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Maltigow
Pour jouer chez soi tranquille ça a l'air super intérressant.. mais j'suis sceptique avec le son réparti sur 4 HP, ça va pas déménager un peu trop..? Ca ferait con pour un "ampli de chambre"..
Maltigow
caribou71
bah si ça résoud les problèmes de vibration du premier micro cube, pourquoi pas ?

puis c'est marrant 4 hp . Par contre l'effet stéréo bof bof pas convaincu, avec de si petit hp et si rapprochés surtout
millezotla
Salut,
je me suis décidé à essayer ce RX à Lyon. J'avais déja le micro cube. J'aime pouvoir jouer au bord des lacs l'été ! Je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai acheté ! GE NI AL ! Plus puissant, la possibilité de faire les réglages bass/middle/treble, cela change tout ! De bonnes basses, les HP envoient très bien ! La petite boite à rythme n'est pas ridicule du tout, le son est sympa, je trouve cela genial ! Je vous conseil de l'essayer. J'ai mis un avis sur AudioFanzine. Moi en tout cas, je suis ravis !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
stekh666
millezotla a écrit :
Salut,
je me suis décidé à essayer ce RX à Lyon. J'avais déja le micro cube. J'aime pouvoir jouer au bord des lacs l'été ! Je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai acheté ! GE NI AL ! Plus puissant, la possibilité de faire les réglages bass/middle/treble, cela change tout ! De bonnes basses, les HP envoient très bien ! La petite boite à rythme n'est pas ridicule du tout, le son est sympa, je trouve cela genial ! Je vous conseil de l'essayer. J'ai mis un avis sur AudioFanzine. Moi en tout cas, je suis ravis !!!


YEAH, génial! je n'ai pas encore eu l'occasion de tester!

Une petite photo et quelques samples peu-être ?

bye bye
Cmoinico86
D'autres avis ? je vais sûrement me laisser tenter
millezotla a écrit :
Salut,
je me suis décidé à essayer ce RX à Lyon. J'avais déja le micro cube. J'aime pouvoir jouer au bord des lacs l'été ! Je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai acheté ! GE NI AL ! Plus puissant, la possibilité de faire les réglages bass/middle/treble, cela change tout ! De bonnes basses, les HP envoient très bien ! La petite boite à rythme n'est pas ridicule du tout, le son est sympa, je trouve cela genial ! Je vous conseil de l'essayer. J'ai mis un avis sur AudioFanzine. Moi en tout cas, je suis ravis !!!

je l' utilise pour jouer avec un bon casque (shure) et ça le fait bien , les simu sont trés correctes , on peut créer plein de sons en jouant sur les potars , ça réagit bien !
pour jouer tranquille sans déranger et avoir un bon son , c' est top !
pour l' apprentissage c' est pas mal avec la boîte à rythme variée et modulable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...