MicroCube Vs DA5 Combat de titans :-)

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Crunchyy a écrit :
barney le méchant a écrit :
Mouais... Et a part les MG, les JCM 900 dual reverb, et les JCM2000, tu connais quoi de Marshall?
Ne le prends pas mal hein, mais etant un gros fana de Marshall, je ne peux laisser dire ca


?: ...... ...... ........:{}: ...... ........ ..... :mdr:
Sinon c'est quoi le dual révérbe :mdr:

Faut pas t'enerver c'etait juste de l'humoure, je n'ai rien contre marshall (ni pour d'ailleur) parait que quand on n'y connait rien au domaine on fait de l'humoure, c'est pour ca qu'les con rient tout l'temps, et ma fois on a bien raison

Et quand tu dis que les simus du DA5 sont les meme que ceux du AD15 c'est fondé?


Je n'ai pas teste, mais a priori les simus du AD15 sont les memes que celles des AD30/50/100 alors y'a pas de raison...

concernant marshall, ne le prends pas mal, c'est juste que regulierement sur les forums on croise des djeuns qui assassinent marshall alors qu'ils n'ont jamais rien essaye a part les plus mauvais amplis que marshall ai produit...
fab_fr
je n'ai pas essayé le Vox mais je l'ai entendu et j'ai entendu à côté un Fender g-dec , et bien il n'y a pas photo , le Vox est LARGEMENT plus pêchu que le Fender au niveau des distos , il m'a impressionné pour un ampli si petit . Comparé au Roland , je dirais qu'il y a plus de basses sur le Vox ( je crois que le hp est un peu plus gros ) , le cube reste étonnant pour un ampli de 2watts mais à choisir , je prendrais le Vox qui est un peu plus cher mais avec plus de simu et d'effets que le Roland .

tu as un test video du microcube ici :
https://www.guitariste.com/for(...)=cube
Merci Caribou pour le test du MicroCube ca repond a pas mal de mes question notamment sur la qualite de certaines modelisations qui me parassait interessantes mais qui finalement ne le sont pas (Acoustic...).
Merci a fab_fr aussi ca confirme aussi les dire (décidement c'est dur quand on ne peux tester par soit meme) sur le manque de bass du Cube et merci pour le lien.
Merci a barney pour...... euh... en fait on aura besoin de toi quand il sortiront un miniature de chez marshall :mdr: Oh ca va je rigole.

Voila je compte m'acheter le Vox, et des que je l'aurais je ferais un test avec des samples et peut etre qu'on pourrai aussi avoir les samples du cube et peut etre qu'on ferais des comparaisons et peut etre qu'on aidera des gens et peut etre que je doit consulter quelqu'un et peut etre que je dois ................

a dans quelque temps
Si, c'est possible...
Juste pour info,
Je possède le microcube, et la simu accoustique est vraiment bonne avec une micro piezo mais pas avec des micro magnétique classique...

J'ai acheté mon cube juste avant que le vox sorte... ce serait maintenant, je serais dans l'indécision moi aussi...

Envoi nous des samples de ton vox
Barret
Pour résumer mon avis, j'avais un cube... que j'ai revendu pour acheter un vox. C'était avec les versions 30W mais apparement c'est les mêmes algoritmes que les versions que tu cites.
Barret a écrit :
Pour résumer mon avis, j'avais un cube... que j'ai revendu pour acheter un vox. C'était avec les versions 30W mais apparement c'est les mêmes algoritmes que les versions que tu cites.


je crois que tu y est aller un peu fort sur le résumé
etant donné la difference de type entre le DA5 et l'AD30 (similaire au faussé existant entre un int en un longint) il me parait absurde de leur appliquer un meme algorithme. (tout ca pour dire que je programme aussi )

Non serieu il est bien gentil ton post mais si tu dit pas pourquoi t'as échangé le MicroCube contre le DA5 je vois pas trop l'interet.

Mais bon finalement je crois opter pour le DA15 qui possede a contrario de son petit frere un equaliseur, et ca mes chers pseudos ca n'a pas de prix, pour tout le reste vous aves.............

Amicalement..........merci pour toutes vos reponses, sincerement
Si, c'est possible...
Barret
En fait, si je n'ai pas détaillé, c'est car pour moi, le vox surpasse sur tous les points le Roland : le son, les effets intégrés, la polyvalence, la vrai différence de grain entre les amplis émulés.

Sinon (à part si tu es très pressé), je te conseilles de taper dans l'occaz, ca fait quand même économiser un peu (mais dans ce cas, le ad15 se trouvera peut etre plus facilement que le da15).

Yann
je ne fais pas trop confiance en l'occase et dans cette tranche de prix y'a pas grand chose a gagner.
Si, c'est possible...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 06, 01:15
Hello la foule

Bon, j'ai un MicroCube depuis hier, je l'ai pris pour voyager en stage, donc sa taille ultra comacte me plaisait bien et aussi son prix 99€.

Au niveau sonore en clean, c'est très sympa mais il ne faut pas sauter au plafond, ça tombe bien je ne lui demande pas plus. Mais dès que ça crunch il perd beaucoup en définition. Je ne parle pas des disto qui son franchement poussives et maladroite. Les effets sont très moyens, mais je m'en fout je n'en ai pas utilité. Pour du 2 watts, c'est franchement du gros 2W

Possédant un AD60VTX, je peux aussi parler des simu Vox, c'est simple elles déchirent tout en modélisation sonore. Je ne connais pas le petit Vox, mais si ce sont les même simu, n'hésitez pas, surtout si vous voulez absolument jouer sur plusieurs type d'ampli et qui sonnent bien
remayz
Crunchyy a écrit :
Barret a écrit :
Pour résumer mon avis, j'avais un cube... que j'ai revendu pour acheter un vox. C'était avec les versions 30W mais apparement c'est les mêmes algoritmes que les versions que tu cites.


je crois que tu y est aller un peu fort sur le résumé
etant donné la difference de type entre le DA5 et l'AD30 (similaire au faussé existant entre un int en un longint) il me parait absurde de leur appliquer un meme algorithme. (tout ca pour dire que je programme aussi )

Non serieu il est bien gentil ton post mais si tu dit pas pourquoi t'as échangé le MicroCube contre le DA5 je vois pas trop l'interet.

Mais bon finalement je crois opter pour le DA15 qui possede a contrario de son petit frere un equaliseur, et ca mes chers pseudos ca n'a pas de prix, pour tout le reste vous aves.............

Amicalement..........merci pour toutes vos reponses, sincerement


entre le DA15 et le AD15VT, prends le moins cher, ce sont les mêmes sauf que le DA15 a un autre nom et ils ont remplacé le marquage "AMP" par "STYLE" sur la facade..

j'ai mon AD15VT a coté de moi et je n'ai trouvé aucune différence, ni dans les fonctions présentes ni dans l'apparence...

l'avantage du DA5 est de marcher sur piles et d'avoir un potar de puissance, ce que n'a pas le DA15 ni l'AD15.
Reves
  • #27
  • Publié par
    Reves
    le 07 Apr 06, 20:08
Peut-on avoir un très bon son clair avec Le Vox DA 5 pour jouer du Jazz ?
Reves
  • #28
  • Publié par
    Reves
    le 11 Apr 06, 15:07
Personne pour me répondre ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 06, 19:36
Il faut pas rêver, c'est mieux que rien, mais un HP de 6.5 et 5w ne donneront jamais le rendu d'un 15, 30 ou 60 watts avec lampe (je parle des Valvetronix)... puis il faut voir quelle gratte tu possède

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...