Modèle sympa pour débutant

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant et j'ai décidé de me mettre à la basse. Je cherche un ampli sympa pour jouer avec mes potes dans une pièce de la maison, sachant qu'il y a déjà une batterie bien bruyante :Band1:

Je ne cherche pas la puissance brute, juste suffisante, mais une qualité honnête et la possibilité de pouvoir moduler un peu les sons, histoire de ne pas m'ennuyer

Pouvez-vous m'aider à choisir, sachant que j'ai un budget de 150 euros, étirable à 200 si vraiment ça vaut le coup...
No_Pasaran
ca va etre rik rak niveau budget surtout pour pouvor jouer avec une batterie il te faut minimum 100w!après pour la modulation de tes sons je pense qu'il faudra que tu investisse dans un pti pédalier

sinon tu peux regarder ca:http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb115b.htm

ou ca mais jamais testé:http://www.thomann.de/fr/behringer_bx_1800.htm

on à ca pour notre groupe et cest franchement pas mal pour le prix,ca reste du bas de gamme mais financièrement intéressant
Merci pour la réponse rapide ;o)

Ouch! C'est que c'est pas donné tout ça!

Bon, si je met discrétement du coton au bout des baguettes de la batterie, est ce que un BEHRINGER BXL900 ULTRABASS http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm serait suffisant?

Une autre question de newbie : pour le relier à la basse, il n'y a besoin de rien d'autre qu'un jack 6,35mm? En type Neutrik, c'est nécessaire?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
100W, ça paraît le minimum en groupe, mais bon, si c'est juste pour boeufer trankil chez toi, c'est pas obligé..
s c'est pour jouer juste 4 fois par an, va sur de l'entrée de gamme (voir liens cités plus haut).
après, si tu veux un ampli plus fiable, y a le fender rumble 100. soit en 15", soit en 2*10".
y a aussi un petit peavey qui va bien.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
No_Pasaran
Pourquoi pas l'ultrabass en effet ca peut le faire meme si les 90 watts feront juste...cela dit tout dépend du style de zik...
un jack tout banal fera très bien l'affaire pas de souci
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
cette fonction ultrabass, une fois activée, ça sonne ultracrass.

pour le jack, sache que s'il est à peu de sous, il est responsable de pas mal de perte de signal et ne survivra pas longtemps aux marchage-dessus et autres pliages hâtifs. n'hésite pas à mettre 30€ dedans si tu le manipules souvent.
prends-le blindé, quand même. un jack instru, quoi, pas un jack HP.

No_Pasaran
c'est pour taper le boeuf dans sa maison pas pour enchainer les concerts il ne faut pas exagérer non plus...ca sert a rien de se ruiner dans un jack
guacamolfire
No_Pasaran a écrit :
Ca sert a rien de se ruiner dans un jack

Ben quand t'en auras acheté 4 à 5 euros, ressoudé 3 fois tu sais même pas pourquoi ou qui ne marchent plus alors que les contacts sont bons, tu te diras peut-être que t'aurais dû en prendre un bon...

Perso j'ai gardé le mien (rapco) presque 5 ans, répèts et concerts compris.... alors elle est où l'économie...
Funk it up!!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
on fait juste partie des gens qu'ont pas les moyens d'acheter pas cher.

Merci pour toutes ces réponses. Je continue à chercher et à réfléchir, je vous tiens au jus pour l'éventuelle décision finale et mes impressions après achat

@ + et bonne zic
Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Je voudrais pas être méchant, mais j'ai joué avec un fender 100W en groupe ( 2 gratte vox 60W + masrshall ) avec un batteur et un chanteur, et le volume du 100W etait à 3/10 ... c'etait une petite piece ceci étant.
donc ça : http://www.michenaud.com/page/(...)0.php c'est pas assez puissant pour joué en groupe ?^o) ( car je me tate pour le 70W ou 100W pour allez avec ma futur musicman sub )
bigstubby
si t'es ricrac niveau budget,je te conseille le harley benton HB-80. Il ne fait que 65 watts mais les fait bien. Beaucoup d'entre vous vont se marrer en voyant le prix mais c'est là un gros avantage: pour 120 euros t'as un assez gros ampli pour répéter (largement meme),doté d'un son propre et sympa (pas de caractere,c tres neutre,mais quand on debute,c un avantage). Je fais souvent des bars et meme des salles (avant que j'ai mon ashdown) avec lui et il tient tres bien,rarement besoin de le pousser à plus de la moitié de son volume. Alors la notion "100 w pour jouer en groupe" n'est pas forcément juste. Apres si tu peux 100 w prends c'est clair,mais le hb-8O est vraiment bien.

En ce moment sur ampli et préampli basse...