Module Midi Hughes & Kettner (Triamp)

Forum Hughes & Kettner
Forums
Tom Stöne
Salut les gratteux, j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai un TRIAMP de H&K et j'aimerais pourquoi pas y ajouter le module midi MSM-1 pour pouvoir le commander par midi, mais vu le prix de ce module j'aimerais savoir si ca vaut le coup (ou le cout).
Donc si quelqu'un en possede un ce serait sympas de savoir si l'utilisation qu'il en a est satisfaisante.
Mais l'avis de ceux qui on des amplis à commande midi d'autre marque m'interresse aussi...
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 31 Oct 05, 10:09
il faut lui rajouter un module pour le ocnnecter ne midi? tu n'a pas directement un racord midi derière?
Tom Stöne
Non, il faut rajouter le module en question c'est la seul chose qui manque. Et c'est pour ca que je voudrais des infos. Sinon il a tout ca qu'a un amplis habituel: reverb, boucle d'effet, sortie 4, 8 ou 16 ohm en stereo ou mono, sortie en directe avec simulateur de baffle, pedalier 6 cannaux... Tout ca mais pas de midi (ils auraient pu faire un effort)
foolk
  • #4
  • Publié par
    foolk
    le 31 Oct 05, 11:44
Question de noob a propos de cet ampli : avec cette carte tu commande quoi exactement par midi ?? Et c'est pour quelle utilisation ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Glob
    le 31 Oct 05, 13:25
C'est pour commander le changement de canneau et l'activation de la boucle d'effet, on peut le faire avec le footswitch fourni mais l'avantage du midi c'est que si on utilise un multi effets midi auusi, on peut tout controler avec un meme pédalier et se programmer ses sons comme on veut, ca évite de jouer des claquettes lol

L'interet module midi, ca depend de ton matériel. T'a juste 2 ou 3 pédales branchées dans la boucle, pas trés utile. T'a 4 unité rack d'effets et multi effets midi, la oui, c'est quasiment indispensable.
Tom Stöne
En fait je m'en servirais avec le Gt6 et la technique des 4 cables comme ca je pourais jongler sur les cannaux du Triamp avec les effect que je veux en commandant tout ca par le pédalier du GT6. Mais je projette aussi un jour de m'acheter un multieffet en rack digne de ce nom genre G-major ou koi mais pas tout de suite. Pour l'instant je voudrais juste savoir si quelqu'un le possede et si il en est content . Vous allez pas me faire croire que personne ne marche en midi sur ce forum lol.
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 01 Nov 05, 22:15
j ai une tube100 HK mais sans module midi et je reconnais ne pas avoir vu encore quelqu un avec...
Tom Stöne
Je relance ma question car elle est un peu tombé dans les profondeurs du forum et que j'attent toujours une reponse ...


UP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...