Mon amplification pas au point ! little help ...

Salut à tous, voilà le matos:
_ une tête bassman 50 de 1971 qui "tolère" 4 Ohm
_ une baffle ampeg 15" impédance 8 Ohm
_ un Peavey classic 30 dont j'utilise que le HP impédance 16 Ohm

voilà un "schéma" de mon branchement:

sortie speaker --------> entrée + de l'ampeg
Bassman:
sortie ext.speak --------> extension speaker du clas.30

Si je fais le calcul: 1/R(bassman) = 1/8 + 1/16 --> R(bassman) = 16/3 ce qui est pas loin de mes 5 Ohm requis !
Or que je branche que l'ampeg ou que le peavey ou les 2, la puissance est là même et d'ailleurs ... elle est pas époustoufflante !
Qu'est-ce z'en pensez ?
Merci
C'est tout simplement parceque la "puissance" vient de l'ampli et non des haut-parleurs.
OK mais c'est normal qu'une tête 50 W sorte moins que le classic 30: 30 W ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
certainement aussi parceque le baffle du peavey n'est pas trop fait pour reproduire les sons de basses. enfin ça me parait bizarre quand je joue sur mon roland jazz chorus ça depote severe....

peut etre les lampes du bassman qui sont fatiguée?

tu peux te brancher uniquement sur le baffle ampeg la puissance sera identique. un ampli lampe envoie la meme puissance sous 4/8ohms.

peut ere aussi que ton branchement de hp se fait en serie(ce serait bizarre mais on sait jamais) et alors ça ferait 24 ohms et la c'est sur que la tete tourne pas a fond.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Veilles également à la mise en phase des haut-parleurs (polarité)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
baradou a écrit :
peut ere aussi que ton branchement de hp se fait en serie(ce serait bizarre mais on sait jamais) et alors ça ferait 24 ohms et la c'est sur que la tete tourne pas a fond.

Slt ;
Je suis aussi de cet avis
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ok donc les 2 sorties du bassman : speaker et ext. speaker se ferait en série hum, si y'a des possesseurs de têtes basses de ce genre, vous branchez comment 2 baffles en parallèle ?

ps: en plus, en plein déménagement j'peux même pas tester mais bientôt j'aurai une pièce studio juste pour ca
En série !
bah j'vois pas trop, la sortie speaker et la sortie speaker ext. ca en fait bien 2 distinctes pour que les baffles (branchées chacune sur une de ces sortie) soient en parallèle non ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...