Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman, l'ampli selon Fender

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Sep 05, 03:22
Ce qui me donne une occasion de parler du groupe Texan Explosion in The Sky, il y avait du musicman sur la dernière tournée, c'est un 212..
A tout hasard on trouve du mp3 et de la video facilement à partir de google.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ticois
  • #16
  • Publié par
    ticois
    le 17 Sep 05, 13:02
debalmond a écrit :
tabaz a écrit :

Mes + :
- Ces amplis sont beaucoup mieux construits (=solides) que les fender.
- Le crunch est magnifique.
Mes - :
- Ils sont rares en occaz'.
- Ils sont chers.

ils commencent effectivement a se faire rares ...mais ils restent (pour l'instant) un peu moins chère que les Fender 70's...Ce sont des hybrides (lampes/transistors)...mais le son clair est sublime a en chialer (pas mal pensent que les HP notament les modéles avec des gros aimants carré y sont pour beaucoups)...

Les crunchs sont assé baveux/crados...idéal pour du blues roots ou du garage rock....mais y'a mieux ...ce sont des amplis qui prennent leur dimension avec une bonne pédale (booster/overdrive/disto au choix)....

J'ai revendu pour pas grand chose un 410 Sixty-five y'a quelques années
(le model avec 4hp de 10' utilisé entre autre par johnny Winter...parce qu'il pesait le poids d'un ane mort et rentrait difficilement dans le coffre de
ma nissan pourave de l'époque)...je m'en mords les doigts jusqu'au coude...je n'ai JAMAIS retrouvé une dynamique et une profondeur pareil en son clair...je guette ebay et les petites annonces pour en trouver un depuis longtemps...mais c'est rare ou hors de prix (1200 euros sur audiofanzine)....

Je me suis consolé avec une tête HD one thirty trouvée sur ebay allemagne...mais je n'ai jamais trouvé les gamelles d'origines...j'ai obtenu
le meilleur résultat (certains puristes vont avoir envie de me lyncher) avec un cab 2x12 Genz Benz

trés bonne came ces vieux Musicman....et on peut trouver encore quelques
affaires...mais ça ne va pas durer

Si tu veux retrouver un sixty-five 410, il y en a un à Rouen chez Meduim Music.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
SgtPepper
ticois a écrit :
debalmond a écrit :
tabaz a écrit :

Mes + :
- Ces amplis sont beaucoup mieux construits (=solides) que les fender.
- Le crunch est magnifique.
Mes - :
- Ils sont rares en occaz'.
- Ils sont chers.

ils commencent effectivement a se faire rares ...mais ils restent (pour l'instant) un peu moins chère que les Fender 70's...Ce sont des hybrides (lampes/transistors)...mais le son clair est sublime a en chialer (pas mal pensent que les HP notament les modéles avec des gros aimants carré y sont pour beaucoups)...

Les crunchs sont assé baveux/crados...idéal pour du blues roots ou du garage rock....mais y'a mieux ...ce sont des amplis qui prennent leur dimension avec une bonne pédale (booster/overdrive/disto au choix)....

J'ai revendu pour pas grand chose un 410 Sixty-five y'a quelques années
(le model avec 4hp de 10' utilisé entre autre par johnny Winter...parce qu'il pesait le poids d'un ane mort et rentrait difficilement dans le coffre de
ma nissan pourave de l'époque)...je m'en mords les doigts jusqu'au coude...je n'ai JAMAIS retrouvé une dynamique et une profondeur pareil en son clair...je guette ebay et les petites annonces pour en trouver un depuis longtemps...mais c'est rare ou hors de prix (1200 euros sur audiofanzine)....

Je me suis consolé avec une tête HD one thirty trouvée sur ebay allemagne...mais je n'ai jamais trouvé les gamelles d'origines...j'ai obtenu
le meilleur résultat (certains puristes vont avoir envie de me lyncher) avec un cab 2x12 Genz Benz

trés bonne came ces vieux Musicman....et on peut trouver encore quelques
affaires...mais ça ne va pas durer

Si tu veux retrouver un sixty-five 410, il y en a un à Rouen chez Meduim Music.


Exact je l'ai déja vu en plus ce 4*10 a rouen
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Qwack
  • #18
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Sep 05, 01:51
Il n'existe que des hybrides ou les tous premiers etaient tout lampe ? Quand il y a une 12AX7 c'est une lampe de preamplification ou bien juste une en plus du preamp transistor?
SgtPepper
il sert de déphaseur le 12ax7
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Sep 05, 10:44
Donc de tte maniere tous les Musicman ont un preamp transistor ?
fredeasy
Wouich c'est bien ça.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 27 Sep 05, 11:16
Non non il y a eu au début des modèles tout lampe, comme ceux qu'utilisait Eric Clapton sur la fin de Cream. Je n'en ai vu qu'en tête par contre, mais je crois qu'en combo ça existe aussi!!!!

Mais il y a bel et bien eu des modèles tout lampe, type twin (on aura compris) par contre je ne connais pas leur nom.
fredeasy
Le préampli est à transistor
Sur les premier modèle il y avait une lampe de déphasage en 12x7
L'étage puissance est à lampe ( EL 34 ou 6L6 )

C'est un ampli Hybride donc, mais comparable au twin et certainement mieux construit que les Fender d'après 65 .
fredeasy
Et je sens que Tony va nous en dégoter un !!!!
Qwack
  • #25
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Sep 05, 12:21
Je pense que pour rester dans un espris fenderien, des 6L6 sont preferables, de tte facon le passage EL34/6L6 se fait facilement.

Fredeasy je sens que tu as raison
fredeasy
J'aime avoir raison

Je pense qu'un " petit " RP 112 sixty five te conviendrait.
SgtPepper
eh quelqu'un vient me proposer un echange de mon musicman contre un peavey classic 50 : c'est mort je le lache pas !!!!!!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
bonjours a tous,

voila j'ai acheté un ampli musciman rp112 one hundred il 'y a un mois ,
et je me demande a quoi servent les deux entrée line in et out sur la face avant de l'ampli.
une est marqué 100 milivolts et l'autre 3 volts?
j'ai du mal a trouver les caracteristiques techniques d'origines.
si l'un de vous avez la réponse.
sinon d'une façon générale je dirais que cet ampli est un monstre de puissance est de précision.
Qwack
  • #29
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 05, 17:35
Les entrees Line in te servent a brancher par exemple un lecteur CD pour les accompagnements.

Pour les specs, tu peux voir le deuxiemes post de ce topic, il y a un lien qui envoit vers un site qui contient un tableau tres complet sur tout les modeles.
merci Qwacktaner.
tan pis pour la boucle mais bon pour un ampli payé 80€ on peut pas tout avoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...