Musicman, l'ampli selon Fender

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci Qwacktaner.
tan pis pour la boucle mais bon pour un ampli payé 80€ on peut pas tout avoir.
Qwack
  • #31
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 05, 18:04
80e?! vous me tuez tous! je cherche des Musicman mais ils sont tous hors de prix....

je te le rachete 85e ?
Qwack
  • #32
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Oct 05, 10:20
J'ai recu mon 2x10 Sixty five today

Premiere impression je suis etonne que l'overdrive soit aussi bien, j'avoues avoir eu des appriories avec le preampli transistor mais finalement on a un lead bien bluesy, sinon pour le clean c'est pile poil ce que je cherchais. Branche une stat dedans et c'est le clean bien planant =)

Je posterais des photos a l'occaz
fredeasy
Félicitations pour ton nouveau jouet !!!
J'espère que tu le garderas longtemps
bonsoir a tous
je possede un musicman 210 "seventy five" ave une feder mexique
pour le son blues c le top
je l'ai eu pour 200€ a mon prof de guitare
c'est mon premier ampli a lampe (meme si l'etage de preampli est a transistor) et je trouve les sons clair exelent
de plus la pedale double bouton reverb et overdrive est ecxenlente et fait vraiment retro (mais c'est retro lol)
je vous metrez la photo quand je me rapelerai l'astuce!!![/img]
[img]


voila la bebete

comme je suis newbee quelqu'un a t'il des astuces pour le reglage de cet ampli
on ma dit qu'au moins on utilisé les potard au plus le son était chaud (par les lampes) c'est vrai??
Qwack
  • #36
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Oct 05, 22:53
Tous potards a 0 t'auras pas un son tres lampe ^^
OktaV
  • #37
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Oct 05, 22:56
ben le pernois a écrit :
on ma dit qu'au moins on utilisé les potard au plus le son était chaud (par les lampes)


désolé mais je comprend pas trop cette phrase
pour les réglages c'est ton oreille et seulement ton oreille (plutot tes oreilles) qui décide

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
en fait on m'avais dit que en utilisant le moins possible les potards de bass medium treble on utilisé moins la preamplification, donc plus les lampes...
Maintenant comme j'en apprends tous les jours ( c'est sa qui est bien quand on commence...lol) je voudrai vraiment savoir.
Mais comme cité plus haut c vrai que l'oreille fait tout!!!
enfin quand je met le potard d'entré ligne a fond et la sortie a 1 quel crunch!!
Qwack
  • #39
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Oct 05, 11:35
La correction de tonalite Treeble/Medium/Bass ca fait parti integrante de l'amplification donc c'est un non sens de penser avoir un meilleur son sans... maintenant il y a une ragle "d'or" en ampli c'est qu'il n'y a pas de regle Si tu as un son qui te convient que le potard soit a zero ou a dix, peu importe, tant que ca sonne =)
Avec l'usage tu vas affiner ton son, mais au debut il ne faut pas avoir peur des reglages extremes, au contraire ca permet d'avoir un son caracteristique qu'on pourra affiner avec le temps.
Qwack
  • #40
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Oct 05, 17:15
Hop voici les photos de mon miens :






Avec la SG Junior '69 ca envoit!
Voila j'ai un petit souci avec mon musicman 210 ( voir photo plus c le meme)
quand je monte un peu les potards entrée guitare et sortie, si j'ai le malheur de lacher les cordes, c'est a dire cordes a vides, sans jouer, il me sort un ronronement ENORME.
Je pense que cela est du a un probleme de masse. Sinon sa me deange pas pour le blues bien gras, mais pour d'aurtre style c 'est un peu plus chien lol.
si vous avez rencontré ce pb (si cela en est un !!) help me!!
Qwack
  • #43
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Oct 05, 23:04
Probleme typique de masse, si tu es branche sur une prise terre et que ca le fait partout, envoit ton ampli au techos je crois c est le mieux a faire.
ok c'est fait et je me rends compte que sa le fait sur toutes les prises (dumoins dans mon vieil appart, surtout quand je joue a volume élévé,
je pense que c'est un probleme dans le transfo
quelqun connait un bon techos dans le vaucluse?
Baguette
t'es sur que c pas plutôt ta gratte?
c'est quoi comme gratte?
vérifie que ton chevalet est bien branché à la masse du jack.
et essaie ton ampli avec une autre grattez.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...