Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman, l'ampli selon Fender

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcus Jones
shermanix a écrit :
t'as déja croisé un caisson HP genre 4X10 ou 2X10?


Caisson tout seul, ça existe, mais jamais vu en vrai.
Moi, j'ai des combos.

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
oui moi aussi j'suis avec un combo mais j'me demandais se que ca donnait avec un ptit 2X10 musicman...
jimstack
question aux possesseurs de MUSICMAN 210: vous savez en combien de ohms sont les HP originaux ?

je m'explique: je voudrais savoir si il est possible d'ajouter en plus un cabinet avec un HP de 15" sous 8ohm.

sur l'ampli, il y a un switch d'impedance 4/8 ohm. de plus, il est noté que les 2 sorties hp (interne et externe) sont montés en série.
Marcus Jones
jimstack a écrit :
question aux possesseurs de MUSICMAN 210: vous savez en combien de ohms sont les HP originaux ?

je m'explique: je voudrais savoir si il est possible d'ajouter en plus un cabinet avec un HP de 15" sous 8ohm.

sur l'ampli, il y a un switch d'impedance 4/8 ohm. de plus, il est noté que les 2 sorties hp (interne et externe) sont montés en série.

ton combo tout seul, tu le met en 4 ou 8 ohms ?
parce que je sais plus comment faire avec le mien...
un 4x10 130 watts

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jimstack
quand je l'ai acheté, le switch était sur 4 ohm donc je l'ai laissé comme ça mais je pense que je pourrais le mettre en 8ohm (je dois perdre en puissance)

si tu n'es pas sûr, fais comme moi: choisis l'impédance la plus basse (4ohm) car ce qui risque surtout, c'est quand l'impédance de l'ampli est supérieure à celle de la baffle
Hetwhite
J'ai un pote qui serait près à me lâcher un 212 pour 900 euros? Ca vaut le coup??
Ca pourrait être une bonne base pour un clean crado??
Est ce qu'il accepte bien les pédales???
J'ai un 112 RP. Tu peux pousser le gain et baisser le master pour obtenir un crunch, mais je n'aime pas trop (question de goût). En plus c'est se priver de son meilleur atout : un clean superbe, qui le reste à très fort volume (et c'est puissant ces bestiaux).
Il prend super bien les pédales (et j'en ai pas mal). Pour un clean un peu sale je prend une fuzz légère (analog man sunface), une box of rock ou une barbershop.
Pour le prix, c'est le prix magasin :
http://www.guitare-village.com(...)0.php
bourmix
Slt les connaisseurs :

Bien difficile de côter les Musciman, à combien acheter une tête Musicman en bon état aujourd'hui d'après vous ?
Guitare ADDICT !
tempsperdu
J'envisage aussi de me prendre un Music Man et j'ai une question qui rejoint peut-être la tienne : est-ce qu'il y a des modèles à éviter/préférer ??
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
tempsperdu
Ca y'est j'ai repéré un 212 HD130 en vente et pour une fois j'ai les fonds
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
tempsperdu
Nom de dieu ce bourrin, pas facile à porter seul

Faut que je repeigne le flightcase par contre, mais à part ça... ça sonne ! Dynamique incroyable dans les graves comme dans les aigus qui sont très fenderiens. Bien content pour le moment, même s'il faut que je teste encore en groupe pour voir ce que ça donne plus sérieusement.


"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
ericG11
tempsperdu a écrit :
Nom de dieu ce bourrin, pas facile à porter seul

Faut que je repeigne le flightcase par contre, mais à part ça... ça sonne ! Dynamique incroyable dans les graves comme dans les aigus qui sont très fenderiens. Bien content pour le moment, même s'il faut que je teste encore en groupe pour voir ce que ça donne plus sérieusement.




alors, comment sonne ton MM? tu en est content?
tempsperdu
J'en suis TRES content. J'ai même pas encore essayé de brancher une pédale dedans tant le clean est merveilleux. La dynamique est incroyable, je me retrouve souvent à rejouer le même plan plusieurs fois juste pour écouter la réaction de l'ampli, c'est époustouflant. Pourtant c'est pas mon premier ampli à lampes...

Et le son est splendide, c'est du Fender limpide, précis, clair...

Demain je vais le tester avec la Strat vintage d'un pote, ça promet... Et je compte bien me reprendre une guitare en simples moi aussi, avec un clean pareil ça se fait pas de jouer en humbuckers...

Après il a quelques petites défauts, le footswitch ne marche pas tout le temps, quelques potards crachouillent. Mais d'ici la rentrée il devrait être passé chez le technicien

Par contre il est lourd ! Là ça va qu'il bouge pas trop, mais quand on recommencera à faire de la scène je pense qu'il faudra que je trouve quelque chose, parce qu'avec une seule poignée comme ça c'est un coup à finir chez l'osthéo tous les week-ends...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
ericG11
tempsperdu a écrit :
J'en suis TRES content. J'ai même pas encore essayé de brancher une pédale dedans tant le clean est merveilleux. La dynamique est incroyable, je me retrouve souvent à rejouer le même plan plusieurs fois juste pour écouter la réaction de l'ampli, c'est époustouflant. Pourtant c'est pas mon premier ampli à lampes...

Et le son est splendide, c'est du Fender limpide, précis, clair...

Demain je vais le tester avec la Strat vintage d'un pote, ça promet... Et je compte bien me reprendre une guitare en simples moi aussi, avec un clean pareil ça se fait pas de jouer en humbuckers...

Après il a quelques petites défauts, le footswitch ne marche pas tout le temps, quelques potards crachouillent. Mais d'ici la rentrée il devrait être passé chez le technicien

Par contre il est lourd ! Là ça va qu'il bouge pas trop, mais quand on recommencera à faire de la scène je pense qu'il faudra que je trouve quelque chose, parce qu'avec une seule poignée comme ça c'est un coup à finir chez l'osthéo tous les week-ends...


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...