..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
ca tourne au fanatisme ici... Vous pouvez reconnaitre le son NOS sur cette vidéo ?? (qui part d'une sympathique initiative, hein).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bicul
  • Custom Cool utilisateur
mijac a écrit :
Valeck a écrit :
NOS c'est des amplis, Molossoid c'est des centrales thermiques.

tu veux dire quoi par là ?
c'est le fait qu'il est construit prèt de la centrale de "catnom"

je pense qu'il veut dire que ce sont deux approches très différentes de la fabrication d'un ampli.
Gérard va chercher la simplicité, la soin apporté à la qualité des matériaux et une sorte de retour aux sources pour la fabrication des ampli, tout en se concentrant principalement sur la qualité du son.
Le fabriquant des molossoid lui a une approche plus "moderne" : équalisation graphique, stereo, système midi, plusieurs préamp. Tout en ayant une exigence de qualité lui aussi tout comme Gérard.

Le molossoid c'est pour les guitaristes qui on besoin d'un ampli versatile, qui sait tout faire quoi. Moi par exemple je cherche plus un ampli qui sonne, point barre, c'est pour ça que je suis plus attiré par un DVL...
guillaume_pille
Pardon de faire le chieur, mais lire "versatile" utilisé à la place de "polyvalent" dans tous les articles de presse guitare depuis 15 ans, et sur le net, ça agace.

bicul
nonconforme a écrit :
Pardon de faire le chieur, mais lire "versatile" utilisé à la place de "polyvalent" dans tous les articles de presse guitare depuis 15 ans, et sur le net, ça agace.

Désolé mais je lis pas la presse guitare ( ) moi les mots que je sors ils sortent de mon cerveau

Et pour répondre à noncomforme, non moi je ne reconnais pas le son NOS parce que j'en ai jamais entendu en vrai. Mais ce qui est sûr c'est que le son de la gratte ressort bien du mix' je trouve ( par rapport à la qualité de l'enregistrement ).
M.Twirly
Gerard est en vacances là ? Faut que j'commande un 212 pendant que j'ai les sous ^^
Dysgorphe
bicul a écrit :
Dysgorphe a écrit :
du NOS en live

bon la camera pas super placé mais bon

ça envoit la purée votre zik' ( c'est du death que vous jouer ? ), même si la prise de son est pas top, on entend bien la guitare sortir du mix', ce qui est rarement le cas en live, sur des enregistrements de cette ( piètre lol ) qualité.
En tout cas j'aimerais bien que tu nous fasses des samples de l'ampli avec vos compos, c'est pile poile ce que j'aimerais entendre.

oui c'est du death (enfin on essaie)
Citation:
nonconforme
MessagePosté le: 23 Juil 07, 9:11 am Sujet du message:
ca tourne au fanatisme ici... Laughing Vous pouvez reconnaitre le son NOS sur cette vidéo ?? Laughing (qui part d'une sympathique initiative, hein).

moi je pousse les medium a fond sur ma powerball et mon pote joue sur NOS
(avec des mediums bien fourni) pour justement sortir du mix.
bcp tombe dans le piége d'avoir un gros son tous seul mais en grp sa ne ressort pas (trop de bass partout).
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Valeck
  • Custom Total utilisateur
bicul a écrit :
mijac a écrit :
Valeck a écrit :
NOS c'est des amplis, Molossoid c'est des centrales thermiques.

tu veux dire quoi par là ?
c'est le fait qu'il est construit prèt de la centrale de "catnom"

je pense qu'il veut dire que ce sont deux approches très différentes de la fabrication d'un ampli.
Gérard va chercher la simplicité, la soin apporté à la qualité des matériaux et une sorte de retour aux sources pour la fabrication des ampli, tout en se concentrant principalement sur la qualité du son.
Le fabriquant des molossoid lui a une approche plus "moderne" : équalisation graphique, stereo, système midi, plusieurs préamp. Tout en ayant une exigence de qualité lui aussi tout comme Gérard.

Le molossoid c'est pour les guitaristes qui on besoin d'un ampli versatile, qui sait tout faire quoi. Moi par exemple je cherche plus un ampli qui sonne, point barre, c'est pour ça que je suis plus attiré par un DVL...

C'est exactement ça, merci
M.Twirly
et donc gerard est en vacances ou pas ^^ ?
mijac
le molossoid a une conception plus moderne mais est-ce que ça l'empêche de sonner ?
je ne crois pas
bicul
mijac a écrit :
le molossoid a une conception plus moderne mais est-ce que ça l'empêche de sonner ?
je ne crois pas

bien sûr que ça ne l'empêche pas de sonner, le but n'était pas de dire si l'un était meilleur que l'autre, tout est une question de goût, comme on le dit tout le temps.
Dans la gamme de prix des DVL, tu as pleins d'amplis high gain qui sonnent trop bien, avec chacun leur personnalité.
Après ce qui me séduit dans le concept de NOS, pour l'instant, c'est l'accompagnement qui est fait avant, pendant et après la fabrication de l'ampli. La possibilité de modifier ton ampli, même 1an après, quand ton oreille a évolué. Mais j'aurais une idée plus clair du son, quand j'irais essayer une DVL.
guillaume_pille
A ma connaissance Gérard n'est pas en vacances, mais plutôt bien chargé de boulot.

Pour le Molossoid que j'ai pu tester, je ne parlerais pas de conception plus moderne (moderne, l'ampli à lampes ?? ) mais plutôt du désir d'apporter plein de fonctionnalités (j'ai dit gadgets ?) plus ou moins utiles.

Sans blague 2 canaux de sorties avec des tubes différents, ça change la qualité d'un morceau ?

bicul
nonconforme a écrit :
A ma connaissance Gérard n'est pas en vacances, mais plutôt bien chargé de boulot.

Pour le Molossoid que j'ai pu tester, je ne parlerais pas de conception plus moderne (moderne, l'ampli à lampes ?? ) mais plutôt du désir d'apporter plein de fonctionnalités (j'ai dit gadgets ?) plus ou moins utiles.

Sans blague 2 canaux de sorties avec des tubes différents, ça change la qualité d'un morceau ?

Ouais courage Gérard !! c'est pas facile de bosser en ce moment, avec les cigales qui chantent dehors et les commandes qui affluent ( enfin j'espère pour toi ).

Et sujet du Molossoid, je pense qu'il y a une clientèle aussi, mais qui n'a pas les mêmes attentes/exigences que les utilisateurs de NOS.

PS : au fait Gérard, t'as pas besoin de main d'oeuvre par hasard, je dis ça au cas où lol
black.angel
godin is good a écrit :
Gerard est en vacances là ? Faut que j'commande un 212 pendant que j'ai les sous ^^

Hé hé,

Pas encore en congé, mais c'est prévu du 4 au 14 Aout, nous fermons l'atelier pendant une semaine complète.

Appel moi si tu souhaite parler le la finition ou des HP a mettre dedans

Amicalement,
Gérard..

PS, j'y retourne, il y a deux DVL (88 + 666) et 8 baffles qui doivent partir avant nos congés
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
aussitot dit aussitot fait

ayé j'ai bientot un 212 NOS salt & pepper !!!!

Merci bien gérard super accueil

François.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Je quite le clan N.O.S, mes 2 2x12 sont vendus...
Mais juste le temps de recevoir un petit 4x12 NOS, en attendant j'ai un petit rivera pour me consoler...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...