..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Lundi, Gérard revient dès lundi pour nous concocter encore des petits amplis ...

D'ailleurs, vous avez jamais trouvé une couille de taureau dans vos amplis NOS ? Non ...?
..:: Pas de signature :P ::..
jubm1150
lordlatex a écrit :
Tiens Ju, ça faisait longtemps qu'on ne t'avez pas vu ici! alors t'as trouvé des gents motivé pour jouer?

j'ai un pitit groupe qui s'est formé, pas de grand projet musical mais une bonne partie de plaisir a chaque repette. J'ai trouvé que les 6L6 collaient mieux a mon son que les kt88 dans ma dvl. Je ne sais pas quoi faire??? Les laisser en lieux et place ce qui me ferait un dvl88 passé en "dvl66" ou vendre ma tete dvl88 en kt88 pour acheter la dvl666.
Sinon, quoi de neuf toi l'ami de l'est??

Ju
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
bjorn_gelotte a écrit :
astrodoubs a écrit :

Alors bjorn_gelotte c'etait l'eclate hier ap midi?

oh oui!!!!! et gégé ma filé des reglages pour optimisé le son que je cherche héhéhé ,c'est l'apoteose!!!! sinon le merou va pas tarder cet aprem a debarquer pour une petite comparaison NOS / VHT on verra bien :p

Impatient d'avoir la comparaison VHT/NOS côte à côte...
J'attends un 4x12 NOS qui devrait arriver fin août. Avant de revendre mon fat bottom(déjà réservé), je vais couplé le 2x12 fat bottom, et le 4x12 NOS pour voir ce que ça donne. Je sens que mes voisins apprécieront ce jour mémorable!!
M.Twirly
moi ils se souviendront d'aujourd'hui ^^ de 15h à 22h pilpoil > brrrrrroummmm dans la dalle en béton ^^

c'est qu'il en fait du bordel ce 212XL ! et chuis vraiment étonné de la dispersion du son elle est vraiment bonne on se doute pas un instant qu'il n'y a que 2 HP en diagonale
et qu'il est bôôô ! nan sans dec comment aujourd'hui on peut encore acheter un 1960 neuf (725€ chez thotho) ?
Le_mérou
Malheureusement on a juste eu le temps de faire mumuse aujourd'hui mais on se refait ça à la fin du mois et là promis on fera péter les micros.

Sinon vite fait les deux se complètent à merveille, quand on a retiré les deux bypass il est impossible d'en rebypasser un
Les grosses basses du VHT donnent du corps au son, le NOS apporte le coté tranchant et rocailleux qui manquent au grain un peu lisse de VHT.
Les deux sons sont assez différents, VHT est un poil plus naturel, NOS plus aggressif, plus metal. Les deux ensemble avec une Dean en mi étaient très bons mais alors avec une Explorer en si c'est le tremblement de terre Précision infernale chez les deux avec un léger avantage à mon avis pour le NOS.
Attendons Bjorn_gelotte pour savoir ce qu'il en pense et il devrait avoir quelques petites surprises, en espérant que ce ne soit pas un festival de pains
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
godin is good a écrit :
yeeaaaah ayé reçu mon 212XL... installé après une demi-heure de lultte intense avec le scotch et le carton (ya un beau bordel dans mon salon maintenant uhuh)

> premiere impression apres une heure de jeu : ben chuis bon pour refaire tous les réglages de ma tête ultra+ ^^
> par rapport au baffle peavey : bcp plus équilibré, pas baveux, pas trop de basses, de saigus très jolis, un peu sec (mais pas rodé donc normal) et... carrément plus zoli
> j'ai du baisser le volume car il envoie très très fort on dirait un 412 ^^
> le V30 est carrément plus efficace sur la disto elle fait plus puissante
> mon clean (pourrave a la base) sonne bcp plus mieux assez réchauffé il parait que c'est grace au CL80 faut que je fasse des tests avec l'oreille collée en haut a gauche

une ptite photo de l'ensemble en attendant un vrai APN...

J'avais pas fait gaf que tu étais de Besançon! C'est marrant je suis de Vesoul! Je savais pas que NOS c'était exporté dans nos contrées. Chose encore plus marrante j'ai acheté y'a pas longtemps une peavey ultra qui je trouve a un rapport qualité prix imbattable. Je la joue actuellement sur un 4x12 Marshall en Greenback et je guette de plus en plus les 2x12 NOS, la version XL a l'air de coller pile poil a la taille de la tête! Faut que j'y réfléchisse sérieusement!
Le_mérou
C'est vrai qu'elle est bien cette petite ultra+
lordlatex
jubm1150 a écrit :
lordlatex a écrit :
Tiens Ju, ça faisait longtemps qu'on ne t'avez pas vu ici! alors t'as trouvé des gents motivé pour jouer?

j'ai un pitit groupe qui s'est formé, pas de grand projet musical mais une bonne partie de plaisir a chaque repette. J'ai trouvé que les 6L6 collaient mieux a mon son que les kt88 dans ma dvl. Je ne sais pas quoi faire??? Les laisser en lieux et place ce qui me ferait un dvl88 passé en "dvl66" ou vendre ma tete dvl88 en kt88 pour acheter la dvl666.
Sinon, quoi de neuf toi l'ami de l'est??

Ju

Essaie de vendre ta tête et si ca part pas, fais changer les lampes.
Sinon, maintenant j'ai un second groupe plus bourrin et plus technique aussi. Pareil, pas de grande ambition mais c'est que du bonheur a chaque répète!
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
buz a écrit :
godin is good a écrit :
yeeaaaah ayé reçu mon 212XL... installé après une demi-heure de lultte intense avec le scotch et le carton (ya un beau bordel dans mon salon maintenant uhuh)

> premiere impression apres une heure de jeu : ben chuis bon pour refaire tous les réglages de ma tête ultra+ ^^
> par rapport au baffle peavey : bcp plus équilibré, pas baveux, pas trop de basses, de saigus très jolis, un peu sec (mais pas rodé donc normal) et... carrément plus zoli
> j'ai du baisser le volume car il envoie très très fort on dirait un 412 ^^
> le V30 est carrément plus efficace sur la disto elle fait plus puissante
> mon clean (pourrave a la base) sonne bcp plus mieux assez réchauffé il parait que c'est grace au CL80 faut que je fasse des tests avec l'oreille collée en haut a gauche

une ptite photo de l'ensemble en attendant un vrai APN...

J'avais pas fait gaf que tu étais de Besançon! C'est marrant je suis de Vesoul! Je savais pas que NOS c'était exporté dans nos contrées. Chose encore plus marrante j'ai acheté y'a pas longtemps une peavey ultra qui je trouve a un rapport qualité prix imbattable. Je la joue actuellement sur un 4x12 Marshall en Greenback et je guette de plus en plus les 2x12 NOS, la version XL a l'air de coller pile poil a la taille de la tête! Faut que j'y réfléchisse sérieusement!

godin is good & buz
moi j'habite entre pontarlier et besac.. le club N.OS s'étoffe dans la région ..

Le_mérou vous avez joué sur le baffle N.O.S?
car je confirme que le V30 donne encore plus de coffre et de graou..au bout d'1 mois d'utilisation intensive ..au début c'est franchement raide..mais Gérard m'avait prévenu..
Le_mérou
On a branché le NOS dans son baffle et le VHT dans des p50-e, on a pas essayé d'inverser, pas eu trop le temps.
C'est vrai que c'était un poil raide, enfin en même temps mon son sur VHT est quand même particulièrement gras donc je ne sais pas si c'est la comparaison ou les v30 neufs qui veulent ça
Drawmer
Le_mérou a écrit :
On a branché le NOS dans son baffle et le VHT dans des p50-e, on a pas essayé d'inverser, pas eu trop le temps.
C'est vrai que c'était un poil raide, enfin en même temps mon son sur VHT est quand même particulièrement gras donc je ne sais pas si c'est la comparaison ou les v30 neufs qui veulent ça

Tiens, c'est un modèle unique celui-là :mdr: ... Car VHT et le gras ..........
..:: Pas de signature :P ::..
Le_mérou
Ben ouais je sais tout le monde dit l'inverse, après est-ce ma conception du gras, mon ampli qui est marginal ou ma façon de régler?! Enfin Espkh2 a été surpris en concert il a trouvé le son de nos VHT gras aussi justement. Je sais pas, mystère
M.Twirly
la franche comté devient une terre nosienne ^^

pour la ultra le XL est tip top vu qu'il fait 66cm de large et la tete (pieds) en fait 65 cm (ca depasse a peine sur le dessus)
moi j'ai été décidé par hiro2 qui a la meme config que moi (ultra+, godin) et qui a pris un 412 ac 2V30 et 2CL80 le mélange est parfait pour cette tete : le V30 apporte de la precision et du mordant et le CL rechauffe le tout (surtout le clean) bref j'ai bien fait de lourder mon peavey (mais non monsieur l'acheteur il est bien quand meme ^^)
linearpote
ou sont mes derniers posts ???? fiouttt disparus thomaso ta reponse aussi ....ste delire ....il y aurait-y pas un magicien dans la place??
linearpote
ouais ptet bien !! c con je parlais des chassis qu'utilise gerard et je me demandais pourquoi il fesait pas ca en alu ....et apres je disait des trucs ke j'espere ne pa avoir été trop cons... c vrai c mieu l'alu pour que le chassis ne se magnetise pas au cours du temps et interagisse avec le transfo....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...