..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben en fait chacun regle à ses gouts donc à mon avis chacun aura un son different ...

moi j'ai le canal clean..qui crunch qu'a la fin et encore tres peu..
le lead1 une furie..
le lead 2 ..ben saturé aussitype jcm800..mais perso je retourne dans15 jours me faire une reglage..peu etre tyyp bogner xtc extasy canal red..

c'est vraiment cool le custom
jeanpatate
Alors voici enfin la review de ma petite nouvelle, une 2*12 verticale, en finition orange/salt n pepper...

Avant de la recevoir, j'avais quelques interrogations, quand j'étais passé chez Mesa, ma première impression par rapport à mes enceines marshall précédentes, c'était "la vache, ça a l'air vraiment costaud, solide, bien fini...", et ben avec la NOS, c'est au moins aussi bien!! En plus pratique: les roulettes, les grosses poignées sur les côtés, la façade inclinée...
Alors pour le son, malgré le rodage, ben, ça me convient beaucoup plus que la mesa (c'est les mêmes HP pourtant), mais en verticale et avec la façade inclinée, et la conception générale aussi j'imagine, j'ai plus de clarté, de présence... du bonheur, Gérard, un grand merci pour tout!!
Invité

j'aurai bresoin de vos avis concernant le reglage du lead2 sachant que je vais voir Gérard dans 2 semaines..

alors voili voilou, j'ai une DVL88 3 canaux, un clean..parfait, un lead 1 typyque N.O.S parfait aussi..je vais juste le rendre plus gras à l'attaque ..vu mon ptit jeu

par contre le lead2 ..je voulais le faire modifier pour avoir un grain totalement different histoire que je puisse avoir une tete polyvalente..et plutot que de partir sur des definition de son à l'infinie , plus de fuzz pas ci plus d'harmo par la .. ..je voulais partir sur des modeles connu standard et savoir si vous aviez fait des reglage..heu des clonages??

- type VHT deliverance?
- canal red de l'extasy??

que me conseilleriez vous pour ce 2eme canal ..
thomaso
Je ne comprend pas trop ce que tu cherches, l'égalisation est là pour orienter le son, mais vouloir à tout prix essayer de cloner un ampli avec le NOS, je vois pas comment c'est possible
Invité
ben ce que je cherche c'est de trouver les sons qui me plaisent ;

t'inquiete je fait pas dans les etats d'ames ..si cela ne me plaisait pas je giclerai de suite et passerait sur bogner ou autres .mais j'aime bien le concept du custom ..c'est pour cela que je suis client NOS et content .. le canal clean et lead1 NOS me plaisent bien ..et il est vrai que le reglage du sweep est fantastique..

mais j'ai pris une option lead2....alors autant en faire un truc avec et d'apres Gerard c'est possible..

https://www.guitariste.com/for(...).html

et puis je suis chiant et exigeant ..mais c'est normal on est dans du haut de gamme..
guillaume_pille
la vache le Gégé il doit avoir sacrément la tête dans le guidon pour même pas faire un coucou ici...

Bon courage camarade, c'est la rançon du succès !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
.. rentrée oblige..

edit: en fait thomaso , apres reflexion , ecoute de pas mal d'ampli et informations je pense que tu as malheuresement raison ..il sera impossible de cloner un autre ampli..
jimiyves
Je pense que Gérard peut cloner un ampli (d'après ce qu'il m'a dit), mais alors cela ne se fait par modif d'un NOS existant mais dès la conception.

Ainsi Gérard a des clients qui lui demandent des clones de vieux Marshalls introuvables.
Invité
oui mais effectivement à la base ..il faut que l'ampli soit concu pour ..la je part sur des KT88..et le spectre et tres..comment dire..méchant...
regard deja la difference qu'il y a entre des bafles equipé en V30..
thomaso
Et oui, le NOS a son grain de base bien a lui.
Mais il ne m'étonnerait pas, vu les capacités du gredin, qu'il parvienne à cloner un ampli, pour peu qu'il ai tout ce dont il a besoin.
Mais, et je le comprends fort bien, c'est peu intéressant pour Gégé de faire ça, il ne va pas passer sa vie à exécuter des commandes lui demandant "je veux le Bogner machin, le Diezel truc..."
C'est bien plus gratifiant et excitant de développer sa propre siganture sonore et voire que bcp de gens accrochent...Après bien sur, il ne pourra peut-etre pas contenter ceux qui sont focalisés sur un grain totalement différent du sien, il faut donc qu'ils cherchent ailleurs!
Mais quand on aime ce grain, bon dieu qu'est que c'est bon.
cet ampli, c'est comme mes Gibson class 5, il est addictif, plus je le joue et plus je l'aime! C'est comme ça qu'on arrive à une signature sonore, mais c'est long et fastidieux...
Invité
mais c'est un excellent son je confirme..c'ets du haut de gamme ..

mais le truc c'est que cela m'embete de faire 1000 bornes+ hotel+ 1 jours ..meme si c'est sympa..pour ne pas etre sur d'avoir ce que je souhaite...remarque ..si gérard me confirme que je peux avoir ce type de grain..je descend sans probleme..

http://www.bogneramplification(...)4.mp3
et celui ci et en plus un grain tres different..
http://www.bogneramplification(...)a.mp3

et en plus c'est toi ...qui m'a mis le doute.. ..alors..voila..

edit..au fait je voulais juste preciser qu'on y arrive presque sur le 1er extrait..pour dire la qualité de la tete..
thomaso
C'est vrai que se rapprocher des samples , c'est assez chaud!
Perso, quand j'avais l'uberschall, c'était à des années lumières des samples sur le site, et en plus ça dépend tellement de l'endroit ou on se met par rapport au baffle, avec cette p....n d'unidirectionnalité des aigus!
Sur le 1er sample par contre, il ne me semble pas impossible de s'en rapprocher avec la NOS. Fous le gain vers 9h/9h30 , les basses à 13h30h, le sweep juste un peu après 12h, les mediums à 11h, les aigues et la présence quelques mm après 12h, le volume canal à 15 h, et ajuste au master.
Sachant que j'ai qu'un seul canal lead, d'origine ( ça doit correspondre à ton lead 1)
En tout cas désolé que je sois à l'origine de tes déboires
Le principal avec Gégé, c'est d'être très clair sur ce que tu veux.
Invité
non en fait tu m'a peux etre simplement rendu réaliste, je t'en remercie.. ..et en fait je tenterai bien ..mais 1000 bornes..P***n fait chier..

oui moi je me rapproche du 1er sample..acoordage et jeu ..
mais un petit manque d'harmonie et de crunch..mais ca doit etre jouable..allé Gégé confirme que c'est possible. .histoire de me motiver pour descendre...et vu que j'ai qu'une journée de libre ..le 17 sept..ben faut que je me decide..c'est pour ca que je me precipite un peu ..le truc c'est que j'ai annuler le RDV ..et Gérard ca va le gonfler..

par contre je suis tout à fait daccord ausi avec toi...encore ....l'enregistrement fait 60% du son..regard le Krank en demo..et en vrai ..arrf j'ai ete decu..
jimiyves
Citation:
oui mais effectivement à la base ..il faut que l'ampli soit concu pour ..la je part sur des KT88..et le spectre et tres..comment dire..méchant...
regard deja la difference qu'il y a entre des bafles equipé en V30..

Excuse-moi je n'avais pas compris que c'était à partir d'un ampli existant.

Alors là OK, ça doit être dur de cloner, encore que Gérard doit pouvoir s'approcher de beaucoup de choses : par exemple il m'a expliqué qu'à partir d'une DVL standard il avait à changer seulement quelques composants pour avoir un Soldano ou un Mesa parce que ces amplis ont des schémas très proches

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...