..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Si tu parles de pédales entre la gratte et l'ampli, genre boosters, il n'y en a pas vraiment besoin, à moins de rechercher un son particulier. Le gain et le grain sont déjà bien présents, pas besoin d'en rajouter.
Toastwoast
c'est plus une question de grain différent comme tu l'a souligné et non de gain, le but pour moi et de me faire faire une tete reprenant un grain bogner. Je veux savoir si la tete supporte l'ajout d'une pédale , si par exemple je branche en série une pédale avec un grain mesa :p

A moins que notre gégé nous ponde une usine a gaz type roadking, avec un circuit en EL34 et un circuit en 6L6 a ce moment la je serai client imaginez l'ampli de ouf a proprement parler
linearpote
ouais ptet surement...jpourai pas dire ....c'est frustrant quand le paradis est a 600 bornes et des bananes et que ta caisse explosée s'est reincarnée depuis bien longtemps en clio nouvelle generation qui roule dans les pognes d'un ptit fiston a son papa bourré a craquer d'oseille .....la j'en suis au stade fantasme sonore sans trop des masses de moyens de comparer alors c'est vrai ..je parle un peu dans le vide au fond ....
linearpote
nivo thunes oui ...ca a un ptit coté deprimant de pas forcement pouvoir faire ce qu'on voudrait ....mais humainement ca va
Invité
kv2 a écrit :
Bon je pense rejoindre le club bientot ( si j'arrive a vendre mon matos :p) , petite question, les dvl réagissent comment aux pédales ?

alors j'avais essayé de brancher une xotic bb preamp, c'a apportait peu de chose , le gain étant énorme deja à la base et la disto et harmoniques étaient filtrées ..mais c'etait avant la modif chez Gerard ,

par contre j'ai branché un rockman distortion à l'arriere de la tete et la Le son était nickel..enfin pour un rockman..

maintenant je pense qu'en passant par le clean, ca doit le faire , le clean etant vraiment bon..
Toastwoast
astrodoubs a écrit :
kv2 a écrit :
Bon je pense rejoindre le club bientot ( si j'arrive a vendre mon matos :p) , petite question, les dvl réagissent comment aux pédales ?

alors j'avais essayé de brancher une xotic bb preamp, c'a apportait peu de chose , le gain étant énorme deja à la base et la disto et harmoniques étaient filtrées ..mais c'etait avant la modif chez Gerard ,

par contre j'ai branché un rockman distortion à l'arriere de la tete et la Le son était nickel..enfin pour un rockman..

maintenant je pense qu'en passant par le clean, ca doit le faire , le clean etant vraiment bon..

Merci pour ses précisions astrodoubs
colle_argole
kv2 a écrit :

Perso je branche une wha bad horsie 2 et une whammy 4 et j'ai découvert des fréquences sur la wha que je n'avait jamai eu l'occasion d'entendre sur la boucle d'effet de mon preamp VHT GP3 ...

de plus aucunes dénaturation du son, du grain ou du gain .. sauf si j'enclenche la wh4 mais qui n'a pas de 'vrai' True bypass...
black.angel
Idem, on a fait des test en ce sens et des Wha et Whammy qui ne sonnaient pas bien sur certain amplis gagnaient de la voix sur une DVL.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black_wizards
Salut NOS!

Bon, la réponse à ma question se trouve peut être dans les 302 pages précédentes mais j'ai pas le courage de chercher...

Votre 1*12 m'intéresse bien. J'en ai marre de déplacer mon 4*12 pour les répèts (2 étages sans ascenceurs si vous voyez ce que je veux dire...)

Je me demandais que choisir comme HP: Il me faut quelque chose de polyvalent car je fais du Blues, rock, jazz et métal. En fait, je veux pas un son trop criard dans les aigües et des basses qui bavent juste ce qu'il faut. Et un son plutôt chaud.

Le problème c'est mon ampli de puissance: il me faudrais un HP 100W en 8 Ohm. ça limite un peu. J'ai vu un Jensen sur le site NOS en 100w. ça ferait l'affaire?
Je précise que mon 4*12 est déjà en Jensen et que je les aime bien même si les basses sont pas tops... aprés c'est qu'un bas de gamme de Peavey alors je pense pas que ce soit comparable avec un bon jensen dans un bon baffle...
Qu'en pensez-vous?

Et une uatre question, on dit que dans un 1*12, y a pas assez de place pour de bonnes basses, mais qu'en est-il du 1*12 NOS comparé aux autres 1*12 type ENGL...?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black.angel
black_wizards a écrit :
Salut NOS!

Bon, la réponse à ma question se trouve peut être dans les 302 pages précédentes mais j'ai pas le courage de chercher...

Votre 1*12 m'intéresse bien. J'en ai marre de déplacer mon 4*12 pour les répèts (2 étages sans ascenceurs si vous voyez ce que je veux dire...)

Je me demandais que choisir comme HP: Il me faut quelque chose de polyvalent car je fais du Blues, rock, jazz et métal. En fait, je veux pas un son trop criard dans les aigües et des basses qui bavent juste ce qu'il faut. Et un son plutôt chaud.

Le problème c'est mon ampli de puissance: il me faudrais un HP 100W en 8 Ohm. ça limite un peu. J'ai vu un Jensen sur le site NOS en 100w. ça ferait l'affaire?
Je précise que mon 4*12 est déjà en Jensen et que je les aime bien même si les basses sont pas tops... aprés c'est qu'un bas de gamme de Peavey alors je pense pas que ce soit comparable avec un bon jensen dans un bon baffle...
Qu'en pensez-vous?

Et une uatre question, on dit que dans un 1*12, y a pas assez de place pour de bonnes basses, mais qu'en est-il du 1*12 NOS comparé aux autres 1*12 type ENGL...?

Salut black_wizards, et merci pour ta demande.

La conception généreuse des 1X12 permet l'utilisation de HP de 100 watts sans problèmes, la structure est identique au reste de la gamme (4X12 et 2X12) et la profondeur (38cm) allié a trois évents en façade permet de restituer des basses, pas autant qu'un 4X12, mais suffisamment pour se faire plaisir.

Il est possible de monter un Jensen C12N ou un Celestion G12K100 pour pouvoir répondre à tes attentes de puissances.

N'hésite pas à me contacter directement pour en parler

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Salut Gérard!
Merci de t'occuper du topic! J'ai pas trop le temps en ce moment...

On se contacte bientôt pour les G12K100
N.O.S Addict
black.angel
Rom$ a écrit :
Salut Gérard!
Merci de t'occuper du topic! J'ai pas trop le temps en ce moment...

On se contacte bientôt pour les G12K100

J'ai testé un Full G12K100, et pour du Meshuggah, ça le fait

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Moi je veux les mélanger avec mes V30, car les G12T ça bave trop
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...