black_wizards a écrit :
Salut NOS!
Bon, la réponse à ma question se trouve peut être dans les 302 pages précédentes mais j'ai pas le courage de chercher...
Votre 1*12 m'intéresse bien. J'en ai marre de déplacer mon 4*12 pour les répèts (2 étages sans ascenceurs si vous voyez ce que je veux dire...)
Je me demandais que choisir comme HP: Il me faut quelque chose de polyvalent car je fais du Blues, rock, jazz et métal. En fait, je veux pas un son trop criard dans les aigües et des basses qui bavent juste ce qu'il faut. Et un son plutôt chaud.
Le problème c'est mon ampli de puissance: il me faudrais un HP 100W en 8 Ohm. ça limite un peu. J'ai vu un Jensen sur le site NOS en 100w. ça ferait l'affaire?
Je précise que mon 4*12 est déjà en Jensen et que je les aime bien même si les basses sont pas tops... aprés c'est qu'un bas de gamme de Peavey alors je pense pas que ce soit comparable avec un bon jensen dans un bon baffle...
Qu'en pensez-vous?
Et une uatre question, on dit que dans un 1*12, y a pas assez de place pour de bonnes basses, mais qu'en est-il du 1*12 NOS comparé aux autres 1*12 type ENGL...?
Salut black_wizards, et merci pour ta demande.
La conception généreuse des 1X12 permet l'utilisation de HP de 100 watts sans problèmes, la structure est identique au reste de la gamme (4X12 et 2X12) et la profondeur (38cm) allié a trois évents en façade permet de restituer des basses, pas autant qu'un 4X12, mais suffisamment pour se faire plaisir.
Il est possible de monter un Jensen C12N ou un Celestion G12K100 pour pouvoir répondre à tes attentes de puissances.
N'hésite pas à me contacter directement pour en parler
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12