..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
J'avais oublié de préciser que c'est un horizontal...
Merci d'avance
Vente epiphone nighthawk
black.angel
Corven a écrit :
Merci d'avance

Vue de dos gauche = Mono 8 et droite = Split 16 Ohms
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Citation:
Oui, j'habite à 5 min de chalon sur saone

OK, à l'occasion je te contacterais peut-être alors, si tu trouves un peu de temps libre à me consacrer !
Corven
black.angel a écrit :
Corven a écrit :
Merci d'avance

Vue de dos gauche = Mono 8 et droite = Split 16 Ohms

Merci beaucoup!!!
Vente epiphone nighthawk
jimiyves
Le_mérou a écrit :
jimiyves a écrit :
Le_mérou a écrit :
Ah ok, alors apparemment tu en as bien besoin, tu n'auras pas de simul dans une nos, il te faudrait un truc du genre pga04 palmer pour faire ça avec.

Ouais mais le Palmer ça fait du matos en plus donc pas trop pratique, en plus je suis pas fan niveau son.

Donc le Prophesy tout seul fait mieux qu'une tête à lampes dans un palmer selon toi? (désolé pour le hs mais ça m'intéresse.... )

C'est plus pour des raisons pratiques, le Prophesy fait tout en un pour deux unités, la tête lampes + le palmer ça fait trop pour moi.

Pour le son je peux pas dire vraiment, je sais juste que le Palmer ne m'a pas emballé, comparé surtout aux simus de HP sur ordi. Si j'ai beaucoup de sous je me prendrai peut-être un Torpedo pour la scène (et les enregistrements).

Mais le Prophesy a une simu de HP très correcte même si moins précise que les simus sur ordi.
guillaume_pille
Citation:
je me prendrai peut-être un Torpedo pour la scène (et les enregistrements).

Excellent choix !! Tu pourras en causer à Gérard quand tu passera chez NOS.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Oula attention j'ai dit si j'ai beaucoup de sous Parce que comme c'est du matos pro ça va être un peu trop cher pour moi, mais pourquoi pas un jour ... (quand tu en auras vendu un bon paquet tu me feras un prix peut-être, en plus wolfen m'a dit que c'était moi qui lui avait fait découvrir l'utilisation de la convolution pour les simus de HP, alors je suis un tout petit peu à l'origine ).

M'enfin sur scène ça doit bien donner une tête avec un Torpedo direct dans la console, et c'est moins chiant que le micro.
bicul
Bonne fête Gérard au fait !
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
black.angel
bicul a écrit :
Bonne fête Gérard au fait !

Merci

Je t'appelle dés que c'est prêt, Celestion est à la bourre sur les livraisons de V30

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guillaume_pille
Citation:
uand tu en auras vendu un bon paquet tu me feras un prix peut-être, en plus wolfen m'a dit que c'était moi qui lui avait fait découvrir l'utilisation de la convolution pour les simus de HP, alors je suis un tout petit peu à l'origine

Wolfen, peut être, mais moi je connaissais ça depuis un bon moment avant le début du projet.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Ah la la ce Wolfen il a toujours un temps de retard

Demain je vais chercher ma DVL 66
M.Twirly
coucou a tous !

voila juste une ptite review apres deux mois en gros d'utilisation de mon choupinet (baffle 2x12 XL S&P équipé en V30 et Cl80 branché sur une ultra+ peavey)

il commence à être rodé le son commence a bien s'épaissir !

- ce que j'ai gagné :
> le baffle respire la qualité il est super profond assez lourd et j'ai été agréablement surpris par la config XL on dirait un 4x12...c'est tres percant comme son et tres homogene malgré les 2 HP differents.
> un son plus équilibré, plus rond, plus chaleureux. Un clean plus chaud et plus dynamique (le clean brut avec le baffle peavey était assez pourri)
> une disto plus precise mais je sais pas trop comment dire plus... orgasmique ! ou bien plus couillue ^^
> meme si ca n'a pas trop d'importance un look dement (le salt and peppers c'est la classe integrale.)

- ce que j'ai perdu :
> ben à vrai dire j'ai perdu une seule chose dans l'histoire c'est l'ensemble homogene esthetiquement de ma tete et du baffle... va falloir que j'achete une DVL moi c'est ballot (quand mon porte-monnaie sera ok)

voila en gros qu'une seule chose a dire : merci gerard !
acheter les yeux fermés ces baffles de la mort qui tue !

PS : j'ai essayé un mesa 2x12 recto a coté de mon NOS et mes zoreilles ont preferé le NOS plus present et mieux equilibré... a bon entendeur
Invité
jimiyves a écrit :
Ah la la ce Wolfen il a toujours un temps de retard

Demain je vais chercher ma DVL 66

encore un heureux.. Félicitations..
black_wizards
Salut!

C'est juste pour vous dire que j'ai commandé mon 1*12 NOS ce lundi!
Arrivée prévue dans moins de 2 semaines maintenant!
Je suis super excité!

Merci Gérard pour ta "coolitude"!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black.angel
black_wizards a écrit :
Salut!

C'est juste pour vous dire que j'ai commandé mon 1*12 NOS ce lundi!
Arrivée prévue dans moins de 2 semaines maintenant!
Je suis super excité!

Merci Gérard pour ta "coolitude"!

Merci pour ta confiance
Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jimiyves
Salut à tous !

Je suis allé récupéré ma DVL 66 chez Gérard jeudi après-midi.

Petite photo :

Alors on s'est un peu mal compris avec Gérard sur ce que je voulais comme son, ce qui fait qu'à cause de moi Gérard a dû faire des heures sup jusqu'à ce que j'ai le son que je voulais

C'est une tête 3 canaux, le premier canal est le canal clean (à peu près) de la tête proto de Gérard. C'est un clean qui crunche quand on lui dit (en montant bien le gain) et pas quand on veut pas, et qui se rapproche dixit Gérard d'un son clean d'un JMP1. Il est pas trop typé, assez chaud, et accepte très très bien les pédale de disto (j'y ai branché mon Prophesy et une Metal muff et ça le fait vraiment bien).

Le deuxième et le troisième canaux sont des distos que j'ai voulu bien précise, en enlevant des mediums par rapport à une DVL normale. Le 2e canal est + british dans l'esprit, le 3e plus axé metal tranchant, avec beaucoup de gain.

Le son est bien épais et chaud, on sent bien les lampes et c'est ce que je cherchais En palm mute ou en solo c'est un vrai régal.

J'ai eu un peu de mal à l'utiliser avec mon Prophesy en multi-effets mais le problème venait du Prophesy. D'ailleurs Gérard c'est bon j'ai trouvé, le problème venait de ce que j'avais mis le output du Prophesy assez bas et l'input à fond, alors qu'il fallait faire l'inverse pour éviter des pertes sur le son.

A propos d'effets attention en utilisant la boucle si on branche quelque chose sur le send et sans return le son est largement diminué et bouffé, cela tant qu'on ne rentre rien dans le return. Alors attention pour les amateurs de dry/wet.

Je ferai bientôt des samples.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...