Salut à tous !
Je suis allé récupéré ma DVL 66 chez Gérard jeudi après-midi.
Petite photo :
Alors on s'est un peu mal compris avec Gérard sur ce que je voulais comme son, ce qui fait qu'à cause de moi Gérard a dû faire des heures sup jusqu'à ce que j'ai le son que je voulais
C'est une tête 3 canaux, le premier canal est le canal clean (à peu près) de la tête proto de Gérard. C'est un clean qui crunche quand on lui dit (en montant bien le gain) et pas quand on veut pas, et qui se rapproche dixit Gérard d'un son clean d'un JMP1. Il est pas trop typé, assez chaud, et accepte très très bien les pédale de disto (j'y ai branché mon Prophesy et une Metal muff et ça le fait vraiment bien).
Le deuxième et le troisième canaux sont des distos que j'ai voulu bien précise, en enlevant des mediums par rapport à une DVL normale. Le 2e canal est + british dans l'esprit, le 3e plus axé metal tranchant, avec beaucoup de gain.
Le son est bien épais et chaud, on sent bien les lampes et c'est ce que je cherchais En palm mute ou en solo c'est un vrai régal.
J'ai eu un peu de mal à l'utiliser avec mon Prophesy en multi-effets mais le problème venait du Prophesy. D'ailleurs Gérard c'est bon j'ai trouvé, le problème venait de ce que j'avais mis le output du Prophesy assez bas et l'input à fond, alors qu'il fallait faire l'inverse pour éviter des pertes sur le son.
A propos d'effets attention en utilisant la boucle si on branche quelque chose sur le send et sans return le son est largement diminué et bouffé, cela tant qu'on ne rentre rien dans le return. Alors attention pour les amateurs de dry/wet.
Je ferai bientôt des samples.