..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Salut à tous !

Je suis allé récupéré ma DVL 66 chez Gérard jeudi après-midi.

Petite photo :

Alors on s'est un peu mal compris avec Gérard sur ce que je voulais comme son, ce qui fait qu'à cause de moi Gérard a dû faire des heures sup jusqu'à ce que j'ai le son que je voulais

C'est une tête 3 canaux, le premier canal est le canal clean (à peu près) de la tête proto de Gérard. C'est un clean qui crunche quand on lui dit (en montant bien le gain) et pas quand on veut pas, et qui se rapproche dixit Gérard d'un son clean d'un JMP1. Il est pas trop typé, assez chaud, et accepte très très bien les pédale de disto (j'y ai branché mon Prophesy et une Metal muff et ça le fait vraiment bien).

Le deuxième et le troisième canaux sont des distos que j'ai voulu bien précise, en enlevant des mediums par rapport à une DVL normale. Le 2e canal est + british dans l'esprit, le 3e plus axé metal tranchant, avec beaucoup de gain.

Le son est bien épais et chaud, on sent bien les lampes et c'est ce que je cherchais En palm mute ou en solo c'est un vrai régal.

J'ai eu un peu de mal à l'utiliser avec mon Prophesy en multi-effets mais le problème venait du Prophesy. D'ailleurs Gérard c'est bon j'ai trouvé, le problème venait de ce que j'avais mis le output du Prophesy assez bas et l'input à fond, alors qu'il fallait faire l'inverse pour éviter des pertes sur le son.

A propos d'effets attention en utilisant la boucle si on branche quelque chose sur le send et sans return le son est largement diminué et bouffé, cela tant qu'on ne rentre rien dans le return. Alors attention pour les amateurs de dry/wet.

Je ferai bientôt des samples.
Invité
jimiyves

yes +1 le canal british, les 2 canaux se completent tres bien , franchement les leads sont des purs merveilles.

alors comme promis depuis m'a derniere visite chez gérard ...je post un samples de la NOS modifiés à mes gouts.. un petit riff en boucle vite fait hein, ..c'est pas une compos du siecle
Gérard m'a rajouté de la brillance pour plus d'harmonique et plus de crunch à l'attaque..un son plus sale qu'a l'origine..mais toujours précise ..un vrai bonheur..

bon malheureusement je suis pas un pro de l'enregistrement , c'est la premiere fois que j'utilisais mes micros , sm57 et MD 421..qui se complete à merveille. .1 seule prise de gratte..elles ne sont pas doublées..prise directe ..pas d'effet ni de compression , pas de préampli..malheureusement..

http://my.zikinf.com/zawak
jimiyves
Moi j'aime bien ton son ! Si tu veux y a la façon de faire de Petrucci que j'ai trouvée sur le wikipedia anglais :

Citation:
He uses Shure SM57 and Sennheiser MD421 microphones placed directly on the grill cloth about 1.5 inches off the center of a speaker (usually the two microphones are placed on different speakers). They are combined into one channel with no compression.
black.angel
Merci astro pour le sample

Vivement ceux de Jimi.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
jimiyves a écrit :
Moi j'aime bien ton son ! Si tu veux y a la façon de faire de Petrucci que j'ai trouvée sur le wikipedia anglais :

Citation:
He uses Shure SM57 and Sennheiser MD421 microphones placed directly on the grill cloth about 1.5 inches off the center of a speaker (usually the two microphones are placed on different speakers). They are combined into one channel with no compression.

merci jimiyves et Gérard , sinon pour infos

guitare utilisée: gibson les paul accordage standard, avec mes cordes de 6 mois d'age..
pour les réglages j'etais à 12h00 pour le gain, les basses , aigues.
à fond pour la presence
sweep à 9h00 et medium à 10h00
volume à 8h00 et volume préamp à 9h00
donc l'ampli tournait à faible volume.. ben je peux pas pousser trop car les voisins hurleraient..

je note en tout cas pour les micros..merci je pense que la prochaine fois j'exentrais plus le MD421 vers l'exterieur pour avoir plus de gras
arnaud.ret
hello les NOSiens, je suis a 2 doigts de sombrer dans les abymes de mon compte en banque pour acheter une dvl 88.
pour les gens qui en utilisent en groupe donc vraiment fort, comment vous qualifierez l'equilibre avec les autres instruments? si ca perce bien le mix?
pas mal de gens l'utilise pour des styles assez metal, il y a pas mal de samples mais de solo, alors y a t'il des gens un peu moins brancher metal et plus grosse rythmique gros gros rock qui pourrait partager leur experience?
merci d'avance
Invité
arnaud.ret

ben on doit avoir le meme banquier..

sinon ben justement parle en à Gérard car la philosophie de ses amplis c'est que cela sonne dans un mix et dans un groupe..c'est meme une des ses préoccupations..
sinon tu as l'air d'avoir le meme profil que moi.. pas trop métal.. plutot gros rock ..voir hard rock en ce qui me concerne avec accordage standard .... ben pour moi ca le fait ...
arnaud.ret
j'en ai pas mal discuter avec gerard, mais j'apprecie aussi l'avis d'utilisateurs qui utilisent les amplis peut etre dans d'autres conditions.
mais bon c'est en bonne voie je pense, encore quelques petits trucs a vendre.
95fisher
Si ca peut t'aider je joue en groupe avec
http://www.myspace.com/fishingwithguns (une gratte est enregistrée sur un NOS DVL 8 et les deux grattes sont sur un baffle 412 V30 NOS.
En repet comme en concert, ma gratte ressort sans problème. Aucun problème à ce niveau là
samplerdave
95fisher a écrit :
Si ca peut t'aider je joue en groupe avec
http://www.myspace.com/fishingwithguns (une gratte est enregistrée sur un NOS DVL 8 et les deux grattes sont sur un baffle 412 V30 NOS.
En repet comme en concert, ma gratte ressort sans problème. Aucun problème à ce niveau là

Vachement bien ce que vous faites

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
arnaud.ret
merci 95 fisher pour les renseigements, au dela de l'excellente qualite du son et des chansons, c'est un peu trop typé metal pour moi, et c'est ce qui me fait un peu peur justement avec la dvl, et comme je suis pas tout pres pas evident de voir les reglages avec gerard.
je medite, je medite....
95fisher
Merci messieurs pour les compliments
Pour le côté rock, c'est aussi ce que j'ai demandé à Gérard de me faire sur mon premier canal lead lors que je suis allé le voir pour customiser mon DVL. Je voulais, en plus du gros son NOS (deuxième canal lead), un canal plus typé "JCM800" pour jouer davantage sur le côté crunchy de l'ampli.
Je teste ca demain soir et te fais un retour vendredi ;-)
arnaud.ret
j'avais ecouter guiloop merci( au fait ca roule la 5150, tu n'as plus de soucis?)
pour le sample d'astro c'est un peu trop hard rock par contre, je sais je suis jamais content je travaille la dessus
thomaso
Je l'avais déjà mis, mais au cas où...: http://www.myspace.com/amethyste71
Les Paul direct dans les NOS.
ah merde j'oubliais: ya aussi une Uber qui fout le bordel là-dedans
vivement qu'on enregistre avec du 100% NOS
Invité
arnaud.ret, ben si jamais n'hésites pas à passer t'es pas si loin ...et tu testera en live..par contre je suis en voyage ..durant ces prochaines semaines..et de retour courant novembre..mais pas de soucis..

95fisher alors la je suis schotché, super son et super compo bien rentre dedans..,c'est vrai qu'a coté je fais style papy ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...