..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666

Un truc que j'aurais bien aimé voir aussi c'est un baffle full black avec une grille chrome! ... Mais ya pas de grille chrome
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
linearpote
ah nan ...yapa de dopage chez moi .....c'est tout au naturel ....j'ai du etre bercé trop pres du mur ....ou alors c'est la radioactivité naturelle bretonne (sous sol granitique!!)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Elemiah666 a écrit :

Un truc que j'aurais bien aimé voir aussi c'est un baffle full black avec une grille chrome! ... Mais ya pas de grille chrome

j'avais l'idée de la faire sur mon black warrior, ca se vend de la peinture chrome!

finalement j'ai laissé tomber je ne sais plus pourquoi, un jour ca me prendra peut etre
black_wizards
salut les gars!

Juste pour dire que j'ai testé la bête en situation (Baffle 1*12 beige façade S n' P).
Verdict:
- Avec mon Kustom 12W et ma DistStation (AMG), ça le fait vachement bien. Un put*** de son...du grand bonheur!
- Avec mon Rack ( Piranha + Classic 50/50 ): dur dur dur d'avoir un bon son... surtout sur les sons saturés en fait. J'ai l'impression d'avoir trop d'aiguës et de haut médiums. Par contre quand je met un EQ qui coupe de 3kHz à 10kHz, et que j'augmente les aiguës et les med du Piranha à 4kHz et là, c'est l'extase (à part que mon EQ crade le signal en général...). De même, si je fous un oreiller devant le baffle, ça doit couper les même fréquences et le son est sympa.

Donc, questions:
- Aurai-je dû choisir le Jensen 100W au lieu du G12 k 100?
- Devrai-je investir dans une de ces magnifiques choses en mousse à caler dans la façade du baffle (et comment ça s'appelle au fait?)

Et c'est dommage car j'ai gagné dans mes sons clairs et rock. Y a que pour le gros saturé que ça merde!!!
Le plus simple est de prendre un bon EQ en rack je pense, non? (lequel?)

Sinon, le baffle est trop beau, de ce côté là, no soucy, je ne regrette rien.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Elemiah666
il est pas rodé non plus... ça devrait s'adoucir avec le temps... a voir!

Guiloop a écrit :
Elemiah666 a écrit :

j'avais l'idée de la faire sur mon black warrior, ca se vend de la peinture chrome!

finalement j'ai laissé tomber je ne sais plus pourquoi, un jour ca me prendra peut etre

La peinture chrome c'est super fragile, ça reste "mou" et ça se verni pas... j'airai plutot pensé a un polissage, mais selon l'acier qu'il y a en dessous ca va pas rester brillant!
black_wizards
Ah j'ai oublié de demandé aussi.
Je connaissez pas cette histoire de rodage (avant de l'entendre sur ce sujet; et bien que ça paraisse logique en fait, j'y avait jamais réfléchis).

Donc le rodage, ça met combien de temps?
C'est comme une voiture? faut pas envoyer la purée dès le début? (c'est normal que je me marre en relisant ma question?)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
thomaso
Et c'est dommage car j'ai gagné dans mes sons clairs et rock. Y a que pour le gros saturé que ça merde!!!
Le plus simple est de prendre un bon EQ en rack je pense, non? (lequel?)

Nan, vire ton rack et fous-y une tête NOS
black_wizards
C'est une solution en effet... ;-)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
linearpote
ouais bien dit fai chier les racks ...trop compliké a regler...trop de possibilités ..un bon ampli pour moi c'est un 6 voir 7 boutons au max comme en hifi...tu choisi ton grain kan tu fais l'electronique tes lampes et apres c'est marre ...faut pas s'emmerder dans la vie ...faut que ca sonne desuite...apres le reste du son c'est les doigts point barre....et c'est deja assez chiant de gerer ses propres doigts parfois faut se donner des priorités dans la vie
black_wizards
bin je suis bien d'accord en fait. Mais justement j'adore le grain de mon Piranha, qui n'a d'ailleurs que 6 potards. C'est juste compliqué à réglé à cause de l'EQ qui est paramétrique. Faut pas être bourrin.
Une tête je dirais pas non mais je ne sais pas si je m'y connais encore assez pour demander un truc super précis...

Mais pour en revenir à ma première question: le rodage du HP, ça prend combien de temps et est-ce qu'il faut le ménager ou non durant ce lapse de temps?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
linearpote
gerard ta pas donné une feuille imprimée avec ton baffle ??? genre " vous etes maintenan l'heureux possesseur bla bla ..." ecrit dessus ??? c'est marqué le temps qui faut pour le roder dessus normalman ....regarde bien
linearpote
enfin dmaniere vas-y fais toi plaisir ... tes oreilles seront cramées bien avant que ton g12k il soit a la moitié du son qu'il peut cracher...mem non rodé
Elemiah666
CA Y EST!!!!!! JE L'AI RECU!!!!!!
MOUAHAHAHAHA!!!

Il est magnifique! 2x12H en crème est noir! j'ai tout juste eu le temps de le déballer avant de partir au boulo... Par contre je vais devoir attendre un peu avant de le tester car Gérard a oulié de mettre les cables avec... mais bon vu qu'on avais vu par téléphone il y a un mois et que j'ai oublié de le lui rapeller!
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Félicitation!
J'adore ta signature
N.O.S Addict
Elemiah666
Merci!

linearpote
moi j'ai recu mon chassis de transfo et j'ai fini cet apres de percer ma planche de circuit (ma piaule est toute recouverte d'une pellicule blanche !! le cancer me guette!) .....plus qu'a clancher les tourettes souder le bouzin tester les voltages et j'aurai une nouvelle tete custom a moi pour pas cher ...personne veu mon beau 2X12 v30 blanc alors a 600 euros ??? im faut imperativement un 4X12 nos et pour ca faut des sous ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...