..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
gerard va sortir les MVS (a un tres bon tarif d'ailleurs) qui seront dans cet esprit.
Screwy Squirrel
quand ? quand ? je demenage à lyon pour mes etudes et il me faudra un petit ampli 5w pour mon plaisir solitaire. Donc ca m'interesse bien cette histoire. Mais apres ce serait dans quelle fourchette pour les tarifs ?? merci Gerard si tu m'ecoutes car c'est clair que je pourrais pas emmener mon superbe 212XL (va me manquer c'uila)
black.angel
Screwy Squirrel a écrit :
quand ? quand ? je demenage à lyon pour mes etudes et il me faudra un petit ampli 5w pour mon plaisir solitaire. Donc ca m'interesse bien cette histoire. Mais apres ce serait dans quelle fourchette pour les tarifs ?? merci Gerard si tu m'ecoutes car c'est clair que je pourrais pas emmener mon superbe 212XL (va me manquer c'uila)

Il y a erreur, son message etait en réponse à une photo de MAJOR 200

La MVS c'est une tête monocanal 100 watts (ou 120).

Pas de combo 5 Watts en prévision.

Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
winni
  • Custom Top utilisateur
sa y est je L'AI!!!! MA DVL88 !!!!!
c'est un monstre, avec les options sweep et rumble!
c'est super massif comme tête, bien 25kilos,
par contre c'est un tank^^.
son clair superbe, bon le crunch moins bien que la savage, mais alors la satuOO!!
je voulais vous demandez des indications de réglage car j'ai un peu de mal avec le sweep en rumble, je ne sais pas trop à quoi ils servent, en plus les inscription de sont pas sur la tête donc je sais pas lequel est lequel^^
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Le rumble c'est un contrôle supplémentaire de la réponse des fréquences graves : plus t'en mets , plus ta des basses .

Le sweep c'est un contrôle supplémentaire des mids , c'est interactif avec le mid de l'eq du canal satu . Il ne fonctionne pas avec le canal clean .
salut les nosiens

ou trouver des bonnes vidéos d'amplis NOS?
j'ai regardé sur youtube et c'est pas encore ça.

Merci
Humberto666
winni a écrit :
sa y est je L'AI!!!! MA DVL88 !!!!!
c'est un monstre, avec les options sweep et rumble!
c'est super massif comme tête, bien 25kilos,
par contre c'est un tank^^.
son clair superbe, bon le crunch moins bien que la savage, mais alors la satuOO!!
je voulais vous demandez des indications de réglage car j'ai un peu de mal avec le sweep en rumble, je ne sais pas trop à quoi ils servent, en plus les inscription de sont pas sur la tête donc je sais pas lequel est lequel^^

c'est un modèle avec les nouveau châssis noire ?

le canal crunch doit être personnalisable j suppose ^^
Screwy Squirrel
black.angel a écrit :

Il y a erreur, son message etait en réponse à une photo de MAJOR 200

La MVS c'est une tête monocanal 100 watts (ou 120).

Pas de combo 5 Watts en prévision.

Amicalement,
Gérard.

arg! dommage ! 100W ca fait deja 2 zeros de trop pour un appart'...
winni
  • Custom Top utilisateur
non non c'est une occas du forum, une ancienne, mais elle débite tellement^
sacul123
M'enfin faut savoir que sur les N.O'S les potards de volume et de master sont tellement bien foutu que c'est tres reglable en apparte,

pour cause j'utilise mon N.O'S tout les jours chez moi et en plus je me paye le luxe de mettre les potards de volume a haut niveau pour bien exploiter le préamp et meme avec le master tres bas je trouve sa bien reglable ,

Bien mieu que ma VHT Deliverance 60! Pour une puissance equivalente.

En plus c'est le tout lampe qui sonne le mieu en appart' a bas volume que j'ai utilisé de ma vie! Et evidemment c'est encore mieu a bon volume, et meme du haut de ces 50 watts , je bouffais le Marshall JCM900 100 watt de la salle de repete... Du bonheur je vous dis!

Et puis ce grain... Arrgh faut que j'arrete d'en parler.
bicul
Moi en tout cas je préfère de très loin mon crunch (tête dvl 88 custom) à celui de la savage 120 de l'autre gratteux de mon groupe.
En fait c'est un crunch moins couillu que celui de base, avec moins de gain, ça va de la saturation légère à une bonne disto (plus grasse que le canal lead) et ça sonne plus roots aussi que la savage que je trouve trop "droite".
De même le clean de la savage, j'aime pas du tout, très raide et froid, pas assez de couleur, tout le contraire de ma tête.
Le master volume est effectivement très progressif, hier encore j'ai jouer jusqu'à minuit dans mon appart et je profite largement de la disto de l'ampli en poussant le préamp
Le rumble contrôle des fréquences plus basses que le potard de bass normal, il agit sur les 3 canaux.
Le sweep agit uniquement sur les canaux lead et crunch, plus le portard de médium est vers la gauche (médium creusés) plus il agit. Donc en creusant les médiums et en tournant le potard de sweep, on déplace la bande de féquence des médiums qui sont creusés.
Vers la gauche : haut médiums plus creusés ==> sont plus "sourd"
Vers la droite : bas médiums plus creusés ==> sont plus tranchant

Essayes ce réglage pour le canal lead et tu devrais avoir un son bien pour une rythmique metal death/thrash :
Gain vers 12-13h
Bass vers 14-15h
médiums vers 9-10h
treble vers 15-16h
volume lead à midi
sweep vers : 14-15h
rumble vers 13-14h
master volume ajusté au volume que tu souhaites

amuse toi bien avec ton amp
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
thomaso
c'est la magie du son NOS: c'est organique , naturel et chaud tout en restant très précis
thomaso
le réglage de présence est aussi essentiel pour sculpter le son, à ajuster en fonction du volume sonore
rogerguitare
J'ai hâte d'être à fin aout et de vous rejoindre, un peu peur aussi du résultat...héhé
bicul
ah oui j'avais oublié la présence qui contrôle les hauts médiums, personnellement je met le potard presque à fond.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Dime_RIP
je reçois ma tête assez prochainement

A peine reçu, pas le temps de rigoler, direct je dois jouer avec mon groupe sans trop avoir eul e temps de bidouiller un peu le temps de trouver un son

Vous me conseillez quoi comme réglage de départ pour un son death métal ???

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...