Il faut que je vous raconte quelque chose, j'ai donc ma N.O.S Custom amp en El34 depuis quelques temps et je n'était pas entierement satisfait de la tonalité globale, j'en ai parlé à Gérard qui m'a parlé d'une modif à faire .
Entre temps, j'ai essayé d'autres lampes de preamp et je suis resté sur une config de lampes .
J'ai sur les conseils de Gérard fait cette modif moi-même(une résistance de 10 kohms à changer contre une 4,7 kohms), une fois fini je branche l'ampli et là c'était beaucoup mieux, une tonalité globale qui me correspond davantage, j'intervertis quelques lampes mais sans remettre la config de départ qui comportait une Tung sol en v4, pour moi la Tung sol était synonyme de trop de gain et trop compréssé, hors là avec la modif j'avais maintenant suffisement de gain.
Ce soir j'ai remis en place les lampes de preamp dans leur config d'origine en m'attendant à avoir un son "trop chargé" en gain et bien...
pas du tout, c'est NICKEL!!! , le gain de l'ampli est sur 5, le son est aéré tout en étant "metal", les notes se détachent bien, c'est chaud, c'est propre, sans compression excessive.
La modif a vraiment apporté quelques chose, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer et là j'ai un super ampli et le son qui me plait, rien à voir avec mes deux videos, dailleurs j'en ferais une autre pour essayer de faire davantage honneur à l'ampli.
Après un bref passage au Seymour tb4, j'étais revenu à ma config Tonezone/Paf pro et je cherchais déjà à changer, mais ce soir ma config micro sonnait du tonnerre avec l'ampli, précision, limpidité, grain.
Je suis enfin pleinement satisfait de ma config générale, heureux!!