..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
oui mais d'apres l'explication et de ce que j'en ai compris, lorsqu'on utilise le sweep ca coupe une plage de medium différente. Mais si je booste les mediums (cad au dela de 1/2) le sweep ne sert plus à rien?
Le_mérou
J'ai dit une connerie! J'édite
Ultrashock
De ce que j'ai compris quand on en a parlé, avec le Sweep tu choisi la fréquence (je sais plus trop de combien à combien) et avec le potar des mid tu coupe de zéro à 5 et tu booste de 5 à 10.
Voilou
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
sur un equalo classique 7 bandes genre le GE7 de boss, la frequence médiane est 1.6 KHz

Ici, on peut à mon avis considérer que c'et sun 10 bandes (dites moi si je me trompe)

Ici la fréquence médiane est 1 kHz, il doit balailler de 100 Hz, à 6/7 kHz (simple idée de ma part)

Donc si on monte le sweep (plus que 5), et les mediums (plus que 5) , on boost les medium

inversement, on le descend et on baisse les medium (les 2 en dessous de 5) , on a un son plus epais et moins de medium donc

Corriger moi si je me trompe

Après, jouer avec un sweep bas et les medium a donf, j'ai pas trop essayer en fait
Ultrashock
Guiloop a écrit :
heu si tu te fies a tes oreilles le sweep a plus de la moitié sert a quelque chose

sur ma têtê en tout cas...

Bien sur, comme je l'ai expliqué, avec le sweep tu choisi la fréquence, groso modo tu vas de bas médiums(pot à 0), à médiums(pot à 5), à haut médiums(pot à 10).

@Dime_Rip: c'est un peu ça, sauf que les bas médiums commence à env 250hz, médiums env 1Khz, et hauts médiums à 2Khz et que la différence entre un 7bandes et un 31 bandes est juste que le second est plus détaillé mais les deux couvrent la même plage de fréquences
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Ah oui il y a aussi le fait que si tu baisse le sweep(1 quart env) et que tu monte le pot des meds, tu te retrouvera avec un creux au milieu, donc pour compenser il faut quasi obligatoirement monter les trebles et pourquoi pas la presence.
A vous d'expérimenter
capitaine_banane
mmmh ca reste obscure donc si tu met le sweep à gauche tu te positionnes sur la tranche haut médium. Donc si tu baisses les mediums, il en ressortira un son plus épais et grave car moins de haut médium.

si tu mets le sweep à droite, la tranche bas medium. Si tu baisses les medium, c'est alors l'inverse, moins de bas medium, donc un son plus aigu.

Maintenant si tu mets le sweep à gauche et que tu montes les mediums... un sont plus haut médium? (en fait j'ai jamais essayé cette config, je test dès demain )
Le_mérou
black.angel a écrit :
Le potard du sweep est à Zéro en position médiane (au milieu) et permet au potard des médiums de gérer la bande des 1 Khz.

Lorsqu'on le tourne vers la gauche, on coupe les hauts médiums et lorsqu'on le tourne vers la droite, on coupe les bas médiums.

Il a été réalisé ainsi car (potard des mid au minimum) on a plus de basses (car moins de hauts médiums) vers la gauche et plus d'aigu (moins de bas médiums) sur la droite).

Grâce au sweep, il est possible de cibler la bande des médiums qui nous intéresse.

Amicalement,
Gérard..

Donc il ne servirait qu'à couper une fréquence. Et on peut uniquement choisir laquelle par le potard sweep. C'est ça?
black.angel
Il y a suffisamment de médiums pour soit les couper, soit les booster.

Le sweep gère la fréquence des mids qui seront coupés, il influence également la réponses des basses et des aigus.

Tourné vers la droite, on tape dans les bas mids et tourné vers la gauche, on tape dans les hauts mids.

Si on coupe les bas mids, la présence des hauts mids est plus importante et si on coupe les hauts mids, le son est plus sourd car moins de hauts mids.

L'équalisation est "standard" si le sweep est à moitié).

Voila pour l'explication

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
C'est le patron qui a parlé voilà
sacul123
C'est a dire que si on tourne a gauche , c'est les hauts mids qui sont coupés ou augmentés? Je me suis perdu dans l'explication gégé ^^'

PS: C'est moi qui t'ai appelé pour le transfo d'alim hier soir Donc normalement on se voit au salon de la musique. J'ai un pote qui veut tester les pédales de disto NOS... Et moi plus les Reverb/ Delay
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Si on tourne le potard de sweep vers la gauche : les hauts médiums sont coupés et si on tourne le potard vers la droite : les bas médiums sont coupés.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
bicul
  • Custom Cool utilisateur
black.angel a écrit :
Il y a suffisamment de médiums pour soit les couper, soit les booster.

Le sweep gère la fréquence des mids qui seront coupés, il influence également la réponses des basses et des aigus.

Tourné vers la droite, on tape dans les bas mids et tourné vers la gauche, on tape dans les hauts mids.

Si on coupe les bas mids, la présence des hauts mids est plus importante et si on coupe les hauts mids, le son est plus sourd car moins de hauts mids.

L'équalisation est "standard" si le sweep est à moitié).

Voila pour l'explication

Amicalement,
Gérard..

Quand il voulait dire taper, c'est qu'on en enlève.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
sacul123
C'est bien ce que me disait mes oreilles... Par taper j'avais compris rajouté... et j'avais trouvé sa bizard puisqu'en contradiction avec mon ressenti auditif sur ma DVL 50

Me voila éclairé merci bicul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...