..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sacul123
C'est bien ce que me disait mes oreilles... Par taper j'avais compris rajouté... et j'avais trouvé sa bizard puisqu'en contradiction avec mon ressenti auditif sur ma DVL 50

Me voila éclairé merci bicul
Dime_RIP
sacul123 a écrit :
C'est a dire que si on tourne a gauche , c'est les hauts mids qui sont coupés ou augmentés?

Sweep (sous 5) - plus de bas medium donc hauts medium coupés

l'inverse de l'autre côté
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hum quelqu'un ici utilise le G-major sur une tete NOS? bonne combinaison?

et est-ce que qu'on peut piloter les canaux de la tete avec ce joujou?
capitaine_banane
sacul123 a écrit :
C'est a dire que si on tourne a gauche , c'est les hauts mids qui sont coupés ou augmentés? Je me suis perdu dans l'explication gégé ^^'

PS: C'est moi qui t'ai appelé pour le transfo d'alim hier soir Donc normalement on se voit au salon de la musique. J'ai un pote qui veut tester les pédales de disto NOS... Et moi plus les Reverb/ Delay

"Le sweep gère la fréquence des mids qui seront coupés"
Tille
  • Special Supra utilisateur
Guiloop a écrit :
hum quelqu'un ici utilise le G-major sur une tete NOS? bonne combinaison?

et est-ce que qu'on peut piloter les canaux de la tete avec ce joujou?

Ouep on peux piloter les canaux sans problèmes, mais personnellement je trouve que le G-major prend beaucoup de dynamique à l'ampli...
only rock & roll matters
Tille
J'ai également effectué une transformation à mon ampli NOS: après quelques semaines d'utilisation, je trouvais que le gain d'entrée était trop élevé en situation live...
Après qlqes coup de fils à gégé j'ai remplacé une simple résistance de 2,0 Kohm par une de 8,2 Kohm et voilà le miracle est accompli, j'ai assez de gain et je ne perd rien en dynamique.
Quelques connaissances en électronique sont nécéssaire et SURTOUT les conseils avisés de Gérard.
only rock & roll matters
jubm1150
c'est quand meme pas autant bouffé que ca, tu y perd car meme quand le by pass est enclenché ca reste un by pass numerique, mais l'echantillonage est assez puissant pour ne s'en rendre aussi facilement.
Je l'ai adopté ce g major avec mon NOS, et ca marche tres tres bien. Facilité et qualité sont presente.
Tille
jubm1150 a écrit :
c'est quand meme pas autant bouffé que ca, tu y perd car meme quand le by pass est enclenché ca reste un by pass numerique, mais l'echantillonage est assez puissant pour ne s'en rendre aussi facilement.
Je l'ai adopté ce g major avec mon NOS, et ca marche tres tres bien. Facilité et qualité sont presente.

J'utilise aussi mon NOS avec le G-major car effectivement la facilité et la qualité des effets sont présente comme tu le dis si bien, mais j'utilise aussi en répet qlqes pédales analogiques devant mon ampli et sans le G-major et là je trouve que la différence est flagrante, car finalement tout reste analogique.
only rock & roll matters
jubm1150
Effectivement si tu repecte le 100% analogique, je ne peux qu'etre d'accord toi. J'ai fait l'essai de le true by passer pour entendre la difference, qui existe en effet, mais qui n'est a mon avis pas aussi mauvaise qua ca. je veux entendre par la, que ca ne bouffe pas le son au point de le pourrir, ca le color legerement. Et c'est vraiment legé.
Comparé a d'autre multyeffet numerique, il s'en sort vraiment tres bien. Compaer a l'analogique, c'est sur je m'incline.
Tille
100% d'accord
only rock & roll matters
Humberto666
j'adére pour le G Major !!!! il fonctionne d'enfer sur mon Nos !!!! une turie
Scott Bis
J'ai ajouté une nouvelle video sur youtube, l'accès est dans ma signature.
Micros Tonezone/Paf pro, le cab est en Greenbacks/v30, entre l'ampli et la guitare il y a une Maxon od808 (réglée très soft, en tube screamer quoi).
J'aimerai avoir vos impressions sur le son, ça se rapproche pas mal du son que je veux, je fantasme de plus en plus sur la Xotic bb preamp pour faire le lien entre la guitare et l'ampli mais la Maxon est déjà pas mal même si elle bouffe certaines fréquences.

Le son vient direct du camescope.
alexglvr
perso j'adore le son

Par contre, te dire celui que je préfère entre celui la et la vidéo avec l'emg81...

vivement ma tête custom amp....Bientôt, bientôt...

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
alexglvr
Pour Uncle DrunkBag:

Je suis en train de développer un système pour mon pédalboard. C'est en pause pour le moment pour des raisons financières...

Voila l'idée :
Tout d'abord un pédalier midi très complet avec :
- 8 commutateurs pour commander l'ampli ou autre
- 8 entrées analogiques pour pédale d'expression
- possibilité de programmation (peut être via PC si j'ai le courage)
- adressage de 8 periph midi différents etc

Ensuite un système de gestion de pédal board, soit lui aussi midi soit commander par les commutateurs du pédalier midi (a voir)

l'idée c'est d'avoir deux boucles: une pour les effet entre guitare et l'ampli (sat, whawha, etc) et une autre pour la boucle d'effet de l'ampli (reverb, delay, lopper, etc). Ce système permettra de bypasser l'une ou l'autre, d'ajouter des niveaux send et return, voir même de bypasser certains de ces effets uniquement...Le tout commandé par le pédalier midi...

Le hardware du pédalier midi fonctionne, me reste à acheter la boite et les footswitchs.. Le système de boucle quant à lui est en phase de définition... je suis preneur d'idée d'ailleurs...

Je vous filerais les schèmas, prog, etc quand tout sera fonctionnel....

++

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...