..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexglvr
Pour Uncle DrunkBag:

Je suis en train de développer un système pour mon pédalboard. C'est en pause pour le moment pour des raisons financières...

Voila l'idée :
Tout d'abord un pédalier midi très complet avec :
- 8 commutateurs pour commander l'ampli ou autre
- 8 entrées analogiques pour pédale d'expression
- possibilité de programmation (peut être via PC si j'ai le courage)
- adressage de 8 periph midi différents etc

Ensuite un système de gestion de pédal board, soit lui aussi midi soit commander par les commutateurs du pédalier midi (a voir)

l'idée c'est d'avoir deux boucles: une pour les effet entre guitare et l'ampli (sat, whawha, etc) et une autre pour la boucle d'effet de l'ampli (reverb, delay, lopper, etc). Ce système permettra de bypasser l'une ou l'autre, d'ajouter des niveaux send et return, voir même de bypasser certains de ces effets uniquement...Le tout commandé par le pédalier midi...

Le hardware du pédalier midi fonctionne, me reste à acheter la boite et les footswitchs.. Le système de boucle quant à lui est en phase de définition... je suis preneur d'idée d'ailleurs...

Je vous filerais les schèmas, prog, etc quand tout sera fonctionnel....

++

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
winni
  • Custom Top utilisateur
RAAAAAAAAAAAAAa j'en ai marre! depuis que j'ai ma NOS ma boucle d'effet ne marche pas, et aujourd'hui une grosse baisse de volume, bien que tout soit a fond c''est parfaitement audible sans boules quies, les lampes sont neuves! qu'est se que c'est a votre avis? ma tête et la DVL88 acheté a AZDAH(je suis pas sure de l'ortographe) le son est enorme mais pas fort
Le_mérou
T'as vérifié qu'aucune lampe n'est sortie de son support pendant le transport? J'ai eu le problème avec mon VHT, pas de son, c'était une lampe sortie, ils ont dû le jeter partout comme des gros cons à la sernam
BOPAPA30
Le_mérou a écrit :
T'as vérifié qu'aucune lampe n'est sortie de son support pendant le transport? J'ai eu le problème avec mon VHT, pas de son, c'était une lampe sortie, ils ont dû le jeter partout comme des gros cons à la sernam

déménage, habite Ales, en plus il ne pleu pas!

ok, je
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
winni
  • Custom Top utilisateur
non, je ne viens pas de l'avoir et depuis que je l'ai ba je l'ai pas bougé et elle a fonctionné impec sauf la boucle:s
Le_mérou
J'ai pas compris bopa30

Winni, c'est juste quand t'enclenches la boucle?
winni
  • Custom Top utilisateur
non en fait depuis que j'ai ma NOS, la boucle a jamais marché. Donc je mes rien dedans du coup et maintenant problème de volume! j'ai juste la gratte et le footswitch de la tête de branché.
Ultrashock
Appelle Gérard, c'est le mieux que t'ai à faire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
winni
  • Custom Top utilisateur
Mais il est au salon :s, je veux pas le déranger, et un élément nouveau, il y a avait eu un claquement lors de la mise sous tension. ca pourrai venir de quoi? j'avais oubliez ce détail^^
blackrandy
le claquement ca ressemble a un fusible enfin esperons...
winni
  • Custom Top utilisateur
ils ont tous le même voltage?
Scott Bis
Citation:
RAAAAAAAAAAAAAa j'en ai marre! depuis que j'ai ma NOS ma boucle d'effet ne marche pas, et aujourd'hui une grosse baisse de volume, bien que tout soit a fond c''est parfaitement audible sans boules quies, les lampes sont neuves! qu'est se que c'est a votre avis?

Citation:
Mais il est au salon :s, je veux pas le déranger, et un élément nouveau, il y a avait eu un claquement lors de la mise sous tension. ca pourrai venir de quoi? j'avais oubliez ce détail^^

Ca pourrait être une lampe de preamp, un jour sur une Tête Engl Powerball j'ai entendu un bruit assez fort puis plus de son du tout, c'était une Eh 12ax7 qui avait laché d'un coup, je l'ai changé et tout à refonctionné normalement.
Il y a aussi un test pour disculper la section puissance, tu te branche directement dans le return de la boucle d'éffets, si il y a du son et qu'il augmente en montant le master, c'est que le problême vient de la section preamp, reste qu'à trouver la lampe coupable(si c'est une lampe).
Le test peut être fossé si c'est la lampe qui s'occupe de la boucle qui a laché, je ne sais pas quelle lampe gère la boucle mais ça doit être la v3 ou v4, il n'y en a pas une qui ne s'éclaire pas du tout?
winni
  • Custom Top utilisateur
c'est bizare que la boucle marche pas car si je fou un pédalier multis effets dans le in sa marche mais pas quand je mes de pédale!?
Scott Bis
Citation:
c'est bizare que la boucle marche pas car si je fou un pédalier multis effets dans le in sa marche mais pas quand je mes de pédale!?

Si tu mets des pedales dans la boucle, vérifie que le cable qui part du send de la boucle entre dans le in de la pédale et que le cable qui sort du out de la pédale entre dans le return de la boucle.
Vérifie les piles si il y en a ou les transfos des pédales, éventuellement la pile de la guitare si tu as des micros actifs(toujours enlevé le jack quand on ne joue pas sinon la pile se décharge).
winni
  • Custom Top utilisateur
oui oui mais rien ne marche^^. je retenterai ce soir je pense et je vous tiendrai au jus.
capitaine_banane
winni a écrit :
RAAAAAAAAAAAAAa j'en ai marre! depuis que j'ai ma NOS ma boucle d'effet ne marche pas, et aujourd'hui une grosse baisse de volume, bien que tout soit a fond c''est parfaitement audible sans boules quies, les lampes sont neuves! qu'est se que c'est a votre avis? ma tête et la DVL88 acheté a AZDAH(je suis pas sure de l'ortographe) le son est enorme mais pas fort

est ce que ca sature? j'ai eu un probleme dans le genre: j'avais pas touché la tête depuis une quinzaine, elle marchait nickel, j'ai du tres légèrement la déplacer puis ensuite probleme de volume, de grésillement...

la lampe de driver (la v6) était morte!

ensuite un autre probleme, plus de son! une autre lampe (entre v2 ou v4 chai plus) de morte! (carrément fendue celle là...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...