..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
winni a écrit :
RAAAAAAAAAAAAAa j'en ai marre! depuis que j'ai ma NOS ma boucle d'effet ne marche pas, et aujourd'hui une grosse baisse de volume, bien que tout soit a fond c''est parfaitement audible sans boules quies, les lampes sont neuves! qu'est se que c'est a votre avis? ma tête et la DVL88 acheté a AZDAH(je suis pas sure de l'ortographe) le son est enorme mais pas fort

est ce que ca sature? j'ai eu un probleme dans le genre: j'avais pas touché la tête depuis une quinzaine, elle marchait nickel, j'ai du tres légèrement la déplacer puis ensuite probleme de volume, de grésillement...

la lampe de driver (la v6) était morte!

ensuite un autre probleme, plus de son! une autre lampe (entre v2 ou v4 chai plus) de morte! (carrément fendue celle là...)
capitaine_banane
Scott Bis a écrit :
Citation:
RAAAAAAAAAAAAAa j'en ai marre! depuis que j'ai ma NOS ma boucle d'effet ne marche pas, et aujourd'hui une grosse baisse de volume, bien que tout soit a fond c''est parfaitement audible sans boules quies, les lampes sont neuves! qu'est se que c'est a votre avis?

Citation:
Mais il est au salon :s, je veux pas le déranger, et un élément nouveau, il y a avait eu un claquement lors de la mise sous tension. ca pourrai venir de quoi? j'avais oubliez ce détail^^

Ca pourrait être une lampe de preamp, un jour sur une Tête Engl Powerball j'ai entendu un bruit assez fort puis plus de son du tout, c'était une Eh 12ax7 qui avait laché d'un coup, je l'ai changé et tout à refonctionné normalement.
Il y a aussi un test pour disculper la section puissance, tu te branche directement dans le return de la boucle d'éffets, si il y a du son et qu'il augmente en montant le master, c'est que le problême vient de la section preamp, reste qu'à trouver la lampe coupable(si c'est une lampe).
Le test peut être fossé si c'est la lampe qui s'occupe de la boucle qui a laché, je ne sais pas quelle lampe gère la boucle mais ça doit être la v3 ou v4, il n'y en a pas une qui ne s'éclaire pas du tout?

je crois que c'est la V5
winni
  • Custom Top utilisateur
je vais voire ma tête dans l'aprem, j'ai pas eu le temps. En attendant je joue sur ma savage60, elle envoi clairement le bois aussi^^
blackrandy
oui elle marche bien aussi la petite engl
winni
  • Custom Top utilisateur
bon alors voila, Je reviens de repet, j'ai dévissé la grille allumé l'ampli, tapoté gentille ment les lampes avec un tournevis, que dalle. Après j'ai regardé longtemps les lampes et repéré la lampe V6 je crois la dérniére sous la capot en partant de l'input, et vue qu'elle n'était pas rouge. je l'ai enlevé et remplacé par ce que j'avais sous la main, une groove tube fender ^^. Et là au miracle les watts sont revenu!!! et putain sa fait du bien!. bon je vais la remplacé, mais a votre avis sa viens de quoi? j'ai regardé les fusible 2 et 3 car le 1 j'ai pas réussi a ouvrir le compartiment. mais j'aimerai pas que sa me le refasse! Savez vous qu'elle lampes gérent quoi? merci
Le_mérou
Surveille bien sa couleur pour être sûr que ça ne le refait pas, auquel cas ça viendrait de l'ampli, ou t'as vraiment pas de bol avec les lampes.
winni
  • Custom Top utilisateur
il y a eu une odeur de cramer plus tard, mais je suis pas sure que ca venez de l'ampli :s on a un peu flippé!
blackrandy
la v6 est surement la dephaseuse, si elle marche pas tu as pas de son.
Scott Bis
Citation:
Après j'ai regardé longtemps les lampes et repéré la lampe V6 je crois la dérniére sous la capot en partant de l'input, et vue qu'elle n'était pas rouge. je l'ai enlevé et remplacé par ce que j'avais sous la main, une groove tube fender ^^. Et là au miracle les watts sont revenu!!! et putain sa fait du bien!.

Ha! c'était bien une lampe de preamp, par contre vérifie que celle que tu as mis soit bien une 12ax7/ecc83, certains amplis acceptent electriquement une 12ay7 ou une 12a7t à la place d'une 12ax7, d'autres amplis ne les acceptent pas ou pas longtemps.

Citation:
Savez vous qu'elle lampes gérent quoi?

La derniere lampe sert souvent à attaquer l'étage de puissance.
[edit]Blackrandy m'a devancé et comme il le dit c'est souvent la déphaseuse et elle attaque donc l'étage de puissance.
winni
  • Custom Top utilisateur
les autres lampes servent a quoi? il y a une lampe pour la boucle? peut etre que ca peut venir d'une autre lampe mon probléme de boocle. je vais devoir rachetter pleins d EH^^
Le_mérou
Tu devrais vraiment prévenir Gérard, à jouer dessus sans être sûr d'avoir réglé le problème tu risques de faire des gros dégâts.
capitaine_banane
Scott Bis a écrit :
Citation:
Après j'ai regardé longtemps les lampes et repéré la lampe V6 je crois la dérniére sous la capot en partant de l'input, et vue qu'elle n'était pas rouge. je l'ai enlevé et remplacé par ce que j'avais sous la main, une groove tube fender ^^. Et là au miracle les watts sont revenu!!! et putain sa fait du bien!.

Ha! c'était bien une lampe de preamp, par contre vérifie que celle que tu as mis soit bien une 12ax7/ecc83, certains amplis acceptent electriquement une 12ay7 ou une 12a7t à la place d'une 12ax7, d'autres amplis ne les acceptent pas ou pas longtemps.

Citation:
Savez vous qu'elle lampes gérent quoi?

La derniere lampe sert souvent à attaquer l'étage de puissance.
[edit]Blackrandy m'a devancé et comme il le dit c'est souvent la déphaseuse et elle attaque donc l'étage de puissance.

pour mon ampli (NOS DVL KT8:
V1, V2, V3 canaux saturés
V4 canal clean
V5 boucle
V6 dephaseuse / driver (je connais pas trop la difference), bref c'est celle qui attaque l'étage de puissance
winni
  • Custom Top utilisateur
oui je vais éviter de jouer dessu, vous savez quand sera fini le salon de la zic?
chris30660
Je crois que cela dure une semaine :p
Welcome !
BOPAPA30
et gérard était fatigué...je lui ai trouvé petite mine:nous couverait-il une autre idée sur base custom avec nos box intégée?

(c'est peut-etre moi qui suis fatigué, je :arrow
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...